Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
5 participants
Page 1 sur 1
Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
Salut,
Belle surprise en allant visiter un musée auto...
Belle surprise en allant visiter un musée auto...
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
Bonsoir,
Très belle bête... Bien faite...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Très belle bête... Bien faite...
Amicalement...
jeanmichelfr11
Re: Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
d'ou l'avantage d'un grand jardin!!!!!!
plus serieusement, belle machine !!!!
plus serieusement, belle machine !!!!
michelm2- Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26
Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
jolie bête
ça fait une belle pièce à mettre en vitrine.......par terre
ça fait une belle pièce à mettre en vitrine.......par terre
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
Bonsoir
Je viens de voir ce post, et, coïncidence, j'ai visionné il y a quelques jours (sur Youtube) un documentaire de la BBC sur l'histoire du modélisme ferroviaire Britannique.
D'après ce que j'ai compris (même si je comprends bien l'Anglais, les mecs avaient un accent à couper à la tronçonneuse ), cette locomotive à vapeur ayant servi dans un parc d'attractions a été produite par la marque "Bassett-Lowke".
Une firme Anglaise créée au début des années 1900 et disparue vers 1965 - certains actifs ont été rachetés par Corgi, firme elle-même rachetée par Hornby - spécialisée dans les modèles réduits de trains destinés aux adultes.
Et pour cause ! Cette locomotive et ses sœurs étaient majoritairement à vapeur vive, coûtaient très cher, et même des membres de la famille royale d'Angleterre ont profité d'un "tour en train", en voie de 15 pouces (381mm), sur des réseaux de plusieurs parcs d'attraction. C'était un loisir de choix pour les classes aisées de l'époque.
Bassett-Lowke a eu beaucoup de difficultés pour continuer à vendre ses trains après la Première Guerre Mondiale, sachant que le fabricant s'était très fortement inspiré de Bing et des débuts de Märklin ... l'anti-germanisme de l'époque n'a pas admis que les locos et wagons de Bassett-Lowke portent le cachet de brevets Allemand ...
Enfin, la firme a souffert des bouleversements sociétaux, mais aussi n'a pas pu faire face à la concurrence de Hornby (en O puis en 00) et surtout de Tri-Ang (en TT Anglais), lesquels tiraient les prix vers le bas. Voilà ...
Heureux propriétaire que celui de cette loco ! Parce qu'il détient là un véritable témoin de l'histoire naissante du modélisme ferroviaire !!
Au plaisir de vous lire
- Antonin "Grolandais"
Je viens de voir ce post, et, coïncidence, j'ai visionné il y a quelques jours (sur Youtube) un documentaire de la BBC sur l'histoire du modélisme ferroviaire Britannique.
D'après ce que j'ai compris (même si je comprends bien l'Anglais, les mecs avaient un accent à couper à la tronçonneuse ), cette locomotive à vapeur ayant servi dans un parc d'attractions a été produite par la marque "Bassett-Lowke".
Une firme Anglaise créée au début des années 1900 et disparue vers 1965 - certains actifs ont été rachetés par Corgi, firme elle-même rachetée par Hornby - spécialisée dans les modèles réduits de trains destinés aux adultes.
Et pour cause ! Cette locomotive et ses sœurs étaient majoritairement à vapeur vive, coûtaient très cher, et même des membres de la famille royale d'Angleterre ont profité d'un "tour en train", en voie de 15 pouces (381mm), sur des réseaux de plusieurs parcs d'attraction. C'était un loisir de choix pour les classes aisées de l'époque.
Bassett-Lowke a eu beaucoup de difficultés pour continuer à vendre ses trains après la Première Guerre Mondiale, sachant que le fabricant s'était très fortement inspiré de Bing et des débuts de Märklin ... l'anti-germanisme de l'époque n'a pas admis que les locos et wagons de Bassett-Lowke portent le cachet de brevets Allemand ...
Enfin, la firme a souffert des bouleversements sociétaux, mais aussi n'a pas pu faire face à la concurrence de Hornby (en O puis en 00) et surtout de Tri-Ang (en TT Anglais), lesquels tiraient les prix vers le bas. Voilà ...
Heureux propriétaire que celui de cette loco ! Parce qu'il détient là un véritable témoin de l'histoire naissante du modélisme ferroviaire !!
Au plaisir de vous lire
- Antonin "Grolandais"
Re: Vue au musée Mahymobiles à Leuze (B)
merci pour le complément
Antonin
Antonin
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Sujets similaires
» Déménagement d'une loco musée
» Le Musée des chemins de fer à voie étroite de Froissy.
» [Kenya] Musée du train de Nairobi au Kenya
» Le Musée des chemins de fer à voie étroite de Froissy.
» [Kenya] Musée du train de Nairobi au Kenya
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum