-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour des Pays-Bas

3 participants

Aller en bas

Bonjour des Pays-Bas Empty Bonjour des Pays-Bas

Message  Ben Ven 19 Jan 2024 - 17:26

Bonjour à tou(te)s (on peut toujours rêver Bonjour des Pays-Bas 1f609 ),

Je viens de déplacer ce message, après avoir découvert la bonne rubrique!

En faisant une recherche sur les micro-réseaux je viens de tomber sur ce fil de discussion de Grolandais qui parle justement des micro-réseaux.
C’est donc à lui que je dois ma présence ici  Bonjour des Pays-Bas 1f600 .
Je suis d’ailleurs un grand fan de Carl Arendt dont il parlait, et j’ai eu la chance d’avoir eu quelques échanges de mails avec lui assez peu avant son décès. J’ai beaucoup aimé son approche très ouverte et surtout dénuée de tout élitisme.
D’ailleurs, voici un site qui devrait intéresser tous ceux qui avaient aimé le site de Carl:
Vous l’aurez compris, je suis un adepte du micro-réseau. Le mien mesure 150 x 30 cm, en H0, et il est exploité avec du matériel grandes lignes! Malgré sa petite taille il est en construction depuis fort longtemps… travail et famille obligent.
Quand il sera un peu plus présentable je posterai sans doute quelques photos

Et sinon, je ne suis pas Français (ni néerlandais d’ailleurs;) mais j’ai habité en France pendant un moment. Alors pourquoi pas un forum francophone ? D’ailleurs, je souhaite une très bonne année 2024 à tout le monde!

Amicalement,
Ben
Ben
Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 43
Localisation : Pays-Bas

Echelle(s) utilisée(s) : H0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Pays-Bas Empty Re: Bonjour des Pays-Bas

Message  Grolandais Ven 19 Jan 2024 - 20:12

Bonjour Ben ! Very Happy

Bienvenue à toi sur le Forum Train Miniature Libre !! cheers

Ben a écrit:En faisant une recherche sur les micro-réseaux je viens de tomber sur ce fil de discussion de Grolandais qui parle justement des micro-réseaux.

C’est donc à lui que je dois ma présence ici Very Happy .

Je suis d’ailleurs un grand fan de Carl Arendt dont il parlait, et j’ai eu la chance d’avoir eu quelques échanges de mails avec lui assez peu avant son décès. J’ai beaucoup aimé son approche très ouverte et surtout dénuée de tout élitisme.

D’ailleurs, voici un site qui devrait intéresser tous ceux qui avaient aimé le site de Carl

Eh bien, je suis ravi que mon post ait surgi dans Google, suite à ta recherche sur les micro- et mini-réseaux, surtout concernant des discussions de forums à ce sujet en Français ! (Parce que, sur les forums Anglophones et Germanophones, c'est pas ce qui manque) Smile

Ben a écrit:Vous l’aurez compris, je suis un adepte du micro-réseau. Le mien mesure 150 x 30 cm, en H0, et il est exploité avec du matériel grandes lignes! Malgré sa petite taille il est en construction depuis fort longtemps… travail et famille obligent.

Quand il sera un peu plus présentable je posterai sans doute quelques photos

Et sinon, je ne suis pas Français (ni néerlandais d’ailleurs;) mais j’ai habité en France pendant un moment. Alors pourquoi pas un forum francophone ? D’ailleurs, je souhaite une très bonne année 2024 à tout le monde!

Et tu as, évidemment, ta place parmi nous !! Tu pourras ouvrir un fil pour nous présenter ton micro-réseau quand tu le souhaiteras, dans la sous-rubrique "Vos Réseaux" de l'échelle HO Smile

https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/f38-vos-reseaux

Bonne Année 2024 à toi ! Au plaisir de te lire !
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Pays-Bas Empty Re: Bonjour des Pays-Bas

Message  Ben Ven 19 Jan 2024 - 21:16

Grolandais a écrit:
Eh bien, je suis ravi que mon post ait surgi dans Google, suite à ta recherche sur les micro- et mini-réseaux, surtout concernant des discussions de forums à ce sujet en Français ! (Parce que, sur les forums Anglophones et Germanophones, c'est pas ce qui manque) Smile

En fait, je me demandais si la Loco-Revue avait jamais fait un Hors Série complet sur les micro-réseaux. Recherche très « française » donc, ce qui explique sans doute le résultat. J’en ai pas trouvé d’ailleurs. Il y a « Voie Libre » bien sûr, mais il me semblait qu’ils se limitaient à la voie étroite. Quoi qu’il en soit, c’était par simple curiosité, le Net regorge d’infos de toute façon, l’ouvrage que je citais en étant un exemple réussi je trouve.

Merci pour le bon accueil!
Ben
Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2024
Age : 43
Localisation : Pays-Bas

Echelle(s) utilisée(s) : H0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Pays-Bas Empty Re: Bonjour des Pays-Bas

Message  Nicolas Sam 20 Jan 2024 - 10:22

Salut à toi et bienvenue.

cheers
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Pays-Bas Empty Re: Bonjour des Pays-Bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum