-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite session de tests du matériel roulant en TT !

2 participants

Aller en bas

Petite session de tests du matériel roulant en TT ! Empty Petite session de tests du matériel roulant en TT !

Message  Grolandais Dim 5 Mai 2019 - 14:32

Bonjour à vous tous Very Happy

Alors voilà, il y a 15 jours, j'ai amené tout mon matériel roulant (et mes voies) au club, à Douarnenez, pour faire des essais de manœuvres, et pour "faire tourner" un peu Smile

J'ai fait et monté une vidéo, la voici ...



Et voilà ! J'ai monté ça avec Openshot Video (sous Linux), je trouve que le résultat est pas trop mal. J'ai pas mis de musique de fond, à cause des droits d'auteur ... et, quand bien même il existe des catalogues de musiques libres de droits sur le Net, bon, je n'avais pas suffisamment d'infos pour le faire en connaissance de cause Cool

A bientôt !

- Antonin "Grolandais" Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session de tests du matériel roulant en TT ! Empty Re: Petite session de tests du matériel roulant en TT !

Message  Nico-59 Lun 27 Mai 2019 - 15:10

Salut,

La commande des aiguillages est vraiment peu visible ! Ca me change des gros trucs de la voie M de chez Marklin (bon après, c'est vrai aussi que cette voie-là était plus dans l'optique jouet, la voie K était plus pour le modélisme).
Nico-59
Nico-59
Moderateur

Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite session de tests du matériel roulant en TT ! Empty Re: Petite session de tests du matériel roulant en TT !

Message  Grolandais Jeu 30 Mai 2019 - 21:42

Bonsoir Nico Very Happy

Alors oui, en effet, la commande manuelle des aiguillages est vraiment petite et pas très visible. Mais elle est très précise : il y a un "clic" pour chaque mouvement, donc il y a assez peu de risque de se retrouver avec un aiguillage mal positionné ...

Voui, la voie "hobby" de Märklin et Trix (celle que j'avais avec le coffret Trix et sa loco DHG bleue) faisait nettement plus "jouet" que la voie "Bettungsgleis" de Tillig en TT.

Malgré le rayon de courbure qui paraît très serré, comme tu le vois, le matériel roulant long que j'ai passe très bien. Je n'essaierai pas avec un ICE Allemand ou une rame automotrice diesel et ses 6 voitures (avec les timons d'attelages spécifiques à ces matériels), mais pour du trafic marchandises, ça convient.

A bientôt ! Smile
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session de tests du matériel roulant en TT ! Empty Re: Petite session de tests du matériel roulant en TT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum