mon projet en construction
+3
T2073
Nicolas
Fab
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mon projet en construction
une bonne dose de travail en prévision ,si je comprends bien .
Les modèles LS sont superbes , j'ai vu cela sur revues et comme tout modèles beaux voir plus,le prix est souvent en adéquation .
bon courage pour la suite et merci de partager tout ça
Les modèles LS sont superbes , j'ai vu cela sur revues et comme tout modèles beaux voir plus,le prix est souvent en adéquation .
bon courage pour la suite et merci de partager tout ça
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
installation du réseau terminal suite travaux
Bonjour
Oui en effet le prix LS Models est plutôt justifié et je ne regrette pas d'acheter les voitures neuves qui roulent nettement mieux que les anciennes... Néanmoins comme je possède des très anciennes , je compte aussi refaire sur la base des chassis neufs et j'ai trouvé une astuce en achetant les voitures postales de la marque REE[ qui ne coûtent 29 euros et quelque cts et juste placer mes caisses des voitures anciennes dessus... ET C'est moins cher que les pièces en détail... Comme ça, je vais constituer une rame capitole rouge malgré une légère différence du modèle des bogies, mais tant pis cela m'est égal après tout on joue au train avec des moyens de bord...
Une fois de plus je suis vraiment heureux de pouvoir faire mes voies et appareils de voie en fonction de la géométrie de la voie en conséquence .
A+
P.S= voici le wagon céréalier qui finalement couine!!!
Et cela ne va pas s'en dire qu'il y a des souris sur les roues en train de couiner!!! Mais enfin!! c'est ma souris Multimauss qui couine alors!!??!!
je ne pensais pas que le mot couine allait marquer tant que ça !
toujours est il que je suis admiratif de ton boulot de construction de voies et appareils
je ne m'en sent pas le courage de partir dans ça .
je comprends complètement ta satisfaction ,tu aurais bien tord de ne pas l'être .
toujours est il que je suis admiratif de ton boulot de construction de voies et appareils
je ne m'en sent pas le courage de partir dans ça .
je comprends complètement ta satisfaction ,tu aurais bien tord de ne pas l'être .
Dernière édition par Fab le Jeu 22 Juin 2017 - 3:37, édité 2 fois
Bonsoir ,
En fait j'ai créé l'humour autour du mot couiner , je voulais exprimer ma joie d'avoir découvert que c'était une bogie de mon wagon céréalier qui faisait du bruit en couinant et depuis longtemps que je cherchais la cause! Et pour rire, je faisais allusion à une souris Multimauss qui allait couiner en mangeant toutes mes céréales ! Et la pauvre grand-mère la 2D2 me dit = "ça vaut la peine que je roule pour rien!"
En fait j'ai créé l'humour autour du mot couiner , je voulais exprimer ma joie d'avoir découvert que c'était une bogie de mon wagon céréalier qui faisait du bruit en couinant et depuis longtemps que je cherchais la cause! Et pour rire, je faisais allusion à une souris Multimauss qui allait couiner en mangeant toutes mes céréales ! Et la pauvre grand-mère la 2D2 me dit = "ça vaut la peine que je roule pour rien!"
quel humour !
j'aime bien , et ça fait du bien !
Bonsoir à tous et Fab,
Merci! ça me fait du bien de partager moi aussi! J'aimerais savoir si tu avais ton propre réseau? tes goûts et les techniques de brico modélisme? J'ai hâte de recevoir mon colis venant des USA de chez Micromark pour pouvoir continuer à poser mes voies et appareils de voie...Et de vous présenter la suite de mes travaux mais déjà je fais rouler mes trains c'est déjà ça. Je pense que dans un premier temps je vais étudier la mise en place de mes modules sur des plaques styrodur et prévoir des séparations . Il faut aussi dire que je pratique l'échelle N et j'avais déjà fabriqué pas mal dappareils de voies et en voici une photo de ma bretelle en N=
une rame Stanislas en N=
Merci! ça me fait du bien de partager moi aussi! J'aimerais savoir si tu avais ton propre réseau? tes goûts et les techniques de brico modélisme? J'ai hâte de recevoir mon colis venant des USA de chez Micromark pour pouvoir continuer à poser mes voies et appareils de voie...Et de vous présenter la suite de mes travaux mais déjà je fais rouler mes trains c'est déjà ça. Je pense que dans un premier temps je vais étudier la mise en place de mes modules sur des plaques styrodur et prévoir des séparations . Il faut aussi dire que je pratique l'échelle N et j'avais déjà fabriqué pas mal dappareils de voies et en voici une photo de ma bretelle en N=
une rame Stanislas en N=
Pour répondre à ta question concernant si j'ai un réseau
voici le lien :
https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/t107-l-ancien-reseau-de-fab
pour l'instant il n'est toujours pas opérationnel , je privilégie les travaux de finition au niveau de la maison en finissant par ma pièce
bah! oui! c'est comme l'histoire du cordonnier .
pendant ce temps je réfléchi et échafaude des plans pour le faire évoluer et agrandir un peu .
mes goûts je suis plutôt sur du moderne , et par facilité (et pas trop de temps) sur de la voie courbable au mètre .
mes techniques sont comme celles de tout le monde : système D et système R .
le fait d'avoir construit en N , et de faire en Ho maintenant
ça doit te paraître "beaucoup" plus facile si je puis dire .
le boulot est tout aussi joli en N qu'en HO
bravo !!
voici le lien :
https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/t107-l-ancien-reseau-de-fab
pour l'instant il n'est toujours pas opérationnel , je privilégie les travaux de finition au niveau de la maison en finissant par ma pièce
bah! oui! c'est comme l'histoire du cordonnier .
pendant ce temps je réfléchi et échafaude des plans pour le faire évoluer et agrandir un peu .
mes goûts je suis plutôt sur du moderne , et par facilité (et pas trop de temps) sur de la voie courbable au mètre .
mes techniques sont comme celles de tout le monde : système D et système R .
le fait d'avoir construit en N , et de faire en Ho maintenant
ça doit te paraître "beaucoup" plus facile si je puis dire .
le boulot est tout aussi joli en N qu'en HO
bravo !!
Nos réseaux nos travaux
Bonjour, salut Fab,
Je viens de visiter ton réseau c'est vraiment génial on s'amuse bien et quel véritable Bonheur de s'immerger au fil du temps sans se prendre la tête au point de vouloir finir à tout prix voies et décor car finalement on risquerait d'être déçu d'avance... . Une très belle rotonde . La voie courbable au mètre , c'est vraiment une bonne chose pratique . Et les petites voitures pour agrémenter ton réseau donnent le corps et l'âme au réseau . A chacun sa propre manière de concevoir son réseau , je privilégie la voie , sa mise en place et ce sera qu'une fois posé entièrement le ballast quand j'aurai finalisé les quais et voies de garage, que je vais seulement entamer le début du décor en commençant par le pourtour des voies de manière à évoluer progressivement d'amont en aval des voies et de façon circonstanciée .A+
Je viens de visiter ton réseau c'est vraiment génial on s'amuse bien et quel véritable Bonheur de s'immerger au fil du temps sans se prendre la tête au point de vouloir finir à tout prix voies et décor car finalement on risquerait d'être déçu d'avance... . Une très belle rotonde . La voie courbable au mètre , c'est vraiment une bonne chose pratique . Et les petites voitures pour agrémenter ton réseau donnent le corps et l'âme au réseau . A chacun sa propre manière de concevoir son réseau , je privilégie la voie , sa mise en place et ce sera qu'une fois posé entièrement le ballast quand j'aurai finalisé les quais et voies de garage, que je vais seulement entamer le début du décor en commençant par le pourtour des voies de manière à évoluer progressivement d'amont en aval des voies et de façon circonstanciée .A+
merci pour les compliments
j'ai aussi d'abord privilégier la pose des voies
j'avais surtout hâte de faire circuler les trains et jouer bien entendu .
ensuite j'ai commencé à faire le décor module par module et la rotonde (fait maison) servait pour protéger le matériel .
mais il vaut mieux se donner le temps ,cela permet de réfléchir et d'éviter de faire des bêtises.
j'ai aussi d'abord privilégier la pose des voies
j'avais surtout hâte de faire circuler les trains et jouer bien entendu .
ensuite j'ai commencé à faire le décor module par module et la rotonde (fait maison) servait pour protéger le matériel .
mais il vaut mieux se donner le temps ,cela permet de réfléchir et d'éviter de faire des bêtises.
suite nouveau matériel sur mon réseau
Bonsoir ,
Un peu de photos malgré mon temps très pris actuellement pour agrémenter mon réseau de nouvelles rames et avancements des travaux=
https://myalbum.com/photo/RZ3IYModEjKF/360.jpg[/img]
Quelques vidéos///=
Un peu de photos malgré mon temps très pris actuellement pour agrémenter mon réseau de nouvelles rames et avancements des travaux=
https://myalbum.com/photo/RZ3IYModEjKF/360.jpg[/img]
Quelques vidéos///=
travaux réseau terminal
Bonjour à tous,
Réalisation d'une courbe de raccordement au réseau terminal=
raccordement de la voie avec des éclisses fait maison:
Intégration des deux complexes jonction doubles testés électriquement :
les trains impatients en attente de se dérouiller sur la nouvelle voie!:
raccordement du nouveau module au réseau terminal
Voici quelques avancées du réseau terminal raccordé au nouveau module courbe
Une des circulation=
Une des circulation=
bien tout ça , ça me Bluffe la construction de voie
la 3ème est un mix des 2 premières on dirait.
mais c'est quelle machine qui couine comme ça
la 2D2 ?
la 3ème est un mix des 2 premières on dirait.
mais c'est quelle machine qui couine comme ça
la 2D2 ?
Mon projet en construction
Bonjour Fab,bonjour à tous
En fait j'ai trouvé qui couine. c'est mon wagon céréalier qui couine je ne sais pas vraiment comment éviter cela en graissant, j'imagine bien!
Voici d'autres vidéos illustrant les différentes circulations =
En fait j'ai trouvé qui couine. c'est mon wagon céréalier qui couine je ne sais pas vraiment comment éviter cela en graissant, j'imagine bien!
Voici d'autres vidéos illustrant les différentes circulations =
Passage du train Kléber en ralenti avant de prendre sa vitesse :
Le même train en pleine vitesse avec le train de marchandises qui le suit (c'est pour faire des essais=:
Une circulation...:
Le même train en pleine vitesse avec le train de marchandises qui le suit (c'est pour faire des essais=:
Une circulation...:
Dernière édition par mozart le Dim 18 Fév 2018 - 2:21, édité 1 fois
Gare Nancy-Rêve
Voici enfin le schéma de la future gare de Nancy-Rêve esquissé qui sera placée à l'intérieur de mon réseau terminal finalement très bien agencé pour la recevoir comme telle=
Le sigle TT veut dire Tram-train qui va circuler quelque part dans la ville future mise en place sur le réseau plus tard...
J'ai construit un autre appareil de voie composé de double voie et une voie sens unique en croisement=
Une photo de circulation train =
Le sigle TT veut dire Tram-train qui va circuler quelque part dans la ville future mise en place sur le réseau plus tard...
J'ai construit un autre appareil de voie composé de double voie et une voie sens unique en croisement=
Une photo de circulation train =
ça trace quand c'est lancé à pleine vitesse !!
Bonsoir !
Alors, que dire ... Chapeau Mozart !!!
Du travail d'orfèvre, ces voies et appareils de voies en construction intégrale ! Tu maîtrises ton sujet à la perfection
Bravo, c'est vraiment magnifique ! Tiens, dis-moi, les wagons tombereaux à bogies tractés par la 2D2 9100, ce sont des wagons Autrichiens, ou Allemands ?
Leur style ne me rappelle pas des wagons typiquement Français ... mais plutôt d'outre-Rhin.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour tes travaux ! Et au plaisir d'en voir l'avancement
Amicalement,
- Antonin "Grolandais"
Alors, que dire ... Chapeau Mozart !!!
Du travail d'orfèvre, ces voies et appareils de voies en construction intégrale ! Tu maîtrises ton sujet à la perfection
Bravo, c'est vraiment magnifique ! Tiens, dis-moi, les wagons tombereaux à bogies tractés par la 2D2 9100, ce sont des wagons Autrichiens, ou Allemands ?
Leur style ne me rappelle pas des wagons typiquement Français ... mais plutôt d'outre-Rhin.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour tes travaux ! Et au plaisir d'en voir l'avancement
Amicalement,
- Antonin "Grolandais"
Bonjour à tous,
Merci le grolandais pour tes appréciations ! Voici quelques éléments de mon avancement des travaux sur le réseau terminal . Je suis en train de fabriquer deux TJD tout en courbe qui vont permettre de faire passer une voie unique destinée aux futur triage et pont tournant qui vont être placés sur un troisième module . Ah oui! , à propos des tombreaux tractés par la 2D2 9100 , ils doivent être allemands. Je les ai achetés car ils ne sont pas chers et ils me permettaient l'envoi gratuit de mon colis pour acquisition d'une loco Roco la 2D2 ...
Aperçu du travail de fabrication d'un TJD...=
Schéma représentant le nouvel emplacement du raccordement des deux TJD et du nouveau croisement qui va aussi accueillir une autre voie unique destinée à la future gare à l'intérieur du premier module du réseau terminal (il y aura en tout 2 TJD, 9 petits croisements sur cette portion de voie) =
Schéma emplacement portion de voies =
Bien amicalement . Damien
Merci le grolandais pour tes appréciations ! Voici quelques éléments de mon avancement des travaux sur le réseau terminal . Je suis en train de fabriquer deux TJD tout en courbe qui vont permettre de faire passer une voie unique destinée aux futur triage et pont tournant qui vont être placés sur un troisième module . Ah oui! , à propos des tombreaux tractés par la 2D2 9100 , ils doivent être allemands. Je les ai achetés car ils ne sont pas chers et ils me permettaient l'envoi gratuit de mon colis pour acquisition d'une loco Roco la 2D2 ...
Aperçu du travail de fabrication d'un TJD...=
Schéma représentant le nouvel emplacement du raccordement des deux TJD et du nouveau croisement qui va aussi accueillir une autre voie unique destinée à la future gare à l'intérieur du premier module du réseau terminal (il y aura en tout 2 TJD, 9 petits croisements sur cette portion de voie) =
Schéma emplacement portion de voies =
Bien amicalement . Damien
que dire sinon :
super boulot !!
ça me bluffe de faire soi-même ses voies .
super boulot !!
ça me bluffe de faire soi-même ses voies .
vidéo de la cérémonie d'ouverture de la deuxième ligne de mon réseau terminal
Voici une vidéo de la circulation des deux rames circulant sur la deuxième partie du réseau terminal
ouahouh super boulot
et ça tourne sans accrocs.
par-contre il y a l'uic rouge en fin de convoi qui fait entendre un de ses boggies
bravo ! bravo !
et ça tourne sans accrocs.
par-contre il y a l'uic rouge en fin de convoi qui fait entendre un de ses boggies
bravo ! bravo !
Salut Fab, Salut à tous,
Oui effectivement sur les UIC on entend les espèces de crissements, mais ce sont les bogies provisoires en attendant les nouvelles que je vais commander chez REE . Le réseau est pour l'instant fini bien qu'il y aura du déco à faire mais ça c'est une autre affaire ... mais au moins je vais faire du ballastage et la gare qui passera au milieu comme le montre une nouvelle fois e schéma=
Et je vais aussi reprendre mon réseau mezzanine échelle N de façon définitive car j'ai trouvé un meilleur tracé . on pourra suivre cela dans la rubrique "réseaux échelle N" bien amicalement
Oui effectivement sur les UIC on entend les espèces de crissements, mais ce sont les bogies provisoires en attendant les nouvelles que je vais commander chez REE . Le réseau est pour l'instant fini bien qu'il y aura du déco à faire mais ça c'est une autre affaire ... mais au moins je vais faire du ballastage et la gare qui passera au milieu comme le montre une nouvelle fois e schéma=
Et je vais aussi reprendre mon réseau mezzanine échelle N de façon définitive car j'ai trouvé un meilleur tracé . on pourra suivre cela dans la rubrique "réseaux échelle N" bien amicalement
encore un "peu " de travail à venir
vu pour le nouveau sujet
vu pour le nouveau sujet
Pas de graisse.mozart a écrit:[size=13][color=#ccff33]Bonjour Fab,bonjour à tous
De l'huile de chaine de tronçonneuse dite filante.
C'est de l'huile qui va ce coller a l'axe et ne va pas couler bêtement sur la voie comme une huile normale
Bien sur a mettre a la seringue ce serais l'idéal.
Et très peu, juste sur la pointe de l'essieu.
Le WD40 fonctionne mais en peu de temps il sèche et "colle" légèrement les pièces.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4