Ma Commande Numérique
+2
Nicolas
jeanmichelfr11
6 participants
Page 1 sur 1
Ma Commande Numérique
Bonjour,
Ma commande numérique, pour mon petit réseau, est la Mobile Station 2 de "Marklin/Trix". Je la trouve conviviale et pratique pour l'utilisation que j'en fait (2 trains simultanés et un train/1 manoeuvre).
Pourquoi "Marklin/Trix", le boitier dcc est estampillé "Marklin" et la commande "Trix"
jeanmichelfr11
Ma commande numérique, pour mon petit réseau, est la Mobile Station 2 de "Marklin/Trix". Je la trouve conviviale et pratique pour l'utilisation que j'en fait (2 trains simultanés et un train/1 manoeuvre).
Pourquoi "Marklin/Trix", le boitier dcc est estampillé "Marklin" et la commande "Trix"
jeanmichelfr11
Re: Ma Commande Numérique
Oui, Marklin essaye de rentrer sur la marché du "2 rails" via sa marque Trix.
Je ne connais pas cette commande.
Tu ne nous ferais pas un petit post avec photos de cette commande et ses fonctions ?
Je ne connais pas cette commande.
Tu ne nous ferais pas un petit post avec photos de cette commande et ses fonctions ?
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
oh ! oui un petit sujet avec plein de photos !
je ne suis qu'à l'ère primaire de l'analogique et pas encore au numérique mais je me tâte de plus en plus !
je ne suis qu'à l'ère primaire de l'analogique et pas encore au numérique mais je me tâte de plus en plus !
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Bien je suis d'accord pour une présentation détaillée de la Mobile Station 2.
Je ferai ça ce week end et j'essaierai de poster le début de semaine...
quelques caractéristiques technique :
Alimentation : 230 V primaire, 18 VDC secondaire, puissance : 36VA. celà c'est pour l'alimentation.
Protocoles numériques : Marklin Motorola, mfx, DCC conformement aux normes NMRA/NEM (selon manuel).
Adresses courtes et longues.
10 locomotives actives simultanéement...
base de données de 1000 locos ( je vais voir ce que cela veut dire).
Voilà pour aujourd'hui.
Amicalement
jeanmichelfr11
Je ferai ça ce week end et j'essaierai de poster le début de semaine...
quelques caractéristiques technique :
Alimentation : 230 V primaire, 18 VDC secondaire, puissance : 36VA. celà c'est pour l'alimentation.
Protocoles numériques : Marklin Motorola, mfx, DCC conformement aux normes NMRA/NEM (selon manuel).
Adresses courtes et longues.
10 locomotives actives simultanéement...
base de données de 1000 locos ( je vais voir ce que cela veut dire).
Voilà pour aujourd'hui.
Amicalement
jeanmichelfr11
Dernière édition par jeanmichelfr11 le Ven 9 Nov 2012 - 8:53, édité 2 fois
merci c'est déjà un bon début !
prends ton temps pour le reste on est pas à la presse non plus
prends ton temps pour le reste on est pas à la presse non plus
Merci, bon sujet ça.
De mon coté, je vais essayer de trouver le temps de vous présenté mon IntelliStation Uhlenbrock.
De mon coté, je vais essayer de trouver le temps de vous présenté mon IntelliStation Uhlenbrock.
333- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
J'ai ma Multimaus de Roco aussi a présenter.333 a écrit:Merci, bon sujet ça.
C'est bien on a un éventail de matériels
Nicolas- Moderateur
Tout à fait. C'est bon pour le Fofo çaNicolas le banni a écrit:J'ai ma Multimaus de Roco aussi a présenter.333 a écrit:Merci, bon sujet ça.
C'est bien on a un éventail de matériels
333- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Bonjour,
je continue le descriptif de la MS 2 :
l'affichage de l'écran est monochrome sur un fond bleu très apaisant pour l'oeil...
- les boutons 1 correspondent au fonction (F0 à F7),
- le bouton 2 sert à remonter d'un niveau dans les menus,
- le bouton 3 fonctionne en complément des boutons 4,5,7,
- le bouton 4 fonctionne lui pour gérer/programmer les accessoires,
- le bouton 5 fonctionne lui pour gérer/programmer les locomotives,
- le bouton 6 est lui l'arrêt d'urgence ou de mise en pause
- le bouton 7 est le régulateur de vitesse (il faut appuyez sur le bouton 7 pour l'inversion du sens de marche),
Petite explication : si vous appuyez sur 3 et 7 vous parcourez le menu de vos locomotives rapidement alors que le bouton 5 le fait aussi, Si vous appuyez sur 3 et 5 vous entrez dans le menu de programmation des locomotives, alors que si vous appuyez sur 3 et 4 vous entrez dans la programmation des accessoires (aiguillages, signaux etc...) - partie que je n'ai pas encore étudié -
voila pour ce week-end, bientôt, je rentrerai dans le détail des différents menus.
Amicalement.
jeanmichelfr11
je continue le descriptif de la MS 2 :
l'affichage de l'écran est monochrome sur un fond bleu très apaisant pour l'oeil...
- les boutons 1 correspondent au fonction (F0 à F7),
- le bouton 2 sert à remonter d'un niveau dans les menus,
- le bouton 3 fonctionne en complément des boutons 4,5,7,
- le bouton 4 fonctionne lui pour gérer/programmer les accessoires,
- le bouton 5 fonctionne lui pour gérer/programmer les locomotives,
- le bouton 6 est lui l'arrêt d'urgence ou de mise en pause
- le bouton 7 est le régulateur de vitesse (il faut appuyez sur le bouton 7 pour l'inversion du sens de marche),
Petite explication : si vous appuyez sur 3 et 7 vous parcourez le menu de vos locomotives rapidement alors que le bouton 5 le fait aussi, Si vous appuyez sur 3 et 5 vous entrez dans le menu de programmation des locomotives, alors que si vous appuyez sur 3 et 4 vous entrez dans la programmation des accessoires (aiguillages, signaux etc...) - partie que je n'ai pas encore étudié -
voila pour ce week-end, bientôt, je rentrerai dans le détail des différents menus.
Amicalement.
jeanmichelfr11
Ah oui, très intéressant de montrer chacun vos matos digitals...
Ca pourrait aider certains à faire un choix le jour J...
Nico-59- Moderateur
Nico-59 a écrit:Ah oui, très intéressant de montrer chacun vos matos digitals...
certainement .
Jean-Michel, serait-il indiscret de te demander le montant de tout cela ?
Nico-59- Moderateur
Bonjour,
@ Nico-59, non ce n'est pas indiscret, j'ai acheté un coffret de départ Minitrix ref 11488 contenant une BB67377 bleue et 4 wagons marchandises ainsi que la commande citée ci-dessus et un ovale de voie avec 3 aiguillages pour 370,00 €...
voilà en espérant avoir bien répondu à ta demande.
@ Nico-59, non ce n'est pas indiscret, j'ai acheté un coffret de départ Minitrix ref 11488 contenant une BB67377 bleue et 4 wagons marchandises ainsi que la commande citée ci-dessus et un ovale de voie avec 3 aiguillages pour 370,00 €...
voilà en espérant avoir bien répondu à ta demande.
Ok, je vois, je te remercie...
Nico-59- Moderateur
bonjour
Pour ma part je possede une centrale numérique ROCO Multimaus ( la rouge) et j'en suis pour l'instant satisfait . Je possede aussi un sprog 2 qui me sert à programmer mes decodeurs ( puisque la Multimaus ne fait pas ) via un petit logiciel que j'ai trouvé sur le forum train ( centre de programmation), et je pense essayer le nouveau produit propser par deux artisants du petit train le "mycube" centrale composé d'élément du commerce et libre de fonctionnement puisque gerer par les adhérents du forum ,excusez moi si je ne marque pas les noms exactes des equipements n'etant pas informaticien , donc sprog , carte reberry , transfo et il faut un ordi ayant window je crois bref la montant de cette petite histoire reviendrait au environ de 200€ et serait equivalant à une grosse centrale du commerce à 600 ou 700 € Donc a suivre
Pour ma part je possede une centrale numérique ROCO Multimaus ( la rouge) et j'en suis pour l'instant satisfait . Je possede aussi un sprog 2 qui me sert à programmer mes decodeurs ( puisque la Multimaus ne fait pas ) via un petit logiciel que j'ai trouvé sur le forum train ( centre de programmation), et je pense essayer le nouveau produit propser par deux artisants du petit train le "mycube" centrale composé d'élément du commerce et libre de fonctionnement puisque gerer par les adhérents du forum ,excusez moi si je ne marque pas les noms exactes des equipements n'etant pas informaticien , donc sprog , carte reberry , transfo et il faut un ordi ayant window je crois bref la montant de cette petite histoire reviendrait au environ de 200€ et serait equivalant à une grosse centrale du commerce à 600 ou 700 € Donc a suivre
recoules- Investisseur
très intéressant tout ça
merci Recoules
merci Recoules
recoules a écrit:bonjour
Pour ma part je possede une centrale numérique ROCO Multimaus ( la rouge) et j'en suis pour l'instant satisfait . Je possede aussi un sprog 2 qui me sert à programmer mes decodeurs ( puisque la Multimaus ne fait pas ) via un petit logiciel que j'ai trouvé sur le forum train
Bin si la Multmauss peut programmer les décodeurs , sa précédente, la lokmaus le pouvais aussi.
Le problème c'est que la Multimaus ne peut pas lire les décodeurs tel quel.
Sois noté les paramètres de ses loco, ce que je fait, sois rajouter un "jenesaisplusquoi" pour résoudre ce problème.
Nicolas- Moderateur
rebonsoir
oui je me suis trompé , c'est en fait lire les cv que la multlmaus ne peut faire , c'est pour cela que je me suis acheté le sprog 2
oui je me suis trompé , c'est en fait lire les cv que la multlmaus ne peut faire , c'est pour cela que je me suis acheté le sprog 2
recoules- Investisseur
merci Nicolas de ces précisions !
Bonjour,
Une bonne nouvelle, ma MS2 Trix fonctionne enfin... La cause du disfonctionnement est que je branchais la centrale sur la prise esclave du boitier de raccordement. Total économie de 150,00€. Content pépère ! ! !
Amicalement.
Une bonne nouvelle, ma MS2 Trix fonctionne enfin... La cause du disfonctionnement est que je branchais la centrale sur la prise esclave du boitier de raccordement. Total économie de 150,00€. Content pépère ! ! !
Amicalement.
en effet une très bonne nouvelle !!