Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

3 participants

Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nico-59 Sam 5 Oct 2013 - 17:51

Fin septembre, j'ai reçu le catalogue de Jouet Club pour Noël...

Alors pourquoi ne pas reprendre le principe que nous avions mis en place l'année dernière, c'est à dire montrer tous les trains qu'on trouve dans les catalogues de jouets pour Noël 2013 ??? (pour mémoire, si vous voulez voir ceux de 2012 pour comparer l'évolution des prix, cliquez ici.
Comme vous le verrez, pour 2013, je mets toutes les facettes du train miniature... Autant habituer tôt nos enfants Laughing 

Donc pour Jouet Club, nous avons tout cela :

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1410

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1411

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1412

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1413

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1414

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1415

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Img_1416

Vous verrez parmi ces pages du catalogue Jouet Club un truc qui m'a fait hurler de rire, après m'avoir choqué... Saurez-vous le trouver ?
Nico-59
Nico-59
Moderateur

Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nicolas Sam 5 Oct 2013 - 20:59

Le train marklin je l'ai vu l'année dernière chez ma belle soeur (en Allemagne) mais avec la livré "ICE" .
C'est un train a pile avec une télécommande infrarouge.


C'est rigolo mais prouve vraiment que Marklin chasse ses futur clients dès la maternelle. Razz 
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nico-59 Mar 8 Oct 2013 - 15:58

Bah sur le fait qu'il cherche le client dès la maternelle, ça ne me choque pas...
Mais perso, quand j'étais petit, Marklin avait fait le train Alpha pour les jeunes... Qui, quoi qu'en soit le design, était un vrai train, qui pouvait tourner sur le réseau de papa ! (pour ceux qui ne se souviennent plus de ce qu'est Marklin Alpha, allez voir https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/t88-alpha-depliant-publicitaire ).

Mais là, aujourd'hui, c'est un train à piles !!!
Et oui, on est en 2013, et Marklin, la marque qui se la joue Rolls-Royce du train électrique, à la pointe de la technologie et tout et tout, vient d'inventer le train à pile !
Mort de rire !

Quand je pense que pour le même prix, il y a quelques années, j'avais eu en promo un coffret Marklin comprenant un locotrateur équipé d'une puce delta, 3 wagons, un ovale en voie C et un gros transfo pour le même prix...

Et aujourd'hui, un train qui ressemble à rien, à pile...
Quand je passerai près d'un Jouet-Club, j'irai voir la boite, pour voir ou c'est fabriqué d'ailleurs...
En tout cas, s'ils veulent flinguer leur réputation, et bien bravo Marklin, continuez comme ça, vous tenez le bon bout...
Nico-59
Nico-59
Moderateur

Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nicolas Mar 8 Oct 2013 - 17:07

Nico-59 a écrit:
Mais perso, quand j'étais petit, Marklin avait fait le train Alpha pour les jeunes... Qui, quoi qu'en soit le design, était un vrai train, qui pouvait tourner sur le réseau de papa !
Pour info il roule sur des rails en HO, donc peut rouler sur le reseau de papa.
Razz 




Nico-59 a écrit:
Quand je pense que pour le même prix, il y a quelques années, j'avais eu en promo un coffret Marklin comprenant un locotrateur équipé d'une puce delta, 3 wagons, un ovale en voie C et un gros transfo pour le même prix...
Pour un peu moins cher j'avais eu un coffret Roco analogique avec des vrais wagons et une vrais belle loco moderne, les rails et le transfo.
Et en plus dans une petite boutique, vous savez, oui celle là qui paye pas de mine au coin de la rue.
Wink 
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nicolas Ven 18 Oct 2013 - 12:32

j'ai reçu quelques catalogues aussi.


Carrefour :
 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël 2013-01

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël 2013-02






La grande récré :
 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël 2013-03

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël 2013-04

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël 2013-05



Wink
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nico-59 Ven 18 Oct 2013 - 17:12

Tiens Jouef fait aussi du train à piles comme Märklin...
Sortirait pas de la même usine chinoise par hasard ?
Nico-59
Nico-59
Moderateur

Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nicolas Dim 29 Nov 2015 - 19:43

Je vous propose encore cette année de participer à çe post.

On peut voir aussi l'évolution des prix d'une année sur l'autre.
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  ROULAPLA Lun 30 Nov 2015 - 10:36

Merci pour ce post.

Pour les touts petits les trains en bois  style Brio sont supers.

Et solides !!!
( Il faut que je reconnaisse que je suis sensible au charme rétro de ces trains)

Et l' offre Carrefour ( le Rio Bravo par exemple) est une bonne approche du vrai train électrique pour un prix modeste.
De plus il y a les décors avec et la montagne en plastique qui est intéressante (les bâtiments sont en carton fin à découper, ils ont l' avantage d' exister, sans plus...)
Donc en plus une initiation au modélisme !
Le papier décor du sol ne fait pas long feu...
Bien monté ça donne ça, le gamin soigneux peut devenir motivé pour avoir ensuite un diorama plus sérieux.

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël 5383810

Bon, Mehano c' est du très basique mais si le gamin joue sans respect avec on n' a pas l' impression d' avoir fichu trop de fric à la poubelle...

.
ROULAPLA
ROULAPLA

Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 74
Localisation : Bretagne 22


Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Nico-59 Mar 8 Déc 2015 - 12:25

+ 1, toujours faire l'essai avec un réseau pas onéreux au départ, voir si la mayo prend !!!
Nico-59
Nico-59
Moderateur

Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël Empty Re: [2013] Les trains dans les catalogues de jouets pour Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum