Présentation de mon matos
+3
Fab
Nicolas
Bud.fr
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon matos
Salut à Tous
Venant d'arrivé sur votre forum, je vais vous présenté mon matériel roulant:
Déjà, une précision, j'ai beaucoup de récupération de mon beau père, matériel Jouef, coffret, loco et wagons, mais m'étendrais pas dessus avant de les avoir mis à niveau (digital ou nettoyage).
Pour redémarrer, je suis parti sur un petit coffret de début Fleishmann 631881 pas bien cher, j'ai eu un problème d'engrenages sur la loco, mais après un A/R SAV, elle fonctionne correctement.
Voilà ma petit Beauté , et ses 2 wagons (sur sa piste d'essai sur la table de la cuisine )
Ça me permet de découvrir l'activité.
Ensuite, dans ma commande initiale, là aussi pour apprendre, j'ai acheté un décodeur Zimo MX 600. J'ai cherché (dans mon vieux stock) une loco à digitaliser. Dans toutes les Jouef avec le même chassis (??), j'ai 2 BB 67001, 1 en moteur 5 pôles mais avec un problème d'engrenage, et une autre avec un 3 pôles.
Pas grave, j'en ai fait une correct avec les 2:
Et voilà la digitalisation, provisoire, j'attends des Leds bicolor (rouge/blanc) pour améliorer les feux, là j'ai juste remonter l'ampoule d'origine pour valider le décodeur:
A suivre
Venant d'arrivé sur votre forum, je vais vous présenté mon matériel roulant:
Déjà, une précision, j'ai beaucoup de récupération de mon beau père, matériel Jouef, coffret, loco et wagons, mais m'étendrais pas dessus avant de les avoir mis à niveau (digital ou nettoyage).
Pour redémarrer, je suis parti sur un petit coffret de début Fleishmann 631881 pas bien cher, j'ai eu un problème d'engrenages sur la loco, mais après un A/R SAV, elle fonctionne correctement.
Voilà ma petit Beauté , et ses 2 wagons (sur sa piste d'essai sur la table de la cuisine )
Ça me permet de découvrir l'activité.
Ensuite, dans ma commande initiale, là aussi pour apprendre, j'ai acheté un décodeur Zimo MX 600. J'ai cherché (dans mon vieux stock) une loco à digitaliser. Dans toutes les Jouef avec le même chassis (??), j'ai 2 BB 67001, 1 en moteur 5 pôles mais avec un problème d'engrenage, et une autre avec un 3 pôles.
Pas grave, j'en ai fait une correct avec les 2:
Et voilà la digitalisation, provisoire, j'attends des Leds bicolor (rouge/blanc) pour améliorer les feux, là j'ai juste remonter l'ampoule d'origine pour valider le décodeur:
A suivre
Re: Présentation de mon matos
J'ai aussi la BB capitole hors coffret , mais elle est rester dans le tiroir.
Pas encore asser intéressant a mes yeux pour sortir.
J'aime bien ta petite vapeur.
Pas encore asser intéressant a mes yeux pour sortir.
J'aime bien ta petite vapeur.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
jolis matériels
je ne suis pas très vapeur ,mise à part la 241 P de Jouef que j'ai
j'ai aussi de l'autorail avec et sans remorque
le tiens ne serait pas celui de la dénomination (coffret) "Le Troyen" ?
j'ai aussi la bb 9200 et quelques voitures Capitole en pièces isolées mais pas de coffret !
quand au BB 67000 j'en ai quelques unes de différents millésimes
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Salut,
Joli matos. AHH l'incontournable JOUEF
Joli matos. AHH l'incontournable JOUEF
BB15030- Messages : 563
petit complément après recherches rapides
le coffret d'autorail (3 éléments ) est bien :"Le Troyen"
le coffret Flandres Riviera : c'est une vapeur 231 et 2 voitures UIC vertes
si je ne me trompe pas !
le coffret d'autorail (3 éléments ) est bien :"Le Troyen"
le coffret Flandres Riviera : c'est une vapeur 231 et 2 voitures UIC vertes
si je ne me trompe pas !
LoL . Oui, je me doutais bien qu'il y avait eu échange de boite, j'en ai d'autres au grenier.
Mais c'est sympa de remettre les choses à leurs place, merci.
A suivre
Mais c'est sympa de remettre les choses à leurs place, merci.
A suivre
La 140 j'ai vu une solution pour changer le système de courroie par des pignons.
C'est le même gars pour ton adaptation de moteur qu'on a parler ya pas longtemps.
Ca sera utile pour celle de mon Frère qui traine chez moi.
Et la 231 a moteur saucisson, à été ma première digitalisation de "vieille loco".
C'est le même gars pour ton adaptation de moteur qu'on a parler ya pas longtemps.
Ca sera utile pour celle de mon Frère qui traine chez moi.
Et la 231 a moteur saucisson, à été ma première digitalisation de "vieille loco".
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
jolis matos et en plus en coffret !
même mon train d'origine ,je n'ai plus le coffret depuis longtemps.
à force de monter et démonter le train le coffret a fini par rendre l'âme !
en vapeur je n'en ai qu'une
la grosse 241 P de Jouef (bien sûr)
c'était pour faire un train d'asso de sauvegarde pour mon réseau
même mon train d'origine ,je n'ai plus le coffret depuis longtemps.
à force de monter et démonter le train le coffret a fini par rendre l'âme !
en vapeur je n'en ai qu'une
la grosse 241 P de Jouef (bien sûr)
c'était pour faire un train d'asso de sauvegarde pour mon réseau
Salut, ils sont encore pas mal pour leurs âges
BB15030- Messages : 563
Salut Bud !
C'est très sympa tout ça. Tu as de longues et palpitantes heures de travail pour nettoyer / digitaliser ce matériel roulant qui, comme l'ont dit les collègues, a bien traversé les épreuves du temps !
C'est effectivement une partie d'une rame Budd, Z 5100 (construites par Carel et Fouché et MTE), rames qui étaient utilisées pour les trains de banlieue autour de Paris (Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest), puis à la fin de leur carrière, sur certains trajets "navettes" en province (autour de Tours, Orléans, par exemple).
Pour le reste ... Ah, certains modèles de Jouef Champagnole m'ont fait rêver, et me font toujours rêver. L'emblématique Picasso, les VB2N, le Capitole ...
Bonne continuation à toi !! Et ça fait toujours plaisir de voir des trains datant des années '70 ou '80 "revenir à la vie".
A bientôt !
C'est très sympa tout ça. Tu as de longues et palpitantes heures de travail pour nettoyer / digitaliser ce matériel roulant qui, comme l'ont dit les collègues, a bien traversé les épreuves du temps !
Une CC6505 et une rame Budd (???)
C'est effectivement une partie d'une rame Budd, Z 5100 (construites par Carel et Fouché et MTE), rames qui étaient utilisées pour les trains de banlieue autour de Paris (Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest), puis à la fin de leur carrière, sur certains trajets "navettes" en province (autour de Tours, Orléans, par exemple).
Pour le reste ... Ah, certains modèles de Jouef Champagnole m'ont fait rêver, et me font toujours rêver. L'emblématique Picasso, les VB2N, le Capitole ...
Bonne continuation à toi !! Et ça fait toujours plaisir de voir des trains datant des années '70 ou '80 "revenir à la vie".
A bientôt !
Salut à Tous
Sans le cadre de mon apprentissage du digital, je voulais me payer une loco digitale sonore, voici la dernière arrivée:
Premiers essais, j'ai pas encore mis les accessoires/décorations, j'ai peur que ce soit trop fragile pour faire des essais ... avec mes gros doigts
En même temps, je profite du confinement pour m'essayer à la vidéo embarquée avec une KeyChain 808#16 et au montage vidéo avec ShotCut ....
Bon, c'est un métier , la qualité de la 808#16 est pas terrible, j'ai fait aussi des essais avec mon smartphone.
Bon, je me lance:
J'ai encore des essais à faire, entre autre avec une caméra de FPV (vol en immersion) Eachine EF-01, mais je galère à enregistrer les images.
Mes wagons d'essais:
A suivre, portez vous bien.
Sans le cadre de mon apprentissage du digital, je voulais me payer une loco digitale sonore, voici la dernière arrivée:
Premiers essais, j'ai pas encore mis les accessoires/décorations, j'ai peur que ce soit trop fragile pour faire des essais ... avec mes gros doigts
En même temps, je profite du confinement pour m'essayer à la vidéo embarquée avec une KeyChain 808#16 et au montage vidéo avec ShotCut ....
Bon, c'est un métier , la qualité de la 808#16 est pas terrible, j'ai fait aussi des essais avec mon smartphone.
Bon, je me lance:
J'ai encore des essais à faire, entre autre avec une caméra de FPV (vol en immersion) Eachine EF-01, mais je galère à enregistrer les images.
Mes wagons d'essais:
A suivre, portez vous bien.
si c'est bien une caméra sur le wagon de droite, j'ai eu la même, pas cher, elle a finie a la poubelle, elle n'a jamais fonctionner .
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Oui, à droite, c'est la KeyChain 808#16, avec une SDCard, effectivement, la qualité est un peu "légère", surtout que la mienne à un peu morflé ..... Je suis entrain de regarder pour la remplacer par une Modius ou une RunCam, mais c'est un peu la jungle .....
A gauche, c'est la caméra de FPV, avec émetteur inclus en 5.8Ghz, mais ça nécessite aussi un récepteur et un enregistreur de vidéo, et là ça se complique .....
Bon, à suivre, on a le temps ....
Portez vous bien
A gauche, c'est la caméra de FPV, avec émetteur inclus en 5.8Ghz, mais ça nécessite aussi un récepteur et un enregistreur de vidéo, et là ça se complique .....
Bon, à suivre, on a le temps ....
Portez vous bien
un métier certes
mais elle est pas mal comme vidéo
perso , je ne sais pas faire .
mais elle est pas mal comme vidéo
perso , je ne sais pas faire .
Tout à fait d'accord avec Fab, notre activité première reste le modélisme.
Jean-paul
Jean-paul
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO