mon projet en construction
+3
T2073
Nicolas
Fab
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les clous rivière
Les clous Rivière, tu peux choisir les dimensions et la forme que tu veux. Mais j'ai pris aussi les spikes chez Micromark sur le site Micromark . Faîtes y un tour , c'est pas mal aussi c'est américain. Il y a beaucoup de matériel pour les travaux manuels
Re: mon projet en construction
pas mal aussi comme site
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
merciFab a écrit:éric85 a écrit:salut
les clous rivière ,j'ai été sur leur site ,il y en a une brouette ,c'est lesquels ?
si tu vas sur modélisme tu n'en as plus que 9 sortes
et tu vois vite ceux qui peuvent servir
je pensais (je ne sais pas pourquoi ) que c'était des clous a têtes carrés .
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
j'ai trouvé ça chez " l'ennemi "
moi qui ne sais pas comment faire je trouve l'explication sympa
http://us.leforum.eu/t503-tutoriel-Pose-de-la-voie-sur-traverses-individuelles.htm
moi qui ne sais pas comment faire je trouve l'explication sympa
http://us.leforum.eu/t503-tutoriel-Pose-de-la-voie-sur-traverses-individuelles.htm
Dernière édition par éric85 le Lun 16 Jan 2017 - 19:56, édité 1 fois
Bonsoir
Du grand Art la réalisation de ces rails et appareils de voie !
Guillaume
Du grand Art la réalisation de ces rails et appareils de voie !
Guillaume
T2073- Messages : 85
super le lien
bravo Eric !
comme toi, j'aurai pensé à des clous à tête carrée voir plate.
mais des vrais petits tire-fonds existent chez certains fournisseurs (mais le prix n'est certainement pas le même)
salut
un endroit qui fourmille de trucs et astuces
http://astrain.skynetblogs.be/tag/-voie_appareils+de+voie
j'ai trouvé les clous spéciaux
http://www.micromark.com/small-spikes-pkg-of-1000,8607.html
un endroit qui fourmille de trucs et astuces
http://astrain.skynetblogs.be/tag/-voie_appareils+de+voie
j'ai trouvé les clous spéciaux
http://www.micromark.com/small-spikes-pkg-of-1000,8607.html
pas vraiment eu le temps de tout lire
mais cela à l'air bien intéressant
ça y est tu les as donc trouvé
ne pas oublier la pince qui va avec sinon ....il parait qu'ils sautent facilement
et donc attention à ne pas les recevoir en pleine face
mais Mozart pourrait nous confirmer ou infirmer ça !
mais cela à l'air bien intéressant
ça y est tu les as donc trouvé
ne pas oublier la pince qui va avec sinon ....il parait qu'ils sautent facilement
et donc attention à ne pas les recevoir en pleine face
mais Mozart pourrait nous confirmer ou infirmer ça !
les clous rivière
En effet il faut porter de bonnes lunettes du type lunettes de piscine pour protéger complètement ses yeux même quand on manipule les mini-clous comme pour les crampons 'spikes' avec sa pince spéciale enfonceuse .Le site aisément accessible est 'Micromark' est réputé pour acheter le matériel à construire les voies et appareils de voie dont le fameux 'fast-tracks' très bon surtout pour s'initier à fabriquer à l'aide des plaques en métal genre dural aluminium standardisés pour guider la pose des traverses époxy cuivrées et rails coupés selon les dimensions indiquées par la notice d'emploi. Moi , personnellement je ne m'en suis jamais servi car je me débrouille à fabriquer mes propres appareils de voie selon la géométrie de la voie . Mais je voudrais rassurer tous ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure merveilleuse, ça vaudrait un grand coup d'essayer et le tout est de commencer par essayer, cela s'apprend et le temps fait bien les choses pour apprendre ...
installation du réseau terminal suite travaux
Voici la bretelle 4 aiguillages 1 croisement courbe =
Il ne me reste plus qu'à placer les 8 lames mobiles qui restent à faire sur cet ensemble bien réussi .Le rayon de courbure est d'environ 90 cm de rayon
le croisement ajusté et centré qui va se raccorder aux 4 aiguilles =
Quelques photos de circulation =
P.S=La rambarde noire sur la loco tracteur bleue Viechetti est bien en mauvais état du fait qu'elle a fait bien de multiples manœuvres dans la réalisation du croisement car il a fallu centrer au milieu de la bretelle courbe ...
Il ne me reste plus qu'à placer les 8 lames mobiles qui restent à faire sur cet ensemble bien réussi .Le rayon de courbure est d'environ 90 cm de rayon
le croisement ajusté et centré qui va se raccorder aux 4 aiguilles =
Quelques photos de circulation =
P.S=La rambarde noire sur la loco tracteur bleue Viechetti est bien en mauvais état du fait qu'elle a fait bien de multiples manœuvres dans la réalisation du croisement car il a fallu centrer au milieu de la bretelle courbe ...
un boulot monstre cette bretelle !
bravo
bravo
impressionnant
Voici ma nouvelle et 2ème bretelle de la traversée jonction double en courbe terminée =
Il ne me restera plus qu'à poser les tirettes au niveau des 8 lames mobiles et faire des coupures à l'aide d'une scie d'horloger bocfil . Pour réaliser et réussir cet aiguillage, j'ai dû tout d'bord tracer au crayon les 4 aiguillages et 1croisement sur du papier que j'aurai collé sur une plaque de CP 0,5cm et collé par dessus les traverses en bois et quelques traverses en époxy cuivrée
Il ne me restera plus qu'à poser les tirettes au niveau des 8 lames mobiles et faire des coupures à l'aide d'une scie d'horloger bocfil . Pour réaliser et réussir cet aiguillage, j'ai dû tout d'bord tracer au crayon les 4 aiguillages et 1croisement sur du papier que j'aurai collé sur une plaque de CP 0,5cm et collé par dessus les traverses en bois et quelques traverses en époxy cuivrée
salut
tu ne m'avais pas répondu ,les aiguilles sont fixées sur des "pivots" ou tu te sers de la souplesse du métal ,vu la longueur ?
tu ne m'avais pas répondu ,les aiguilles sont fixées sur des "pivots" ou tu te sers de la souplesse du métal ,vu la longueur ?
Oui c'est vrai j'avais oublié de dire que je me sers de la souplesse des rails mobiles et c'est largement suffisant . l'appareil de voie entier mesure 60 cm
ok merci ,tu penses que la longueur minimum pour utiliser la souplesse du métal est de combien ?
merci
merci
technologie construction des aiguillages
En fait il n'y a pas de règle absolue . sur une aiguille de 150 cm de long il n' y a pas de problème . Cependant avec le rail de code 100 il faut voir cela en fonction du moteur aiguillage sur les aiguilles courts...
nouvelle vidéo sur installation du réseau terminal
Voici une nouvelle série de circulation avec une rame le Kléber et une rame tirée par une BB16000
un sacré boulot toutes ces voies de réalisées
une prise de vue que je dirai....surprenante.
une prise de vue que je dirai....surprenante.
La grand mère des trains électriques
Bonjour
Voici quelques photos de ma nouvelle 2D2 de Roco qui fonctionne à merveille comme une horloge.
Voici quelques photos de ma nouvelle 2D2 de Roco qui fonctionne à merveille comme une horloge.
jolie bête
La grand mère des trains électriques
Oui belle bête. je compte bien un jour réaliser la patine en particulier au niveau du chassis. et aussi faire une recherche pour composition d'une rame ancienne... A+
j'aime bien l'idée des crémaillères d'étagère pour faire la "structure " du pont
fallait y penser
ça rend bien , je trouve.
fallait y penser
ça rend bien , je trouve.
Bonjour,
Merci Fab! Eh oui ce sont bien les crémaillières d'étagères que j'avais récupérées dans la rue! c'est rigide et cela m'a permis de faire le viaduc tout en évitant de faire un trop long tunnel qui cache tout et mon principe de base est d'aérer au maximum mon réseau en faisant les rampes pleines pas trop longues suivies de celles arcboutées . En ce moment j'attends mes nouveaux matériaux pour continuer à poser mes voies = découpe des traverses sur les planchettes de bois de cageots en bois récupérés au marché de légumes, rails individuels, pinces à spiker de chez Micromark, plaques de styrodur pour fixer mes modules définitivement avant d'entamer les travaux de décor et j'ai vu du beau ballast chez Makétis ... Une fois posé les plaques styrodur, je réaliserai ma gare centrale et faire une amorce vers la gare terminus située au 3ème niveau au dessus du module terminal.
Voici mes deux premières voitures du type Mistral de LS Models qui vont composer les trains Paris Strasbourg Stanislas et Kléber en attendant d'en commander d'autres car c'est pas donné!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4