Les Trains du Troll - Episode 4 : Grosse mise à jour !
3 participants
Page 1 sur 1
Les Trains du Troll - Episode 4 : Grosse mise à jour !
Salut à tous
Après plusieurs semaines d'absence (... j'ai parfois besoin de déconnecter), j'ai finalement pris le temps de tourner une vidéo sur mes trains miniatures.
La vidéo est ... très longue (1h05 !), tournée et montée avec les moyens du bord, mais voilà, je l'ai fait.
Au programme :
- Présentation de mes derniers achats de matériels roulants
- "Mise au point" concernant une certaine "mentalité" du microcosme du modélisme ferroviaire Français
- Entretien basique de mon "plateau de jeu", maintenance, conseils sur la voie "Bettungsgleis" TT de Tillig
- Une session de jeu "typique" qui servira de trame à mon futur réseau !
- ... Et voilà !
... Au plaisir de lire vos commentaires, que ce soit ici ou sur YouTube !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
- Antonin "Grolandais"
Après plusieurs semaines d'absence (... j'ai parfois besoin de déconnecter), j'ai finalement pris le temps de tourner une vidéo sur mes trains miniatures.
La vidéo est ... très longue (1h05 !), tournée et montée avec les moyens du bord, mais voilà, je l'ai fait.
Au programme :
- Présentation de mes derniers achats de matériels roulants
- "Mise au point" concernant une certaine "mentalité" du microcosme du modélisme ferroviaire Français
- Entretien basique de mon "plateau de jeu", maintenance, conseils sur la voie "Bettungsgleis" TT de Tillig
- Une session de jeu "typique" qui servira de trame à mon futur réseau !
- ... Et voilà !
... Au plaisir de lire vos commentaires, que ce soit ici ou sur YouTube !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
- Antonin "Grolandais"
Re: Les Trains du Troll - Episode 4 : Grosse mise à jour !
"Et pourquoi tu ne fais pas en digital ? "
Avec une loco sur un mini réseaux de manœuvre, c'est pas forcément utile.
Certaines personnes peuvent manquer d'ouverture d'esprits.
Avec une loco sur un mini réseaux de manœuvre, c'est pas forcément utile.
Certaines personnes peuvent manquer d'ouverture d'esprits.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Salut Nicolas
Eh oui, certaines personnes peuvent manquer d'ouverture d'esprit, c'est vrai ... cela dit, quand plusieurs personnes, dans différentes circonstances, te sortent autant de fois ce genre de réflexions (pas "malvenues", mais mal avisées ...), eh bien, ça fait vite "gros".
Mais c'est pas ça qui va remettre en cause ni ma passion pour les trains (miniatures et réels), ni mon projet de réseau. Et encore moins le postulat qui dispose que "c'est mon matériel roulant, acheté avec mon argent, de ma propre volonté, et avec, je fais ce que je veux"
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Eh oui, certaines personnes peuvent manquer d'ouverture d'esprit, c'est vrai ... cela dit, quand plusieurs personnes, dans différentes circonstances, te sortent autant de fois ce genre de réflexions (pas "malvenues", mais mal avisées ...), eh bien, ça fait vite "gros".
Mais c'est pas ça qui va remettre en cause ni ma passion pour les trains (miniatures et réels), ni mon projet de réseau. Et encore moins le postulat qui dispose que "c'est mon matériel roulant, acheté avec mon argent, de ma propre volonté, et avec, je fais ce que je veux"
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Mise au point pleine de bon sens et de constats réalistes pouvant expliquer le déclin actuel du train miniature.
Pour moi, les "perfectionnistes", les adeptes du super détaillage ont bien contribué à une augmentation prohibitive des tarifs éloignant des adeptes potentiels de ce loisir. Et même à la disparition de certaines entreprises. Et ce n'est sans doute pas fini.
Bien raison de faire ce qu'on veut de ce qu'on a selon ses propres moyens.
Pour moi, les "perfectionnistes", les adeptes du super détaillage ont bien contribué à une augmentation prohibitive des tarifs éloignant des adeptes potentiels de ce loisir. Et même à la disparition de certaines entreprises. Et ce n'est sans doute pas fini.
Bien raison de faire ce qu'on veut de ce qu'on a selon ses propres moyens.
Hagardelion- Messages : 352