-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

La croisée des chemins !

3 participants

La croisée des chemins ! Empty La croisée des chemins !

Message  Grolandais Sam 3 Sep 2016 - 16:58

Bonsoir, chers amis du Forum Train Miniature Libre Very Happy

J'espère que vous allez bien ! Pour ma part, ça va, mes démarches d'installation ici sont pour ainsi dire bouclées Wink

Cet après midi, à Audierne, je suis allé au Forum des Associations locales. Et j'ai été comblé !

Une structure locale à l'attention des nouveaux arrivants dans la région m'intéressait, mais le stand était littéralement pris d'assaut ! Tant pis, je les contacterai par téléphone la semaine prochaine Wink

Ensuite, j'ai vu un truc de self-défense, ça m'a intéressé, mais c'est finalement peu compatible avec ma corpulence (bon gros bestiau de 1m90 pour 133kg...) et avec la fatigue du traitement, bref !

Et enfin, mon attention a été attirée par des maquettes de bateaux et deux-trois prospectus indiquant une exposition de maquettes/modèles réduits. Je m'approche... Et je découvre un club de modélisme/maquettisme/miniatures sur la commune de Plouhinec (29) !

Autant vous dire que j'ai cherché à en savoir plus. Et c'est là que ça devient intéressant : les jeunes et moins jeunes de ce club cherchent quelqu'un qui pourrait "amener une impulsion" en ce qui concerne un futur projet de réseau de trains miniatures, dans le local du club !

Je me suis donc proposé comme volontaire pour les aider (pas financièrement pour le moment à part l'adhésion, plutôt pour leur apporter des pistes de réflexion/conception du futur réseau...) et ils sont emballés !

Donc, je retournerai bientôt les voir dans une de leurs deux réunions hebdomadaires. Plus d'infos à suivre !

Je leur ai parlé des micro- et mini-réseaux, ça les intéresse (le quinquagénaire comme les plus jeunes) : en effet, ils étaient jusqu'à maintenant un peu rebutés par l'aspect "tourne en rond" présent dans l'esprit de beaucoup de gens, quant à la réalisation d'un réseau ! Very Happy

Et je les ai un peu branchés aussi sur l'échelle TT, j'ai expliqué que l'on pouvait dégoter un coffret de départ à cette échelle (en Allemagne, forcément...) pour environ 100 €... Coffret avec le locotracteur rouge/crème, les trois wagons de marchandises, et l'ovale de voie (sans oublier le transfo !) Je pense que c'est une des solutions pour penser à un petit réseau de type "étagère", en longueur, en point à point... Pour des manœuvres sans cesse renouvelées et corsées ! Very Happy

Alors voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part, je suis ravi !

Bonne soirée à vous tous, et bon dimanche ! A bientôt !

Bien amicalement,

- Antonin "Grolandais" Very Happy
Grolandais
Grolandais

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ! Empty Re: La croisée des chemins !

Message  jeanmichelfr11 Mer 7 Sep 2016 - 16:50

Bonjour,

Je pense que tu as bien fait, ça te permettra de rencontrer des gens et d'apprendre d'autres choses de notre hobby.

Bon courage à toi.

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

http://j.olmos.free.fr/

Message  Fab Ven 9 Sep 2016 - 15:45

certainement de bonnes choses  que d'avoir rencontré ces gens là .
j'avais entendu parler d'un club de modélisme sur Plouhinec
mais c'était surtout du naval  donc  je ne m'y suis pas intéressé plus que ça !
par-contre j'ai été à leur expo.  En train il n'y avait que du Jep  , un gars d'Audierne à qui j'avais acheté du HO .

Fab

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé