Bonjour du Pays de Retz
+3
éric85
BB15030
PaulXpress
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du Pays de Retz
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Paul, j'ai 66 ans, j'habite en Loire Atlantique à la limite de la Vendée.
Parmi mes passions, bien sûr le modélisme ferroviaire mais surtout l'automatisation, ce sera donc du digital à donf. Évidement cela se fera au détriment du reste, on ne peut pas être sur tous les fronts.
Pour ce qui est du matériel, au niveau des centrales, je possède : une ECoS 2.1 d'ESU, une DR5000 de Digikeijs et une multiMAUS de Roco, un ancien modèle qui m'a permis de faire mes premiers pas en numérique.
Pour la détection c'est de l'ECoSDetector en conso de courant et contacts ILS, mais je suis en train de voir pour une détection à effet Hall avec un 63330 de chez Uhlenbrock. Pour les commandes d'aiguillages, c'est du SwitchPilot avec servomoteurs.
Au niveau logiciel, après avoir testé Train Controler et Itrain, j'ai fini par choisir Rocrail.
Voilà pour la présentation du matériel numérique.
Jean-Paul
Je m'appelle Jean-Paul, j'ai 66 ans, j'habite en Loire Atlantique à la limite de la Vendée.
Parmi mes passions, bien sûr le modélisme ferroviaire mais surtout l'automatisation, ce sera donc du digital à donf. Évidement cela se fera au détriment du reste, on ne peut pas être sur tous les fronts.
Pour ce qui est du matériel, au niveau des centrales, je possède : une ECoS 2.1 d'ESU, une DR5000 de Digikeijs et une multiMAUS de Roco, un ancien modèle qui m'a permis de faire mes premiers pas en numérique.
Pour la détection c'est de l'ECoSDetector en conso de courant et contacts ILS, mais je suis en train de voir pour une détection à effet Hall avec un 63330 de chez Uhlenbrock. Pour les commandes d'aiguillages, c'est du SwitchPilot avec servomoteurs.
Au niveau logiciel, après avoir testé Train Controler et Itrain, j'ai fini par choisir Rocrail.
Voilà pour la présentation du matériel numérique.
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Re: Bonjour du Pays de Retz
Bonjour Jean Paul et bienvenue parmi nous
BB15030- Messages : 563
Type d'alimentation :- Analogique
bienvenue voisin
une recrudescence de nouveaux inscrits, ou est ce une impression
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
éric85 a écrit:bienvenue voisin
Tant mieux
Bonjour Jean-Paul, bienvenue, Moi je me suis inscrit hier, nous sommes donc les petits nouveaux. Je vois que tu est très branché automatisation, je pense que j'aurais certainement recours à toi pour des conseils.
Alain
Alain
Alain 83- Messages : 77
Bonjour Jean-Paul
Bienvenue parmi nous.
Nos réseaux se ressemblent au niveau automatisation.
A bientôt
Eric
Bienvenue parmi nous.
Nos réseaux se ressemblent au niveau automatisation.
A bientôt
Eric
Invité- Invité
Salut.
Yes encore un nouveaux.
Hâte de voir un peu plus sur ton installation.
Yes encore un nouveaux.
Hâte de voir un peu plus sur ton installation.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Bonjour à tous,
Merci pour cet accueil.
Pour en voir plus sur mon réseau, il va falloir patienter un peu. En effet j'ai dû démonter entièrement mon réseau et tout est en carton. Je suis en train d'aménager mon grenier pour pouvoir me refaire un nouveau réseau.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement des travaux.
A plus,
Jean-Paul
Merci pour cet accueil.
Pour en voir plus sur mon réseau, il va falloir patienter un peu. En effet j'ai dû démonter entièrement mon réseau et tout est en carton. Je suis en train d'aménager mon grenier pour pouvoir me refaire un nouveau réseau.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement des travaux.
A plus,
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
Salut Jean Paul.
On va patienter alors
On va patienter alors
Hello Jean-Paul
Une question:
Comment partages-tu l'utilisation de ton réseau entre l'Ecos et Rockrail?
@+
Eric
Une question:
Comment partages-tu l'utilisation de ton réseau entre l'Ecos et Rockrail?
@+
Eric
Invité- Invité
Bonjour Éric,
Tu as 4 façons d'utiliser RocRail :
1 - En manuel : RocRail dans ce cas ne sert que de TCO pour la visualisation de la position des aiguillages et des locos, tu pilotes tout à partir de l'ECoS.
2 – En semi-automatique : RocRail définit les itinéraires, pilote les aiguillages et les signaux, tu pilotes tes locos à partir de l'ECoS.
3 – En automatique : RocRail pilote l'ensemble de ton réseau.
4 – La dernière est le mélange des trois premières, par exemple RocRail pilote l'ensemble de tes locos sauf une que tu pilotes en manuel à partir de l'ECoS pour effectuer des manœuvres en gare.
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas.
Jean-Paul
Tu as 4 façons d'utiliser RocRail :
1 - En manuel : RocRail dans ce cas ne sert que de TCO pour la visualisation de la position des aiguillages et des locos, tu pilotes tout à partir de l'ECoS.
2 – En semi-automatique : RocRail définit les itinéraires, pilote les aiguillages et les signaux, tu pilotes tes locos à partir de l'ECoS.
3 – En automatique : RocRail pilote l'ensemble de ton réseau.
4 – La dernière est le mélange des trois premières, par exemple RocRail pilote l'ensemble de tes locos sauf une que tu pilotes en manuel à partir de l'ECoS pour effectuer des manœuvres en gare.
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas.
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
Bonjour Jean-Paul
Merci pour toutes ces infos. Avant d'acheter l'Ecos j'avais une centrale Lenz dont je pilotais depuis Itrain. Maintenant depuis que j'ai l'Ecos je ne me suis pas encore servi d'itrain vu que mon réseau est à l'arrêt d'avancement suite à la construction d'accessoires donc manque de temps, peux pas tout faire. Une fois ma rotonde finie ainsi que mon mon pont tournant du niveau +1, je vais reprendre le court de l'histoire.
Tes réponses me donnent des idées..
@+
Eric
Merci pour toutes ces infos. Avant d'acheter l'Ecos j'avais une centrale Lenz dont je pilotais depuis Itrain. Maintenant depuis que j'ai l'Ecos je ne me suis pas encore servi d'itrain vu que mon réseau est à l'arrêt d'avancement suite à la construction d'accessoires donc manque de temps, peux pas tout faire. Une fois ma rotonde finie ainsi que mon mon pont tournant du niveau +1, je vais reprendre le court de l'histoire.
Tes réponses me donnent des idées..
@+
Eric
Dernière édition par Papy2568 le Lun 20 Jan 2020 - 14:07, édité 1 fois
Invité- Invité
avec retard , je te souhaite une bienvenue Jean-Paul
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Jean-Paul
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
Bienvenue à toi Jean-Paul !
Comme Fab', en retard, mais "vieux motard que jamais"
Au plaisir de voir tes réalisations, et d'échanger avec toi.
- Antonin "Grolandais", qui n'y comprend rien au Digital, et joue encore sur sa table avec ses aiguillages manuels
Comme Fab', en retard, mais "vieux motard que jamais"
Au plaisir de voir tes réalisations, et d'échanger avec toi.
- Antonin "Grolandais", qui n'y comprend rien au Digital, et joue encore sur sa table avec ses aiguillages manuels
Page 1 sur 1