Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Micro-réseau de Ben

Aller en bas

Micro-réseau de Ben Empty Micro-réseau de Ben

Message  Ben Sam 20 Jan 2024 - 14:15

Bonjour,

Comme je viens de l'écrire dans ma présentation, je suis en train de construire un micro-réseau en H0 voie normale. J'ai fait la menuiserie il y a prèsque 10 ans, avant de déménager aux Pays-Bas! Mais il n'y a pas seulement manque de place, il y a aussi manque de temps, donc le réseau n'est toujours pas achevé.
Voici quelques photos de l'époque:
Micro-réseau de Ben Imgp4110
Micro-réseau de Ben Imgp4210
Micro-réseau de Ben Imgp4211

La première photo montre le squelette. J'ai essayé de faire une construction la plus légère possible, donc d'utiliser des planches assez fines (10 mm, contreplaqué chêne), ce qui nécessite alors une structure porteuse. Seulement l'interface entre les deux segments est fait de contreplaqué plus épais.
La deuxième photo montre le caisson monté, avec son couvercle qui va intégrer l'éclairage.
La dernière photo montre le tout en version transport, avec les deux caissons montés en parallélépipède, l'un étant alors tourné de 180° et vissé sur l'autre. Comme ça on pourra transporter le tout sans crainte d'endommager le décors!

Jusqu'ici, ça peut évidemment servir à n'importe quelle échelle. En N on pourra caser bien plus dedans qu'en H0. J'ai fait quelques concessions et je suis en train de monter mon réseau en H0 voie normale, sur une surface de 150 cm x 30 cm!
Depuis, le bois a été teint en noir, les faces latérales ont eu des trous pour permettre l'accès à la coulisse (une simple cassette amovible pour l'insant), et aussi le décor a fait quelques progrès dernièrement. Mais pour l'instant tout est en bazar, donc il faudre patienter un peu pour la suite.
Bon WE à tous!
Ben
Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 43
Localisation : Pays-Bas

Echelle(s) utilisée(s) : H0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum