Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon matériel roulant en TT !

+3
Fab
jeanmichelfr11
Grolandais
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Empty Re: Mon matériel roulant en TT !

Message  Hagardelion Ven 7 Avr 2023 - 14:50

Sympa tout ça.
La V36 fera un beau petit train historique avec les boites à tonnerre.

Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Empty Re: Mon matériel roulant en TT !

Message  Grolandais Lun 10 Avr 2023 - 0:40

Merci à vous ! Very Happy

Fab a écrit:il va te falloir de la place pour mettre tout ça !

Oui, mais je vais innover, avec des modules de 125*40 cm, démontables, avec plusieurs dispositions possibles selon les utilisations et la place disponible chez moi ! Smile
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Empty Re: Mon matériel roulant en TT !

Message  Grolandais Dim 27 Aoû 2023 - 2:07

Bonjour à tous ! Very Happy

Après une trop longue absence ... Me revoilà, avec des nouveautés en pagaille ! Enfin, "nouveautés" dans ma collection ... Parce que niveau matériel roulant, on replonge dans le passé ! Jugez plutôt Wink

J'ai passé deux semaines de vacances chez mon meilleur ami, en mai dernier. Lui aussi est pratiquant de l'échelle TT, il a une maison de campagne. Et on a bien évidemment ... élagué son thuya, fait des tours à la déchetterie, des barbecues, mangé de l'aligot, fait une raclette Very Happy Very Happy

Je blague : on a aussi fait du train miniature ! Et d'un coup, il me dit : "Antonin, tu sais, dans mes cartons de bazar, j'ai beaucoup de matériel roulant Berliner TT Bahnen dont je ne me sers pas, je n'en aurai aucune utilité vu que je me dirige vers un projet 100% SNCF en TT. Si tu trouves des trucs qui t'intéressent, prends ce que tu veux, sauf les wagons SNCF !"

Et, en échange du wagon porte-caisses CNC Novatrans et de ma seule voiture VSE Eurofima SNCF de Tillig, voici ce qu'il m'a donné Very Happy

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 34907010

Parmi tout ça, un peu de détails ...

Boîte "wagons en bazar" partie 1

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 34895210

Partie 2

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 34722810

Partie 3

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Img-2011

Deux "Monstres de l'Est" : la TE-10 Peresvet (SZD) et la "Sergueï" (série 120 de la DR) Very Happy

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Img-2010

Un wagon Tchécoslovaque en kit ! Avec le prix d'origine en KCs (Couronnes Tchécoslovaques), et l'adresse du détaillant de l'époque, sur la boîte que j'ai Shocked Very Happy

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Vyr-1010

Le reste des wagons en emballages d'époque (pas "d'origine", nuance ... certains ont changé de mains de nombreuses fois, et sont restés stockés des décennies sans rouler !)

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Img-2015

------------------------------------

Maintenant, quand on reçoit en cadeau ce genre de matériel roulant, qui a passé 25 ou 30 ans (voire plus) sans rouler, sans sortir de ses boîtes, mais à passer de mains en mains, à être stocké dans des caves, greniers ou granges, ... qu'est-ce qu'on fait ?

Simple : nettoyage et réorganisation !! Exit les cartons et la boîte rouge de glace Lidl, j'ai dégoté deux grandes boîtes de rangement transparentes chez Gifi pour 7 € pièce Smile

Et on nettoie tout ça comment, me direz-vous ? Bah, avec la meilleure méthode que m'ont conseillé beaucoup d'Allemands pratiquant le TT sur Facebook, à savoir eau + 4 gouttes de liquide vaisselle + brosse à dents + rinçage et séchage sur des torchons pendant 12 à 24 heures !

Avant les hostilités ... Je peux vous assurer qu'après, l'eau avait une tout autre couleur !

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Img-2013

Et après le rangement et la réorganisation du stock :

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Img-2012

Pour ce genre de wagons et voitures voyageurs (BTTB ancien), le papier bulle, ça craint RIEN. En RDA, à l'époque, les gamins de 6 ans jouaient par terre avec ces trains miniatures, qui étaient vendus sous blisters dans les supermarchés. Juste pour remettre un peu de contexte  Very Happy

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Img-2014

Pour les matériels roulants ayant encore un emballage, regroupement dans une caisse plastique.

... Et voilà ! J'espère que vous aurez apprécié cette grosse mise à jour !!

A bientôt, pour, peut-être enfin, les débuts de la construction de "Nové Trolličé" !
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Empty Re: Mon matériel roulant en TT !

Message  Fab Dim 27 Aoû 2023 - 6:07

Super tout ça
Antonin
J'essaie de t'appeler ce soir ☺☺☺

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel roulant en TT ! - Page 3 Empty Re: Mon matériel roulant en TT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum