Le Musée des chemins de fer à voie étroite de Froissy.
Page 1 sur 1
Le Musée des chemins de fer à voie étroite de Froissy.
Le Musée des chemins de fer à voie étroite de Froissy présente une partie de la collection de matériel ferroviaire rassemblée par l'APPEVA.
Ouvert en 1996, les bénévoles et quelques salariés de l'association ont patiemment restauré beaucoup de matériels.
Les engins moteurs (locomotives, locotracteurs Diesel) et Les wagons sont exposés dans un hall et une rotonde sur une superficie de 1800 m². Divisé en plusieurs secteurs, le Musée présente les chemins de fer militaires, les chemins de fer industriels et les locomotives en service sur le P'tit train de la Haute Somme. Chaque locomotive à vapeur ou locotracteur est présenté, dans la mesure du possible, avec un ou plusieurs wagons afin de recréer une rame témoin de leur utilisation d'origine.
Ces trains évoquent bien l'histoire des chemins de fer à voie étroite, de leur développement au cours du 19e siècle à leur utilisation actuelle sur la ligne du P'tit train de la Haute Somme. C'est trains étaient beaucoup utilisés dans : les mines, les sucreries, les briqueteries, etc...
De biens beau matériels à découvrir ou re découvrir. Ils vous attendent dans un environnement privilégié en statique comme en dynamique avec une promenade de plusieurs kilomètres à travers la campagne en le long d'un canal.
Place aux photographies :
Ouvert en 1996, les bénévoles et quelques salariés de l'association ont patiemment restauré beaucoup de matériels.
Les engins moteurs (locomotives, locotracteurs Diesel) et Les wagons sont exposés dans un hall et une rotonde sur une superficie de 1800 m². Divisé en plusieurs secteurs, le Musée présente les chemins de fer militaires, les chemins de fer industriels et les locomotives en service sur le P'tit train de la Haute Somme. Chaque locomotive à vapeur ou locotracteur est présenté, dans la mesure du possible, avec un ou plusieurs wagons afin de recréer une rame témoin de leur utilisation d'origine.
Ces trains évoquent bien l'histoire des chemins de fer à voie étroite, de leur développement au cours du 19e siècle à leur utilisation actuelle sur la ligne du P'tit train de la Haute Somme. C'est trains étaient beaucoup utilisés dans : les mines, les sucreries, les briqueteries, etc...
De biens beau matériels à découvrir ou re découvrir. Ils vous attendent dans un environnement privilégié en statique comme en dynamique avec une promenade de plusieurs kilomètres à travers la campagne en le long d'un canal.
Place aux photographies :
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Sujets similaires
» Voie de programmation ou voie principale ?
» Déménagement d'une loco musée
» [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
» [Kenya] Musée du train de Nairobi au Kenya
» 25% sur la voie chez MSL
» Déménagement d'une loco musée
» [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
» [Kenya] Musée du train de Nairobi au Kenya
» 25% sur la voie chez MSL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum