Projet en HO : Chemin de Fer des Vallées aux Lutins
+4
michelm2
jeanmichelfr11
ROULAPLA
Grolandais
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet en HO : Chemin de Fer des Vallées aux Lutins
Bonsoir
Oui, c'est du matériel costaud, pas fragile pour un sou (loco et wagons Hobby de la gamme Trix), et en effet, il n'y a jamais eu de souci jusqu'à maintenant
Alors, l'autorail Allemand, ce n'est pas un Schienenbus, c'est un autorail de la série VT 135 de la DB, et de la série M140 des CZD (Chemins de fer Tchécoslovaques, à l'époque du rideau de fer...) Le Schienenbus a des formes plus arrondies.
Voici le modèle en réel :
Je l'ai eu (avec sa remorque) à l'échelle N, c'était un modèle Minitrix.
Et voici le Schienenbus, qui appartient lui aux séries VT 95/VT 98
A noter que le Schienenbus a aussi été transposé à la voie large, écartement ibérique (1676 mm donc), eh oui, il a circulé à une époque en Espagne, sous les couleurs de la RENFE
En gros, c'est la même catégorie de machines, mais avec quelques différences Tu ne t'étais pas trompé de beaucoup
Oui, c'est du matériel costaud, pas fragile pour un sou (loco et wagons Hobby de la gamme Trix), et en effet, il n'y a jamais eu de souci jusqu'à maintenant
Alors, l'autorail Allemand, ce n'est pas un Schienenbus, c'est un autorail de la série VT 135 de la DB, et de la série M140 des CZD (Chemins de fer Tchécoslovaques, à l'époque du rideau de fer...) Le Schienenbus a des formes plus arrondies.
Voici le modèle en réel :
Je l'ai eu (avec sa remorque) à l'échelle N, c'était un modèle Minitrix.
Et voici le Schienenbus, qui appartient lui aux séries VT 95/VT 98
A noter que le Schienenbus a aussi été transposé à la voie large, écartement ibérique (1676 mm donc), eh oui, il a circulé à une époque en Espagne, sous les couleurs de la RENFE
En gros, c'est la même catégorie de machines, mais avec quelques différences Tu ne t'étais pas trompé de beaucoup
Re: Projet en HO : Chemin de Fer des Vallées aux Lutins
C'est la couleur qui m'a enduit d'erreur, l'âge aidant !
Le tchèque a l'air plus cosy ?
Le tchèque a l'air plus cosy ?
Clofer- Messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon (80) et Barbotan (32)
Re: Projet en HO : Chemin de Fer des Vallées aux Lutins
Bonjour Clofer
Oui, en effet, l'autorail Tchèque a l'air plus cosy que le Schienenbus
Pas de souci, pour le reste
A bientôt !
- Grolandais
Oui, en effet, l'autorail Tchèque a l'air plus cosy que le Schienenbus
Pas de souci, pour le reste
A bientôt !
- Grolandais
Re: Projet en HO : Chemin de Fer des Vallées aux Lutins
je prends le sujet avec un gros retard
méa culpa
trop absorbé par le taff sans doute
je vois que ça se concrétise de ton coté Antonin
c'est bien ! et tout mes encouragements pour la suite
(super la petite histoire du début ,bienvenue au pays des lutins ,bien que + à l'Est pour ma situation géographique)
en espérant que l'on se verra lors de ton prochain passage
au pays des kouigns et autres produits
méa culpa
trop absorbé par le taff sans doute
je vois que ça se concrétise de ton coté Antonin
c'est bien ! et tout mes encouragements pour la suite
(super la petite histoire du début ,bienvenue au pays des lutins ,bien que + à l'Est pour ma situation géographique)
en espérant que l'on se verra lors de ton prochain passage
au pays des kouigns et autres produits
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» plan de batiment divers et dimplantation chemin de fer
» Locodrome (projet)
» mon premier projet
» mon projet en construction
» Le réseau de Cermak (projet)
» Locodrome (projet)
» mon premier projet
» mon projet en construction
» Le réseau de Cermak (projet)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum