AUBANCE petite gare en HO...
+6
Admin
333
Fab
Nico-59
Nicolas
jeanmichelfr11
10 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: AUBANCE petite gare en HO...
bien la grue !
elle marche à l'huile ..........de coude
elle marche à l'huile ..........de coude
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
oui !
comme beaucoup de grue de quai à l'époque
comme beaucoup de grue de quai à l'époque
Bonjour,
(histoire fictive)
Une compagnie privée de chemin de fer voit le jour dans le Sud-Est de la France. De notre envoyée Spéciale sophie Cyclope.
"Les Chemins de Fer Autonomes (C.F.A.), sont nés en 2014, et représentent un Voie Normale Secondaire (V.N.S.). La Ligne partira de la gare de St Marc du Foie (représentée par la coulisse), où comme vous le savez peut-être, une nouvelle méthode de fabrication du foie gras a été inventée, et passe par Aubance petite gare comprenant un Bâtiment voyageurs avec Halle marchandises accolée puis se dirige vers St Julien une simple gare de passage et se termine à la gare de "Les Tageaires" (même type de bâtiment voyageurs qu'à Aubance), où une coopérative agricole est instalée... D'après son dirigeant, le bâtiment d'Aubance est terminé, maintenant nous allons procéder à la pose de la voie au départ de St Marc du Foie jusqu'à Aubance afin d'amener de l'argent frais pour continuer les travaux... Suite de cet article dans notre édition de Lundi. Sophie Cyclope."
Plus prosaïquement, je vais construire la grue de quai achetée cette semaine... Photos lundi...
Amicalement...
jeanmichelfr11
(histoire fictive)
Une compagnie privée de chemin de fer voit le jour dans le Sud-Est de la France. De notre envoyée Spéciale sophie Cyclope.
"Les Chemins de Fer Autonomes (C.F.A.), sont nés en 2014, et représentent un Voie Normale Secondaire (V.N.S.). La Ligne partira de la gare de St Marc du Foie (représentée par la coulisse), où comme vous le savez peut-être, une nouvelle méthode de fabrication du foie gras a été inventée, et passe par Aubance petite gare comprenant un Bâtiment voyageurs avec Halle marchandises accolée puis se dirige vers St Julien une simple gare de passage et se termine à la gare de "Les Tageaires" (même type de bâtiment voyageurs qu'à Aubance), où une coopérative agricole est instalée... D'après son dirigeant, le bâtiment d'Aubance est terminé, maintenant nous allons procéder à la pose de la voie au départ de St Marc du Foie jusqu'à Aubance afin d'amener de l'argent frais pour continuer les travaux... Suite de cet article dans notre édition de Lundi. Sophie Cyclope."
Plus prosaïquement, je vais construire la grue de quai achetée cette semaine... Photos lundi...
Amicalement...
jeanmichelfr11
De l'argent frais amené par fourgon ferroviaire ?
C'est prendre des risques !!!
Pourvu que le "brain" ne soit pas déjà sur le coup !
C'est prendre des risques !!!
Pourvu que le "brain" ne soit pas déjà sur le coup !
Nico-59- Moderateur
L'"argent frais" viendra du prix des billets vendus entre St Marc du Foie et Aubance...
Je pense que "Le Brain" ne viendra faire un mauvais coup ici...
amicalement...
jenmichelfr11
Je pense que "Le Brain" ne viendra faire un mauvais coup ici...
amicalement...
jenmichelfr11
méfiance méfiance pour le transfert
vivement les photos de la voie posée
et les premiers tours de roues !
vivement les photos de la voie posée
et les premiers tours de roues !
Bonjour
(Histoire toujours fictive)
Nous reprenons le dialogue avec le représentant des Chemins de fer Autonomes. D'après notre envoyée spéciale Sophie Cyclope.
Sophie Cyclope : Bonjour monsieur, que pouvez-vous rajouter à ce que nous avons dit vendredi et quels sont les projets à long terme de votre compagnie
C.F.A : Bonjour mademoiselle, nous rencontrons un problème pour le montage de la grue de quai et il faut encore y faire quelques ajustements ; nous sommes en pourparler avec la Die Bahn (DB) pour l'éventuel achat d'un autorail VT98 et de deux remorques (une VS 998 et une VB 998)...
Autorail vt98
par ailleurs nous attendons toujours des appareils de voie promis par R.F.F. (Réseau Ferrés de France) ainsi que des rails pour commencer. L'entreprise mandatée pour la construction des infrastructures, l'E.M.T.R, a toute notre confiance.
S.C :Puis- je visiter les installations et prendre quelques photos ?
C.F.A. : non, pas pour l'instant car le chantier est interdit au public et ce serait dangereux.
S.C. : Bien merci, à une prochaine fois peut-être ?
C.F.A. : Bien entendu. Au revoir mademoiselle.
S.C. : Merci beaucoup pour cet entretient et au revoir.
(fin histoire fictive)
Voici la dernière image du bv d'Aubance, car cette fois elle est vraiment terminée :
La vigne vièrge a poussé sur la façade coté voie
Amicalement...
jeanmichelfr11
(Histoire toujours fictive)
Nous reprenons le dialogue avec le représentant des Chemins de fer Autonomes. D'après notre envoyée spéciale Sophie Cyclope.
Sophie Cyclope : Bonjour monsieur, que pouvez-vous rajouter à ce que nous avons dit vendredi et quels sont les projets à long terme de votre compagnie
C.F.A : Bonjour mademoiselle, nous rencontrons un problème pour le montage de la grue de quai et il faut encore y faire quelques ajustements ; nous sommes en pourparler avec la Die Bahn (DB) pour l'éventuel achat d'un autorail VT98 et de deux remorques (une VS 998 et une VB 998)...
Autorail vt98
par ailleurs nous attendons toujours des appareils de voie promis par R.F.F. (Réseau Ferrés de France) ainsi que des rails pour commencer. L'entreprise mandatée pour la construction des infrastructures, l'E.M.T.R, a toute notre confiance.
S.C :Puis- je visiter les installations et prendre quelques photos ?
C.F.A. : non, pas pour l'instant car le chantier est interdit au public et ce serait dangereux.
S.C. : Bien merci, à une prochaine fois peut-être ?
C.F.A. : Bien entendu. Au revoir mademoiselle.
S.C. : Merci beaucoup pour cet entretient et au revoir.
(fin histoire fictive)
Voici la dernière image du bv d'Aubance, car cette fois elle est vraiment terminée :
La vigne vièrge a poussé sur la façade coté voie
Amicalement...
jeanmichelfr11
cela ne fait pas mal!
c'est le quai qui me paraît ,quand même , un peu juste
l'EMTR n'envisage pas de faire un élargissement de celui ci
avant que les voies ne viennent ?
c'est le quai qui me paraît ,quand même , un peu juste
l'EMTR n'envisage pas de faire un élargissement de celui ci
avant que les voies ne viennent ?
Bonjour,
Non, l'EMTR n'agrandira pas le quai, par contre elle va s'agrandir, une centrale à béton va arriver (commandée aujourd'hui) :
Le parc moteur et remorqué va se voir adjoindre un autorail VT98 + VS998 + VB998 (commandés aujourd'hui) :
autorail VT98 + remorque autorail VS998 de marque Roco
et enfin :
remorque autorail VB998
L'autorail VT 98 fait partit de la catégorie des autobus sur rail (schienenbus). un petit lien pour exemples :
https://www.google.fr/search?q=schienenbus&client=firefox-a&hs=IBD&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=ESEXU_ucPIiIyAO-8oGwCg&ved=0CCwQsAQ&biw=1366&bih=664
Amicalement...
jeanmichelfr11
Non, l'EMTR n'agrandira pas le quai, par contre elle va s'agrandir, une centrale à béton va arriver (commandée aujourd'hui) :
Le parc moteur et remorqué va se voir adjoindre un autorail VT98 + VS998 + VB998 (commandés aujourd'hui) :
autorail VT98 + remorque autorail VS998 de marque Roco
et enfin :
remorque autorail VB998
L'autorail VT 98 fait partit de la catégorie des autobus sur rail (schienenbus). un petit lien pour exemples :
https://www.google.fr/search?q=schienenbus&client=firefox-a&hs=IBD&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=ESEXU_ucPIiIyAO-8oGwCg&ved=0CCwQsAQ&biw=1366&bih=664
Amicalement...
jeanmichelfr11
Bonsoir,
Nouvelle importante : le bâtiment voyageurs avec halle accolée de la future gare d'Aubance est MORT... Mais rassurez- vous il va réssuciter sous le même nom mais avec une autre configuration de disposition.
J'ai pu récupérer tous les personnages et accessoires et toitures ...
Je vais en profiter pour patiner l'ensemble des parements en pierre... Peindre les huisseries dans une couleur vert mat...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Nouvelle importante : le bâtiment voyageurs avec halle accolée de la future gare d'Aubance est MORT... Mais rassurez- vous il va réssuciter sous le même nom mais avec une autre configuration de disposition.
J'ai pu récupérer tous les personnages et accessoires et toitures ...
Je vais en profiter pour patiner l'ensemble des parements en pierre... Peindre les huisseries dans une couleur vert mat...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Bah maintenant qu'ils ont l'usine à béton, ils n'ont plus peur de rien !!!
- Y'a un poil de travers chef !
- Ok, on vire tout et on reconstruit !
- Y'a un poil de travers chef !
- Ok, on vire tout et on reconstruit !
Nico-59- Moderateur
méthode radicale dis donc
il y aurait il eu des mécontents qui ont tout fait sauter ?
la centrale à béton je l'ai aussi sur mon réseau
il y aurait il eu des mécontents qui ont tout fait sauter ?
la centrale à béton je l'ai aussi sur mon réseau
Oui, méthode radicale, l'histoire du quai me génait, j'avais paur de regarder les choses en face, puis j'ai ouvert les yeux...
Je ne le regrette pas...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Je ne le regrette pas...
Amicalement...
jeanmichelfr11
C'est vrai que tu peux faire 99,99 % super bien... Mais tu vois toujours le 00,01% qui va pas et ça finit pas te pourrir la vie.
T'as bien fait de tout remettre à plat !
T'as bien fait de tout remettre à plat !
Nico-59- Moderateur
Bonsoir,
oui et là j'ai commencé à peindre les huisseries dans un bleu qui me plait bien, ainsi que patine de deux parements de pierres... photos demain après séchage...
Amicalement...
jeanmichelfr11
oui et là j'ai commencé à peindre les huisseries dans un bleu qui me plait bien, ainsi que patine de deux parements de pierres... photos demain après séchage...
Amicalement...
jeanmichelfr11
bien !
et tu as bien fait de tout remettre à plat
et tu as bien fait de tout remettre à plat
Il sert à quoi le pont-tournant ?
Jsute à retourner les machines ? C'est déjà bien, mais ne serait-il pas possible d'y adjoindre une ou deux voies de réserve ?
Jsute à retourner les machines ? C'est déjà bien, mais ne serait-il pas possible d'y adjoindre une ou deux voies de réserve ?
Nico-59- Moderateur
Oui, il y a peut-être moyen de mettre 2 à 3 voies à droite du pont tournant, mais bon on verra...
oh! joli plan
de quoi bien passer du temps d'amusement
EMTR a du pain sur la planche
de quoi bien passer du temps d'amusement
EMTR a du pain sur la planche
jeanmichelfr11 a écrit:Oui, il y a peut-être moyen de mettre 2 à 3 voies à droite du pont tournant, mais bon on verra...
C'est à ça que je pensais justement !
Nico-59- Moderateur
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11