Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Retour à mes premières amours ... en N !

4 participants

Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Grolandais Sam 4 Déc 2021 - 1:37

Bonjour à vous tous Very Happy

Eh bien oui, plus de 15 ans après avoir revendu tout le matériel en N que j'avais acheté quand j'étais encore lycéen, et après de nombreux aléas et incidents de la vie ... Me voilà à nouveau "aux affaires" à l'échelle N ! cheers

La situation était simple : tout en gardant bien évidemment mon matériel roulant en TT, je voulais me lancer dans quelque chose de différent, à une autre échelle. Et en partant d'un coffret de départ.

Après de multiples hésitations (... le N Japonais m'aurait bien plu, mais les frais de douane ... vous m'avez compris), j'ai trouvé ceci sur Leboncoin Cool

Retour à mes premières amours ... en N ! Img_2016

Coffret de départ Minitrix des SBB, réf. 11454, au catalogue 2001/2002, en très bon état (quasiment jamais servi ...)

Et j'en suis ravi !

Retour à mes premières amours ... en N ! Img_2015

Retour à mes premières amours ... en N ! Img_2014

La suite, à venir : un coffret de trois voitures voyageurs "NÖVOG" et un wagon couvert que j'ai trouvé sympas, le tout de Arnold, commandés avant-hier en Allemagne ...

Retour à mes premières amours ... en N ! 33039810

Retour à mes premières amours ... en N ! 33043410

... Une nouvelle aventure, en somme ! Je pense que ça va partir sur un petit réseau en ovale de voie Minitrix, thème "Alpin / Croisée des Frontières", matériel roulant CFF / DB / FS / ÖBB, voie unique, avec un évitement et un bon faisceau de voies pour les marchandises (aiguillages et rails supplémentaires à venir) santa

D'ici quelques mois ? Une ou deux locos (électriques !) en plus ... (la "Crocodile" me fait particulièrement rêver), plusieurs wagons voyageurs, et pourquoi pas une rame tractée genre Talgo III RD, ou une composition avec des voitures-lits RZD / MÀV / CFR ... qui sait ? Tant que je "joue au train", je suis heureux. Et c'est bien là ce qui est le plus important pour moi !  I love you

Bon weekend à vous tous ! Salut ... et BANZAÏ ! Very Happy

- Antonin "Grolandais" cheers
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  éric85 Sam 4 Déc 2021 - 7:31

Wink
éric85
éric85

Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 60
Localisation : vendée

Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Nicolas Sam 4 Déc 2021 - 7:46

Un kit d'occasion neuf d'époque.
Le top Retour à mes premières amours ... en N ! 1f609
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Grolandais Ven 10 Déc 2021 - 14:35

Bonjour Very Happy

Merci pour vos réponses et vos encouragements ! cheers

Ça y est, j'ai reçu aujourd'hui par la Poste le coffret de trois voitures voyageurs "NÖVOG" des ÖBB et le wagon frigo (Autrichien également).

Ce weekend, je ferais une session de tests, pour voir si tout marche bien ! Mais je n'en doute pas. Puis j'ai acheté des aiguillages et des rails Minitrix supplémentaires à un autre modéliste ferroviaire (via Facebook), j'attends la livraison d'ici quelques jours ... histoire de faire un ovale de voies largement amélioré ! I love you

Et pour Noël ... Bon, vous m'avez compris, MSL-Detmold va encore recevoir ma visite amicale santa lol!

Bon weekend à vous tous ! Salut ... et BANZAÏ !!! Very Happy

- Antonin "Grolandais".
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Fab Lun 13 Déc 2021 - 9:48

salut Antonin
donc ça y est
tu t'es lancé sur le N !
tu en avais fait allusion la dernière fois que l'on s'est parlé au téléphone
A+
Fab

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Grolandais Sam 25 Juin 2022 - 13:26

Bonjour à tous ! Very Happy

Bon ... Suite à de sérieux problèmes de rayons de courbure avec le matériel roulant Européen (Arnold / Minitrix / ...), ne passant ni sur le R1/R2 Minitrix ni sur le R280mm de la voie TOMIX, j'avais envoyé en cadeau (pour le remercier de son soutien) le coffret Minitrix, les trois voitures "Schlieren" et le wagon frigo à un ami (qui pratique également le TT, mais qui n'est pas très "forums").

Mais ça ne m'a pas empêché de me relancer en N ... Oui, j'ai bien parlé de voie TOMIX. Donc, je suis passé "chez les Japonais" pour le N ! Very Happy

Finalement, les frais de douane dont je m'inquiétais ne sont pas venus, juste la TVA Française à l'importation (20%) 3 semaines après la réception du colis.

Et voilà !

Coffret de départ TOMIX "Twilight Express", une loco électrique, deux voitures voyageurs de ce train de luxe mythique au Japon, un ovale de voies, un transfo (100/240 volts !) et un régulateur. Superbe, fonctionnement irréprochable, éclairage des feux réversible, un bonheur ! 90 € ...

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190044-922

Locomotive électrique de manœuvres MicroAce EF59 (apparemment, c'était une loco de pousse ou de manœuvres pour des trains de minerais) ... pour 24 € !!!

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190109-034

Trois petits wagons frigo de TOMIX, ... 5 € pièce !

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190133-884

Locomotive électrique type ED75 de TOMIX, vraiment un beau modèle ...

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190158-236

Autorail série Kiha40-2000 (livrée de la région d'Hiroshima), idem, éclairage réversible (incluant l'indicateur de destination ...) Moins de 55 € !

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190214-314

Coffret de 4 voitures voyageurs anciennes KATO, feux rouges en fin de convoi ... 53 € (le coffret, oui, parfaitement)

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190230-047

Coffret de 6 wagons voyageurs TOMIX, dans une très belle boîte façon "Bento" comme les Japonais savent le faire ... juste superbe.

Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190247-379


Retour à mes premières amours ... en N ! IMG-20220117-190309-883

Je suis ravi de ces achats, tout fonctionne impeccablement bien, et avec deux sets de voie TOMIX en plus, quelques heurtoirs, il y a de quoi faire un faisceau de voies sympathique !

Voilà Very Happy

A très bientôt pour de nouvelles aventures ... au pays du Soleil Levant !

- Antonin "Grolandais" Smile
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Fab Sam 25 Juin 2022 - 14:07

salut Anto
alors on a craqué la tirelire
elle a cassée lors du déménagement

tu es installé maintenant ?
je n'ai pas eu de nouvelles depuis ton départ
le bigophone marche ?

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Grolandais Jeu 6 Avr 2023 - 22:15

Salut à tous ! Very Happy

Voici mes deux derniers achats pour ce qui concerne le N Japonais (ça date d'Octobre dernier quand même) !

Coffret de départ Tomix 90096 (Une loco électrique de ligne série ED61, deux wagons marchandises, et non pas un ovale de voie mais trois heurtoirs, 1m60 de voies, un aiguillage, un transfo et un régulateur) !

Le tout pour 61 € ! cheers

Retour à mes premières amours ... en N ! 9009610

Coffret Tomix 98383 (3 voitures voyageurs anciennes Oigawa Railway) : 46 € !

Retour à mes premières amours ... en N ! 16360710

Pas de surprise avec Tomix : ça roule excellemment bien, c'est ni trop détaillé ni trop peu, fonctionnel et rationnel ! Et, à ce prix là, on ne se prive pas Very Happy

A bientôt !
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Fab Ven 7 Avr 2023 - 13:08

salut Antonin

jolis achats ! Retour à mes premières amours ... en N ! 3097622233 Retour à mes premières amours ... en N ! 3097622233

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Grolandais Lun 10 Avr 2023 - 0:40

Merci Fab' ! Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours ... en N ! Empty Re: Retour à mes premières amours ... en N !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum