AUBANCE petite gare en HO...
+6
Admin
333
Fab
Nico-59
Nicolas
jeanmichelfr11
10 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: AUBANCE petite gare en HO...
Et faut profiter tant qu'il ne gèle pas pour bosser dehors !
Nico-59- Moderateur
oh! ça monte fort !
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Bonjour,
comme quoi, les fêtes de fin d'année sont bénéfiques...
Amicalement...
jeanmichelfr11
comme quoi, les fêtes de fin d'année sont bénéfiques...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Bonsoir,
Les travaux continuent... :
et enfin :
La machine est une P8 (230 F en France, je crois)prussienne des "Editions Atlas", elle est statique... Manque les menuiserie à finir et la toiture à poser et enfin la décoration (personnages, chargements, wc sur la droite du quai, etc...).
Amicalement...
jeanmichelfr11
Les travaux continuent... :
et enfin :
La machine est une P8 (230 F en France, je crois)prussienne des "Editions Atlas", elle est statique... Manque les menuiserie à finir et la toiture à poser et enfin la décoration (personnages, chargements, wc sur la droite du quai, etc...).
Amicalement...
jeanmichelfr11
la fin des travaux pour la fin de semaine ?
à la vitesse où ils vont sûrement !
à la vitesse où ils vont sûrement !
Ca pousse plus vite qu'à Daisy Town !!!
Nico-59- Moderateur
Bonsoir,
Bon week end à tous
voici les travaux de cette fin de semaine :
et enfin :
Je suis en attente de livraison d'accessoires de décor pour le BV, donc la semaine prochaine, début de construction des silos...
Il est temps pour moi de vous parler d'Aubance, ce sera un réseau dans le réseau, le plan des voies a été péché ici :
le voici :
et une vue générale du projet :
pour le moment, le réseau sera bouclé, mais par la suite, un croisement sera installé dans la partie cachée permettant d'aller en coulisse d'une part et de se diriger vers "Les Tageaires"... De ce fait, la gare d'Aubance sera une gare de passage... Comme au niveau circulation, il n'y aura pas foule, la sécurité sera assurée par cantonnement téléphonique, un train entrant en gare y stationnera tant qu'un autre sera sur la ligne... Que pensez vous de tout celà...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Bon week end à tous
voici les travaux de cette fin de semaine :
et enfin :
Je suis en attente de livraison d'accessoires de décor pour le BV, donc la semaine prochaine, début de construction des silos...
Il est temps pour moi de vous parler d'Aubance, ce sera un réseau dans le réseau, le plan des voies a été péché ici :
le voici :
et une vue générale du projet :
pour le moment, le réseau sera bouclé, mais par la suite, un croisement sera installé dans la partie cachée permettant d'aller en coulisse d'une part et de se diriger vers "Les Tageaires"... De ce fait, la gare d'Aubance sera une gare de passage... Comme au niveau circulation, il n'y aura pas foule, la sécurité sera assurée par cantonnement téléphonique, un train entrant en gare y stationnera tant qu'un autre sera sur la ligne... Que pensez vous de tout celà...
Amicalement...
jeanmichelfr11
pas mal comme idée
cela permet de faire circuler ton matos et de jouer
tout en faisant un réseau plus imposant
une bonne solution qui évite la frustration de ne pouvoir faire rouler son matériel
quand les choses ne vont pas comme on aimerait sur un grand réseau
je connais quelques collègues qui ont des soucis sur un autre forum
cela permet de faire circuler ton matos et de jouer
tout en faisant un réseau plus imposant
une bonne solution qui évite la frustration de ne pouvoir faire rouler son matériel
quand les choses ne vont pas comme on aimerait sur un grand réseau
je connais quelques collègues qui ont des soucis sur un autre forum
Tu peux expliciter ?
Nico-59- Moderateur
Nico-59 a écrit:Tu peux expliciter ?
c'est pour moi la question ?
Re,
Juste pour signaler une petite erreur , ce n'est pas les silos qui vont être monter cette semaine mais les bâtiments Frateschi...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Juste pour signaler une petite erreur , ce n'est pas les silos qui vont être monter cette semaine mais les bâtiments Frateschi...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Bonjour,
Voici les travaux en cours sur le bv/halle :
la halle est déjà fonctionnelle...
pose des bandes de rives, gouttières et cloche d'annonce et une jardinière de fleurs. Un employé, dans l'encoignure de la porte, embrasse sa femme en attendant que l'autorail qui le déposera à son travail... le chef de gare, blasé fait signe à quelque ami...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Voici les travaux en cours sur le bv/halle :
la halle est déjà fonctionnelle...
pose des bandes de rives, gouttières et cloche d'annonce et une jardinière de fleurs. Un employé, dans l'encoignure de la porte, embrasse sa femme en attendant que l'autorail qui le déposera à son travail... le chef de gare, blasé fait signe à quelque ami...
Amicalement...
jeanmichelfr11
sitôt construit sitôt exploité
ça chôme pas !
ça chôme pas !
Fab a écrit:Nico-59 a écrit:Tu peux expliciter ?
Oui, par rapport à ton message avant, ou tu disais que des connaissances avaient de problème sur un grand réseau.
Nico-59- Moderateur
Nico-59 a écrit:Fab a écrit:Nico-59 a écrit:Tu peux expliciter ?
Oui, par rapport à ton message avant, ou tu disais que des connaissances avaient de problème sur un grand réseau.
donc je m'explique:
étant aussi sur un autre forum de train ,bon nombre de membre font un réseau en général assez grand
donc font tout par étape , la menuiserie ,ensuite la pose des voies ensuite l'électricité et là commence les soucis !
dès qu'ils font un essai sur une partie pour voir si ça marche et qu'il y a un soucis aussi bien électrique que de voies
cà devient la crise de nerf
le fait de ne pouvoir rien faire rouler ou un roulage imparfait
ça devient frustrant et donc une démotivation s'installe ,et ce n'est pas facile d'essayer de remonter le moral à distance
par deux fois des membres ont décidé d'arrêter le train ,certains ont tout démonté,d'autres cherche à comprendre .
et les messages du style "ça me gave que ça marche pas " ou encore du "j'en ai marre du train,je retourne à d'autres occupation" pleuvent
donc voilà pourquoi c'est une bonne idée de faire un tout petit réseau de départ et de faire des extensions par la suite
parce que notre but premier est de faire tourner du train et de s'amuser.
Bonsoir,
C'est le but de ma démarche, afin de ne pas "envoyer tout balader"...
jeanmichelfr11
C'est le but de ma démarche, afin de ne pas "envoyer tout balader"...
jeanmichelfr11
Bah je suis loin du niveau... Je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas marcher...
Surtout si on part sur du digital. Il n'y a pas de mètres de fil pour tout raccorder.
Surtout si on part sur du digital. Il n'y a pas de mètres de fil pour tout raccorder.
Nico-59- Moderateur
Nico-59 a écrit:Bah je suis loin du niveau... Je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas marcher...
ceux dont je parle sont aussi sur du digital
mais ils font du cantonnement ,des fois des soucis avec les boucles de retournement quand ce n'est pas des pb de décodeurs ou de court circuit
certains utilisent d'autres modules électroniques sensés gérer certains disfonctionnements
et qui posent des problèmes de compatibilité entre eux
ne pratiquant pas le digital ,il y a des fois ,bien souvent ma foi, où je suis largué complétement
et là je passe ,des fois , pour le blaireau du coin
mais cela ne me gêne pas ! car dans le digital j'en suis bien un !
bien des fois ,j'ai réussi à avoir des infos ,+ ou moins pointues, en me faisant prendre pour un péquenot(là je parle dans le cadre de l'auto-construction ).
c'est rigolo de voir ce que l'on peut apprendre en se faisant passer pour un blaireau et en flattant l'égo de celui qui est en face ,quand au départ il ne veut rien laché ah!ah!ah! (toujours domaine de la construction )
heureusement que dans le train bien souvent c'est plus convivial
bon! on est dans un gros hors sujet là ,je vais finir par pourrir le fil !
Bonsoir,
Mais non Fab, ça partait d'un bon sentiment...
Hier j'ai fait les soldes je m'étais fixé 200,00€ de vêtments, grâce aux réductions, ça fait 50,00€ de gané à investir plus tard (le mois prochain ?) dans le train...
jeanmichelfr11
Mais non Fab, ça partait d'un bon sentiment...
Hier j'ai fait les soldes je m'étais fixé 200,00€ de vêtments, grâce aux réductions, ça fait 50,00€ de gané à investir plus tard (le mois prochain ?) dans le train...
jeanmichelfr11
Bonjour et bon dimanche,
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur monumentale concernant le bâtiment voyageurs de la gare d'Aubance ; j'ai aligné les pignons de la halle et du BV alors qu'il aurais fallut les décaler et maintenant, je me retrouve avec un quai voyageur très, très étroit...
Donc démolition prochaine (plutôt abandon de la construction) et un rachat de la même maquette pour refaire tout ça... Mais comme les toitures ne sont pas collées, ça fait toujours cela de gagné...
Du boulot en perspective... Mais c'est la joie du modélisme et puis on doit toujours tirer bénéfice de ses erreurs afin de ne pas les renouveler (en principe)...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur monumentale concernant le bâtiment voyageurs de la gare d'Aubance ; j'ai aligné les pignons de la halle et du BV alors qu'il aurais fallut les décaler et maintenant, je me retrouve avec un quai voyageur très, très étroit...
Donc démolition prochaine (plutôt abandon de la construction) et un rachat de la même maquette pour refaire tout ça... Mais comme les toitures ne sont pas collées, ça fait toujours cela de gagné...
Du boulot en perspective... Mais c'est la joie du modélisme et puis on doit toujours tirer bénéfice de ses erreurs afin de ne pas les renouveler (en principe)...
Amicalement...
jeanmichelfr11
tu parles des façades
parce que tu avais le choix ?
il n'y avait pas de pions de calage ?
bref une dépense supplémentaire
parce que tu avais le choix ?
il n'y avait pas de pions de calage ?
bref une dépense supplémentaire
Bonjour,
Oui les bâtiments auraient du être décalé l'un par rapport à l'autre et non linéaire...
Toute erreur doit se payer, là ma fois c'est pas cher environ une vingtaine d'Euros...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Oui les bâtiments auraient du être décalé l'un par rapport à l'autre et non linéaire...
Toute erreur doit se payer, là ma fois c'est pas cher environ une vingtaine d'Euros...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Pas moyen de décoler la base ?
Nico-59- Moderateur
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11