[France] 333 et ses locos. La GéGé BB 9240 du Mistral en HO
3 participants
Page 1 sur 1
[France] 333 et ses locos. La GéGé BB 9240 du Mistral en HO
Bonjour,
Voici la première des mes locos en HO. C'est la BB 9240 GéGé du train MISTRAL.
Elle était livrée en coffret avec deux voitures voyageurs inox et un set de voie avec transfo. Il me reste la motrice et les deux voitures. C'est tout
Cette machine est motrice sur les quatre essieux. Le principe de transmission est inhabituel puisqu'il utilise un moteur avec deux sorties longues et des tambours entre chaque essieux. Le tout relié entre arbres et tambours par des courroies de style élastique en moins extensible. Elles sont blettes d'ailleurs. La caisse est en plastique et les boggies sont en espèce de Zamac bien lourd. Les pantographes sont en fil chromé et articulés. Pareil pour la ligne de tension sur toiture et les lisses. L'éclairage est confié à une ampoule unique dans la caisse. Cela éclaire donc les postes de conduite et les feux par transparence. Toujours en blanc bien sûr.
Les détails ne sont pas très fins. Seuls les plaques "MISTRAL" en rouge aux deux extrémités donnent un plus à cette machine.
Je ne sais pas pourquoi j'ai encore cette machine. Je trouve qu'elle n'a pas grand intérêt. Je ne pense même pas y remettre des courroies pour voir si elle fonctionne encore. Mais bon... Ici c'est le forum libre, alors, je vous la présente quand même
Les photos :
Voici la première des mes locos en HO. C'est la BB 9240 GéGé du train MISTRAL.
Elle était livrée en coffret avec deux voitures voyageurs inox et un set de voie avec transfo. Il me reste la motrice et les deux voitures. C'est tout
Cette machine est motrice sur les quatre essieux. Le principe de transmission est inhabituel puisqu'il utilise un moteur avec deux sorties longues et des tambours entre chaque essieux. Le tout relié entre arbres et tambours par des courroies de style élastique en moins extensible. Elles sont blettes d'ailleurs. La caisse est en plastique et les boggies sont en espèce de Zamac bien lourd. Les pantographes sont en fil chromé et articulés. Pareil pour la ligne de tension sur toiture et les lisses. L'éclairage est confié à une ampoule unique dans la caisse. Cela éclaire donc les postes de conduite et les feux par transparence. Toujours en blanc bien sûr.
Les détails ne sont pas très fins. Seuls les plaques "MISTRAL" en rouge aux deux extrémités donnent un plus à cette machine.
Je ne sais pas pourquoi j'ai encore cette machine. Je trouve qu'elle n'a pas grand intérêt. Je ne pense même pas y remettre des courroies pour voir si elle fonctionne encore. Mais bon... Ici c'est le forum libre, alors, je vous la présente quand même
Les photos :
333- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: [France] 333 et ses locos. La GéGé BB 9240 du Mistral en HO
J'aimerais bien voir l’intérieur pour voir cette bizarrerie mécanique.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Tiens mon Nicolas... Rien que pour toi j'ai démonté Je t'ai fais ça sur le pouce, donc pas de nettoyage. Mais grâce à toi, je vais le faire maintenantNicolas le banni a écrit:J'aimerais bien voir l’intérieur pour voir cette bizarrerie mécanique.
On voit encore les résidus de courroies sur les arbres. Drôle de système hein ? Ca te va comme ça ?
333- Moderateur
Doivent pas avoir une durée de vie phénoménale ces courroies, si ?
Nico-59- Moderateur
Une dizaine d'heureNico-59 a écrit:Doivent pas avoir une durée de vie phénoménale ces courroies, si ?
En tout cas, je peux te dire que c'est la daube
333- Moderateur