Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
bien! bonne nouvelle du coup
ça avance !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
Une commande vient de partir : des pièces détachées pour la 66000 (rambarde et conduit de lumière), une nouvelle platine pour le Y-8000 et ça :
Ce qui m'intéresse dans ce coffret ? Les 3 wagons, le camion, et, les deux éléments de voie droit (mais la loco est aussi la bienvenue)
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui.
Amicalement.
Une commande vient de partir : des pièces détachées pour la 66000 (rambarde et conduit de lumière), une nouvelle platine pour le Y-8000 et ça :
Ce qui m'intéresse dans ce coffret ? Les 3 wagons, le camion, et, les deux éléments de voie droit (mais la loco est aussi la bienvenue)
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui.
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
le coffret revient à combien ?
je l'ai vu sur Conrad à 99.99 €
je l'ai vu sur Conrad à 99.99 €
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
ok!
ça vaut le coup je pense !
ça vaut le coup je pense !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
J'ai bien bossé ces derniers jours, la menuiserie est finie (manque juste deux raidisseurs de pieds). En voici les photos :
Les bâtiments au centre iront certainement ailleurs... A Suzon peut-être ?
Détails de la future annexe traction, il n'y aura pas de pompe à gazole les diesels ayant une autonomie plus grande...
L'extrémité gauche...
La droite...
Voila, c'est tout.
Amicalement.
J'ai bien bossé ces derniers jours, la menuiserie est finie (manque juste deux raidisseurs de pieds). En voici les photos :
Les bâtiments au centre iront certainement ailleurs... A Suzon peut-être ?
Détails de la future annexe traction, il n'y aura pas de pompe à gazole les diesels ayant une autonomie plus grande...
L'extrémité gauche...
La droite...
Voila, c'est tout.
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
bien !
tu n'as pas encore mis ton toit sur le silo à ce que je vois !
tu n'as pas peur que l'immeuble fasse trop moderne par rapport à l'époque , même pour Suzon .
tu ne mets pas de pompe donc tu comptes enlever la cuve alors !
tu n'as pas encore mis ton toit sur le silo à ce que je vois !
tu n'as pas peur que l'immeuble fasse trop moderne par rapport à l'époque , même pour Suzon .
tu ne mets pas de pompe donc tu comptes enlever la cuve alors !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
Les immeubles ont quitté Fay aux Loges, bien sur la cuve va disparaitre, quand au silo, je fainéante en ce moment...
Amicalement.
Les immeubles ont quitté Fay aux Loges, bien sur la cuve va disparaitre, quand au silo, je fainéante en ce moment...
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
Bon week-end à tous, pour celui-ci, j'ai assemblé une coulisse provisoire
pour faire quelques essais en ligne :
avec la célèbre mais néanmoins "agée" commande numérique Roco : la "LOKMAUS 2" :
Tout fonctionne, mais je dois passer par l'atelier soudure pour la réalimentation des voies. Facile.
Amicalement.
Bon week-end à tous, pour celui-ci, j'ai assemblé une coulisse provisoire
pour faire quelques essais en ligne :
avec la célèbre mais néanmoins "agée" commande numérique Roco : la "LOKMAUS 2" :
Tout fonctionne, mais je dois passer par l'atelier soudure pour la réalimentation des voies. Facile.
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
bien !
ça fait une bonne coulisse !
ça fait une bonne coulisse !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
Voilà après beaucoup de réflexions de ma part, j'ai décidé de faire mon réseau comme j'aurais voulu l'avoir lors de mon enfance. L'alimentation se fera avec ça :
(photo : Jura Modélisme)
Les accessoires (aiguilles, éclairages,) avec ceci :
(photo FB Systèmes)
Ceci étant dit, je voudrais savoir comment isoler mes voies :
1° est-ce que je dois réalimenter le tiroir à gauche,
2° faut-il isoler et réalimenter la voie de retour
Je viens de m'apercevoir qu'un érreur s'est glissée sur le plan la voie face au BV est isolée entre l'aiguille d'entrée et celle de l'ITE céréaliers. Toutes mes excuses. Le rail disjoint sur le plan est parfaitement connecté en réel (bizarrerie de Anyrail ?).
Amicalement.
Voilà après beaucoup de réflexions de ma part, j'ai décidé de faire mon réseau comme j'aurais voulu l'avoir lors de mon enfance. L'alimentation se fera avec ça :
(photo : Jura Modélisme)
Les accessoires (aiguilles, éclairages,) avec ceci :
(photo FB Systèmes)
Ceci étant dit, je voudrais savoir comment isoler mes voies :
1° est-ce que je dois réalimenter le tiroir à gauche,
2° faut-il isoler et réalimenter la voie de retour
Je viens de m'apercevoir qu'un érreur s'est glissée sur le plan la voie face au BV est isolée entre l'aiguille d'entrée et celle de l'ITE céréaliers. Toutes mes excuses. Le rail disjoint sur le plan est parfaitement connecté en réel (bizarrerie de Anyrail ?).
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
je pense (sauf erreur de ma part) que ton tiroir devrait aussi avoir une coupure et donc n'être alimenté que par l'aiguille ( ou la coupure si tu préfères)
en fin de compte tout endroit qui est susceptible de "stocker" du matériel moteur doit être isolé ou isolable.
le fait d'alimenter en direct ton tiroir me fait dire (peut-être à tord ) que tu ne peux pas l'isoler.
autrement je ne comprends pas pourquoi 2 coupures devant le BV et sur la voie de retour.
voici comment je verrai la chose , mais il est possible que je me trompe (ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fait de train )
en fin de compte tout endroit qui est susceptible de "stocker" du matériel moteur doit être isolé ou isolable.
le fait d'alimenter en direct ton tiroir me fait dire (peut-être à tord ) que tu ne peux pas l'isoler.
autrement je ne comprends pas pourquoi 2 coupures devant le BV et sur la voie de retour.
voici comment je verrai la chose , mais il est possible que je me trompe (ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fait de train )
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
Bonne nouvelle, je change le plan des voies de "F.A.L." en m'inspirant de ce réseau : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=81236 .
Je laisse un morceau de la voie d'évitement en face du bâtiment de la gare. Cet appendice sera vieillis à outrance et un chantier de démontage sera installer.
Quand au BV, il risque de ne plus être celui de "F.A.L."... Mais surprise.
La gare s'étendra sur 3 "modules" de 120 x 50 cm, avec les coulisses de 70 x 20 cm à chaque extrémité.
Amicalement.
Bonne nouvelle, je change le plan des voies de "F.A.L." en m'inspirant de ce réseau : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=81236 .
Je laisse un morceau de la voie d'évitement en face du bâtiment de la gare. Cet appendice sera vieillis à outrance et un chantier de démontage sera installer.
Quand au BV, il risque de ne plus être celui de "F.A.L."... Mais surprise.
La gare s'étendra sur 3 "modules" de 120 x 50 cm, avec les coulisses de 70 x 20 cm à chaque extrémité.
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
ligne de voie unique donc !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Oui, tout à fait, malheureusement, le progrès fait que la gare a été en partie déferrée , ce qui explique la présence d'un morceau de l'ancienne voie d'évitement...
Amicalement.
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
la draisine n'est pas prête d'intervenir maintenant !!!
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
C'est ce que se dit le personnage devant le camion...
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
bah! oui !
il va falloir faire appel à la grue pour la déloger de là maintenant !
il va falloir faire appel à la grue pour la déloger de là maintenant !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
bien joli BV et annexe !
du beau travail !
du beau travail !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
Bonjour,
Je ferme ce post car il ne correspond plus à la réalité, mais je vous donne rendez-vous à "Guinette" petit terminus en H0 bientôt (quelques jours), ne pas confondre avec Projet "Guinette-Canal" qui en sera la suite ; bien entendu, "Suzon les Pins" n'est pas abandonné... Merci à tous d'avoir participé à cette histoire avortée.
Amicalement.
Je ferme ce post car il ne correspond plus à la réalité, mais je vous donne rendez-vous à "Guinette" petit terminus en H0 bientôt (quelques jours), ne pas confondre avec Projet "Guinette-Canal" qui en sera la suite ; bien entendu, "Suzon les Pins" n'est pas abandonné... Merci à tous d'avoir participé à cette histoire avortée.
Amicalement.
Re: Mon interprétaion de la gare de Fay aux Loges
bon !
on a plus qu' a suivre le prochain chantier .
c'est bien toi! au moins tu bouges.
parce que nous on est plutôt du genre Statique
on a plus qu' a suivre le prochain chantier .
c'est bien toi! au moins tu bouges.
parce que nous on est plutôt du genre Statique
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» "Ma" Gare de GUINETTE
» GARE PAPERCRAFT WELSH STATION
» mon projet en construction
» [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
» AUBANCE petite gare en HO...
» GARE PAPERCRAFT WELSH STATION
» mon projet en construction
» [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
» AUBANCE petite gare en HO...
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum