-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

4 participants

Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Grolandais Dim 17 Jan 2016 - 18:22

Bonsoir, chers amis fans de petits trains (et de grands) Very Happy

J'espère que vous allez bien !

Alors voilà. Je ne sais toujours pas si je vais retravailler, et pour tout vous dire, je pense ne reprendre le petit train que si je travaille dans un futur plus ou moins proche (ou en cas de rentrée d'argent par hasard, oui, je joue au Loto deux fois par mois ^^)

Mais ma passion des trains est toujours d'actualité ! Alors, comment l'assouvir ?

J'ai toujours mon appareil photo. Mais il ne fait pas de vidéos. Alors je me suis payé, hier après midi, ce petit caméscope, pour 49 € :

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! U_226010

Et j'en suis très content Very Happy Il fait des vidéos d'une qualité correcte pour son prix. Evidemment, ce n'est pas un Sony ou un Canon 4 fois plus cher...

... Mais pour le moment, pour l'usage que j'en fais, il me va très bien !

Alors, voilà ce que je vais faire : j'ai fait deux vidéos aujourd'hui, et quelques photos, sans compter celles de l'automne 2014 qui sont toujours sur mon mur...

Le tout ayant pour cadre soit la gare de Guéret, soit celle de La Souterraine (un patelin à l'Ouest de la Creuse, sur le Paris-Toulouse) Very Happy

Je vais créer deux topics sur le sujet, pour vous présenter mes modestes réalisations ! Qu'en pensez-vous ?

En attendant que je me remette sérieusement au petit train, ça peut être sympa, pas vrai ? Wink

Bonne soirée et bonne semaine à vous tous...

... au plaisir de vous lire !

- Grolandais Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  michelm2 Dim 17 Jan 2016 - 19:03


bien beau , mais posé sur un wagon , même surbaissé, bonjour les tunnels !!! lol! lol! lol!

plus sérieusement, bonne vidéo !!! Very Happy
michelm2
michelm2

Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26

Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Grolandais Dim 17 Jan 2016 - 19:21

Bonsoir Michel, et merci !

Very Happy

Je vais donc aussitôt poster mes deux premières vidéos dans un topic adéquat, et en faire de même avec mes photos !

Bonne soirée à vous tous !

- Grolandais Wink
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Fab Lun 18 Jan 2016 - 5:18

te souhaitant que ton avenir se passe au mieux

les finances c'est toujours le frein principal à nos envies !

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Retour aux Affaires !!!

Message  Grolandais Dim 7 Fév 2016 - 18:57

Bonsoir à tous Very Happy

Alors voilà, je vous annonce officiellement ce soir mon retour aux affaires !

Pourquoi ? Tout simplement parce que mardi, c'est mon anniversaire. 30 ans ! Je vais donc avoir de l'argent en cadeau. Et croyez bien que je vais utiliser cet argent à bon escient...

... Notamment en m'achetant un coffret de départ TT de marque Tillig, comme prévu initialement en Janvier ! Very Happy

J'hésite encore sur le choix du coffret... Locotracteur et wagons à essieux ou loco de ligne et wagons à bogie, plus modernes ? Je ne sais pas encore !

Je pense que je prendrai ma décision finale demain soir, pour une commande qui se fera jeudi soir... Et donc, pour une réception vers le 15 ou le 16 février ! I love you

Commande en Allemagne, bien évidemment : j'ai eu beau chercher, aucun site Français de VPC de modélisme ferroviaire ne vend ce genre de coffrets...

... Et pour cause, le nombre de pratiquants du TT en France ne doit pas dépasser quelques centaines, en tout cas moins d'un millier de passionnés ! Eh bien, Un de plus !

De fait, je me suis inscrit sur un groupe Facebook Allemand de modélistes ferroviaires à l'échelle TT, et sur un groupe Anglophone aussi. Au moins, ça me fait pratiquer l'Anglais comme l'Allemand, les deux langues étrangères que j'ai appris au collège puis au lycée, alors pourquoi se priver ? Very Happy

Bonne soirée à vous tous, au plaisir de vous lire... Et de vous envoyer des photos (et peut être une vidéo) de ma future acquisition !

- Antonin, le Grolandais Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  michelm2 Lun 8 Fév 2016 - 7:53



donc on attend les photos avec impatience !!!!! Very Happy
michelm2
michelm2

Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26

Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Fab Lun 8 Fév 2016 - 8:50

michelm2 a écrit:

  donc on attend les photos avec impatience !!!!! Very Happy
   

pas mieux à dire !

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  ROULAPLA Lun 8 Fév 2016 - 15:42

+1 !!!
ROULAPLA
ROULAPLA

Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 74
Localisation : Bretagne 22


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  michelm2 Mar 9 Fév 2016 - 7:36

Donc, aujourd'hui, c'est le grand jour, 30 ans, cela fait partie des ages important, comme toutes les dizaines ..

        Alors, très heureux anniversaire a toi , tu est le king   de la journée, profite en bien !!!!


     Je ne sais pas si tu te rend compte, mais tu n'en a pas fait la moitie pour arriver a la retraite !! lol! lol! lol! lol! lol!
     Ok, je sors  !!!!!! lol!
michelm2
michelm2

Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26

Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Grolandais Mar 9 Fév 2016 - 15:15

Bonjour Michel, bonjour à vous tous ! Very Happy

Merci ^^

Ah, je me sens vieux alien Ça va être l'âge de sagesse Smile

Exactement, je n'en ai pas fait la moitié pour arriver à l'âge de la retraite ! Je n'aurai pas mieux trouvé !

lol!

Pour ce qui est des photos, il va falloir patienter un peu : je n'ai pas encore reçu mon chèque principal, qui doit me permettre l'achat du coffret... Donc si tout va bien, je commande en Allemagne vendredi, pour une livraison prévue lundi ou mardi matin (semaine prochaine, donc) Very Happy

Et je me suis décidé (enfin !) : pour des raisons évidentes de place et de mise en place d'un réseau temporaire et démontable sur la table de ma cuisine (en attendant l'étui à guitare ou la planche qui y sera dédiée), ce sera bel et bien le coffret avec le locotracteur ex-URSS, rouge et gris, et ses trois wagons (non numérotés, mais ça n'est pas grave !)

A très bientôt, bon après midi à vous tous !

Bien amicalement,

- Antonin le Grolandais Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Fab Mar 9 Fév 2016 - 16:33

bon annif Antonin

te souhaitant d'avoir bientôt de quoi te faire plaisir
il vaut mieux , en effet, te faire un réseau démontable si de plus tu envisages de déménager dans les mois à venir

à la conception de mon réseau (en module ) j'avais en tête qu'il fallait qu'il soit démontable
car je me doutais qu'un jour j'aurai à le déplacer et que je n'avais pas envie de devenir charcutier ou boucher .

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Grolandais Jeu 11 Fév 2016 - 15:19

Bonjour Fab !

Oui, merci beaucoup (un peu en retard, mais vieux motard que jamais ^^)

C'est bon, j'ai eu de quoi me faire plaisir !

Finalement, j'ai commandé ceci :

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! 411ufr11

69 € sur Amazon, en Allemagne Very Happy

Et j'ai rajouté à ma commande : un wagon frigo de la DB (époque IV), des coupons de rail droits, et un aiguillage à droite... De même que trois heurtoirs, pour faire mon Inglenook sur le plancher dès la réception !

Eh oui, je reviens à mes premières amours, à savoir le HO : et cette fois ci, rien ne pourra me faire lâcher l'affaire ! ^^

Je commencerai à réfléchir sur mon projet de réseau Inglenook (ou Timesaver façon John Allen) dès que je serai installé ailleurs !

A très bientôt, bonne fin d'après midi à vous tous !

- Grolandais Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Fab Jeu 11 Fév 2016 - 16:39

du coup tu laisses tomber le TT

ça a l'air d'être un beau coffret et de quoi s'amuser

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Grolandais Jeu 11 Fév 2016 - 16:43

Exactement !

Il y a un aiguillage en plus, des wagons qui me plaisent bien, il est moins cher...

Et en effet, il y a de quoi s'amuser pendant quelques dizaines d'heures !!

A bientôt Fab, à bientôt vous tous Very Happy

- Grolandais What a Face alien
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle direction pour ma passion des Trains ! Empty Re: Nouvelle direction pour ma passion des Trains !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum