AUBANCE petite gare en HO...
+6
Admin
333
Fab
Nico-59
Nicolas
jeanmichelfr11
10 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: AUBANCE petite gare en HO...
Bonjour,
Non, pas moyen, car j'ai non seulement collé la base sur le socle, mais, j'ai aussi collé les pignons entre eux... En plus, j'avais collés ceux=ci sans faire "baver" la colle...
Mais, bon c'est pas grave...
On fera mieux la prochaine fois...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Non, pas moyen, car j'ai non seulement collé la base sur le socle, mais, j'ai aussi collé les pignons entre eux... En plus, j'avais collés ceux=ci sans faire "baver" la colle...
Mais, bon c'est pas grave...
On fera mieux la prochaine fois...
Amicalement...
jeanmichelfr11
C'est encore moi
Une commande d'urgence a été passé à une entreprise de fabrique d'articles en béton (boite à brol) et facturée à l'E.M.T.R. à savoir deux barrières bétons (Jouef) empêchant ainsi d'éventuelles chutes de passager sur la voie... Voici ce que cela donne :
pose de deux barrières de sécurité
Comme il y aura un quai central les voyageurs seront à peine génés et vu le trafic voyageur généré... Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes...
Donc le Bâtiment-voyageurs d'Aubance est toujours à l'effectif des bien immobiliers de la compagnie... Compagnie qui n'a pas toujours d'identité propre d'où la difficulté de trouver une livrée pour les machines...
Je savais que mon génie n'était qu'en sommeil, c'était évident...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Une commande d'urgence a été passé à une entreprise de fabrique d'articles en béton (boite à brol) et facturée à l'E.M.T.R. à savoir deux barrières bétons (Jouef) empêchant ainsi d'éventuelles chutes de passager sur la voie... Voici ce que cela donne :
pose de deux barrières de sécurité
Comme il y aura un quai central les voyageurs seront à peine génés et vu le trafic voyageur généré... Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes...
Donc le Bâtiment-voyageurs d'Aubance est toujours à l'effectif des bien immobiliers de la compagnie... Compagnie qui n'a pas toujours d'identité propre d'où la difficulté de trouver une livrée pour les machines...
Je savais que mon génie n'était qu'en sommeil, c'était évident...
Amicalement...
jeanmichelfr11
tes barrières ne sont pas en béton Jean mich
mais normalement en acier
à la limite les montants (poteaux) sont en béton
mais pas les mains-courantes
mais normalement en acier
à la limite les montants (poteaux) sont en béton
mais pas les mains-courantes
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
bonsoir,
Si tu le dit, je veux bien te croire, je n'y connais pas grand choses en barrirères... Peinture des barres horizontale couleur métal ? en noir ? J'ai continué à travaillé sur la gare d'Aubance,j'yai ajouté des publicités (Dubonnet, Birra Lugano, Campari, une pub pour le tabac) ça donne tout de suite vie au bâtiment...
Autrement cela donne bien avec les barrières ?
Photos demain, là j'ai la flemme... et puis je repose mon bras gauche...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Si tu le dit, je veux bien te croire, je n'y connais pas grand choses en barrirères... Peinture des barres horizontale couleur métal ? en noir ? J'ai continué à travaillé sur la gare d'Aubance,j'yai ajouté des publicités (Dubonnet, Birra Lugano, Campari, une pub pour le tabac) ça donne tout de suite vie au bâtiment...
Autrement cela donne bien avec les barrières ?
Photos demain, là j'ai la flemme... et puis je repose mon bras gauche...
Amicalement...
jeanmichelfr11
en noir
avec quelques touches sur le dessus en alu (frotement d'usure
et quelques touches de brun en dessous près des des poteaux pour l'oxydation (inévitable )
mais si tu dois refaire ta gare et halle pourquoi continues tu d'améliorer ?
tu ne préfères pas faire ça pour l'autre ?
ou alors c'est pour avoir des idées ?
avec quelques touches sur le dessus en alu (frotement d'usure
et quelques touches de brun en dessous près des des poteaux pour l'oxydation (inévitable )
mais si tu dois refaire ta gare et halle pourquoi continues tu d'améliorer ?
tu ne préfères pas faire ça pour l'autre ?
ou alors c'est pour avoir des idées ?
Bonjour,
Du fait de la pose des barrières, la gare redevient "opérationnelle" et donc c'est pour ça que je continue à l'améliorer, j'ai réfléchi et la voie devant le BV servira pour la halle et accessoirement de voie d'attente pour le train de desserte...
Peut-être (certainement même) que je rajouterai une autre voie par rapport au plan d'origine, afin d'avoir deux voies à quai... Et sur l'embranchement, je pensais faire un quai à bestiaux pour envoyer les vaches, moutons, cochons au marché de la grande ville (coulisse)...
Aujourd'hui, comme j'ai pris un peu de retard, montage des deux bâtiments "Frateschi"...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Du fait de la pose des barrières, la gare redevient "opérationnelle" et donc c'est pour ça que je continue à l'améliorer, j'ai réfléchi et la voie devant le BV servira pour la halle et accessoirement de voie d'attente pour le train de desserte...
Peut-être (certainement même) que je rajouterai une autre voie par rapport au plan d'origine, afin d'avoir deux voies à quai... Et sur l'embranchement, je pensais faire un quai à bestiaux pour envoyer les vaches, moutons, cochons au marché de la grande ville (coulisse)...
Aujourd'hui, comme j'ai pris un peu de retard, montage des deux bâtiments "Frateschi"...
Amicalement...
jeanmichelfr11
En plus, sur le côté, tu as de la place pour mettre une belle publicité d'époque !!!
Nico-59- Moderateur
Nico-59 a écrit:En plus, sur le côté, tu as de la place pour mettre une belle publicité d'époque !!!
oh! oui bien vu !
de quoi agrémenter dépôt et cour de débord
Bonjour et bon week-end,
@fab : Oui c'est pour ça que je les ai pris...
@Nico-59 : pour la pub, j'y réfléchis...
Il me reste à recevoir les aménagements intérieurs pour habitation et bureaux, le bâtiment administratif de la coopérative agricole et mon aiguillage à gauche Roco...
Voici les montages de ces deux dernier jours : Le maraicher "Cedric Auffret" S.A.I. réf. :150 :
La maison n'est pas terminée (je ne retrouve plus la feuille de décoration intérieure ) l'élastique est là pour tenir la toiture...
La serre n'est pas fermée parce qu'il me manque les personnages...
Aujourd'hui, je me lance dans la construction du pavillon "la cigale" S.AI. réf. : 202... Photos demain ou lundi selon avancé des travaux...
Amicalement...
jeanmichelfr11
@fab : Oui c'est pour ça que je les ai pris...
@Nico-59 : pour la pub, j'y réfléchis...
Il me reste à recevoir les aménagements intérieurs pour habitation et bureaux, le bâtiment administratif de la coopérative agricole et mon aiguillage à gauche Roco...
Voici les montages de ces deux dernier jours : Le maraicher "Cedric Auffret" S.A.I. réf. :150 :
La maison n'est pas terminée (je ne retrouve plus la feuille de décoration intérieure ) l'élastique est là pour tenir la toiture...
La serre n'est pas fermée parce qu'il me manque les personnages...
Aujourd'hui, je me lance dans la construction du pavillon "la cigale" S.AI. réf. : 202... Photos demain ou lundi selon avancé des travaux...
Amicalement...
jeanmichelfr11
jolies constructions
Bonjour,
Voici la fin des constructions de mes bâtiments, le pavillon "la cigale" :
La propriétaire du pavillon est en pleine lessive, les enfants sont à l'école et le mari au boulot...
Il me reste à mettre les rambardes du petit balcon
Sur le BV d'Aubance j'ai une méchante trace de colle sur la façade, aussi j'ai décidé de mettre du lierre pour la camouufler, la méthode employé, des branches de thym trempée dans la colle à bois puis dans un récipient contenant du flocage, voici le résultat :
je trouve ça pas mal...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Voici la fin des constructions de mes bâtiments, le pavillon "la cigale" :
La propriétaire du pavillon est en pleine lessive, les enfants sont à l'école et le mari au boulot...
Il me reste à mettre les rambardes du petit balcon
Sur le BV d'Aubance j'ai une méchante trace de colle sur la façade, aussi j'ai décidé de mettre du lierre pour la camouufler, la méthode employé, des branches de thym trempée dans la colle à bois puis dans un récipient contenant du flocage, voici le résultat :
je trouve ça pas mal...
Amicalement...
jeanmichelfr11
tu n'as pas peur que cela apparaîsse trop épais ?
Sur la photo, ça a l'air bien !
Nico-59- Moderateur
J'aime bien le thym pour faire tout ce qui est branche.
Je pense que cela va le faire pour cahier ta colle
Je pense que cela va le faire pour cahier ta colle
333- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
oui c'est pas mal
mais plutôt que figurer du lierre , qui donne l'impression qu'il y a un manque d'entretien,pourquoi
ne mets tu pas quelques touches de couleurs et ta branche tu la fais partir du sol
ça figurera une glycine (fleurs roses ou rouges) ou clématite (fleurs blanches ou roses)
et c'est plus joli que du lierre .
mais plutôt que figurer du lierre , qui donne l'impression qu'il y a un manque d'entretien,pourquoi
ne mets tu pas quelques touches de couleurs et ta branche tu la fais partir du sol
ça figurera une glycine (fleurs roses ou rouges) ou clématite (fleurs blanches ou roses)
et c'est plus joli que du lierre .
@ Fab : Les "montants verticaux des plants de la façade sont montrés sur mon post précédent...
Quand à ajouter de la couleur, oui, pourquoi pas, ce sera aussi beau et puis la femme du chef de gare peut aimer les plantes à fleurs, voilà ton idée est validée...
Le pavillon la cigale a enfin reçu son dernier balcon, reste à installer les gouttières et les descentes d'eau...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Quand à ajouter de la couleur, oui, pourquoi pas, ce sera aussi beau et puis la femme du chef de gare peut aimer les plantes à fleurs, voilà ton idée est validée...
Le pavillon la cigale a enfin reçu son dernier balcon, reste à installer les gouttières et les descentes d'eau...
Amicalement...
jeanmichelfr11
je croyais que c'était un essai pour montrer ce que tu voulais faire
OUPS !
j'avais mal comprenu donc re oups !
OUPS !
j'avais mal comprenu donc re oups !
Bonjour,
Voici les infrastructures achetées ce jour :
un deuxième BV d'Aubance qui servira a faire la gare de "Les Tageaires", vu que vous avez assités au montage du premier, je n'ai pas fait de photo...
Et une grue pour halle marchandise : Faller réf. : 120129 :
Voici une belle grue pour halle marchandises ou EP, elle aura sa place à Aubance
Amicalement...
jeanmichelfr11
Voici les infrastructures achetées ce jour :
un deuxième BV d'Aubance qui servira a faire la gare de "Les Tageaires", vu que vous avez assités au montage du premier, je n'ai pas fait de photo...
Et une grue pour halle marchandise : Faller réf. : 120129 :
Voici une belle grue pour halle marchandises ou EP, elle aura sa place à Aubance
Amicalement...
jeanmichelfr11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11