Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
5 participants
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ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
Localisation : Bretagne 22
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
Elle est nickel.
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
C' est pour cela que j' ai craqué.
De plus les numérotations 6754 sont rarissimes .
Elle va aller d' une vitrine à une autre...
Mais je vais quand même la faire tourner de temps en temps !
.
De plus les numérotations 6754 sont rarissimes .
Elle va aller d' une vitrine à une autre...
Mais je vais quand même la faire tourner de temps en temps !
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ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
Localisation : Bretagne 22
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
L'échelle, la matière, ... je trouve que ces engins dégagent une impression d'ensemble plus réaliste que certaines productions HO hyperdétaillées.
Et pis comme je le radote souvent, on peut mettre les petits Dinky à côté !
Et pis comme je le radote souvent, on peut mettre les petits Dinky à côté !
Clofer- Messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon (80) et Barbotan (32)
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
jolie bête et comme dit Nicolas
elle est Nickelle !
elle est Nickelle !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
Salut,
Elle a peut-être été restaurée, non ?
Car traverser autant de décennies sans avoir une seule rayure
Elle a peut-être été restaurée, non ?
Car traverser autant de décennies sans avoir une seule rayure
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
C' est possible, je la recevrai demain et je verrai ça de près.
Si c' est le cas c' est une très belle restauration.
De toutes façons au prix que je l' ai tapée je ne vais pas me plaindre, ce n' était pas le prix d' une épave...
Les Week-End de départ en vacances scolaires " je suis sur le pont", il n' y a pas beaucoup de monde sur E-Bay pour enchérir.
Les jeunes sont sur la route et ensuite les vieux font des salamalecs à leurs petits enfants...
C' est presque toujours en ces périodes que j' achète en faisant des bons coups.
.
ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
Localisation : Bretagne 22
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
J' ai reçu la bête.
Elle a été restaurée par un pro...
Comme presque toutes celles qui sont dans cet état après 80 ans en moyenne.
Le moteur mécanique fonctionne bien , c' est un moteur qui se remonte " sur plusieurs étages" , c' est à dire que quand la clef commence à devenir dure à remonter il y a un point dur, on entend CLAC ( la première fois ça fait peur) et ensuite la clef redevient facile à tourner jusqu' au prochain point dur, re-CLAC et c' est reparti...j' ai été jusqu' au 3 eme "étage", ensuite je n' ai pas osé...
Sur un rond elle roule régulièrement et pas trop vite, le régulateur fait bien son office, et ce pendant 2 minutes environ.
Moteur équipé d' une tirette MARCHE-ARRET et d' un frein de voie.
Deuxième tirette pour sélectionner la marche avant ou arrière.
Un défaut dû à l' âge: présence de " métal fatigue " sur l' essieu arrière.
Il n' y a rien à faire sauf changer les roues quand elles tomberont en morceaux.
Quelques photos:
.
Elle a été restaurée par un pro...
Comme presque toutes celles qui sont dans cet état après 80 ans en moyenne.
Le moteur mécanique fonctionne bien , c' est un moteur qui se remonte " sur plusieurs étages" , c' est à dire que quand la clef commence à devenir dure à remonter il y a un point dur, on entend CLAC ( la première fois ça fait peur) et ensuite la clef redevient facile à tourner jusqu' au prochain point dur, re-CLAC et c' est reparti...j' ai été jusqu' au 3 eme "étage", ensuite je n' ai pas osé...
Sur un rond elle roule régulièrement et pas trop vite, le régulateur fait bien son office, et ce pendant 2 minutes environ.
Moteur équipé d' une tirette MARCHE-ARRET et d' un frein de voie.
Deuxième tirette pour sélectionner la marche avant ou arrière.
Un défaut dû à l' âge: présence de " métal fatigue " sur l' essieu arrière.
Il n' y a rien à faire sauf changer les roues quand elles tomberont en morceaux.
Quelques photos:
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Dernière édition par ROULAPLA le Mar 31 Mai 2016 - 15:24, édité 1 fois
ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
Localisation : Bretagne 22
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
sal***rie de Zamac !!!
ça arrive aussi sur les carburateurs de certaines "avant-guerre" ....
ça arrive aussi sur les carburateurs de certaines "avant-guerre" ....
Clofer- Messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon (80) et Barbotan (32)
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
Un truc qui a tenu près de 80 ans, j'appelle pas ça une sa....rie...
Prend un i-phone d'aujourd'hui, on verra sa tronche dans 80 ans
Prend un i-phone d'aujourd'hui, on verra sa tronche dans 80 ans
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Hornby Tank Locomotive n ° 2 spécial 4-4-2 t LMS
Je n'aime quand même pas le zamac car ça ne se répare pas, ça tombe en poussière quand c'est de mauvaise qualité, l'âge n'y change rien !
Bien sur, c'est en général stable, les millions de carbus produits sont là pour le prouver, les petits Dinky et autres Solido aussi, mais quand ça se décompose, c'est une galère abominable. Et on ne peut enrayer le processus contrairement à la rouille.
Mais c'est vrai qu'au départ, personne ne pensait que ces objets survivraient si longtemps, même sans ce beau concept actuel d'obsolescence programmée.
Ces objets qui nous viennent d'un passé somme toute lointain sont des survivants et des exceptions.
Bien sur, c'est en général stable, les millions de carbus produits sont là pour le prouver, les petits Dinky et autres Solido aussi, mais quand ça se décompose, c'est une galère abominable. Et on ne peut enrayer le processus contrairement à la rouille.
Mais c'est vrai qu'au départ, personne ne pensait que ces objets survivraient si longtemps, même sans ce beau concept actuel d'obsolescence programmée.
Ces objets qui nous viennent d'un passé somme toute lointain sont des survivants et des exceptions.
Clofer- Messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
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ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
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