Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

5 participants

Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Grolandais Dim 17 Jan 2016 - 20:06

Bonsoir les Amis !

J'espère que vous allez bien Wink

Pour ma part, ça va ! Donc, comme je vous le disais sur l'autre post, j'ai fait plusieurs photos et deux vidéos aujourd'hui...

J'ai monté les vidéos avec un logiciel très sympa et bien fait, sous Linux (OpenShot Video Editor), gratuit et libre !

Assez parlé, voici les photos !

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5311

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5312

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5313

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5314

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5315

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5316

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Dscf5317

Je me suis dit que les tags présents sur les anciennes voitures USI pourraient aider certains à les évoquer sur des modèles réduits, au 1/87 !

Pour le reste, c'est une gare assez commune de province, avec comme un peu partout, de moins en moins de trafic Sad

Et voici les vidéos !





Pas grand chose aujourd'hui en vérité, il faut dire que c'est dimanche, et en plus, on est en plein hiver ^^

Pour mes prochaines vidéos, je me rendrai à la gare de La Souterraine, c'est nettement plus animé pour ce qui est des trains !

Bonne soirée à vous tous !

- Grolandais Wink
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Fab Lun 18 Jan 2016 - 5:31

c'est vrai que c'est débordant de vie le dimanche à Gueret

tu as de la chance que, malgré le plan vigipirate , tu puisses faire des photos et vidéos
par chez moi cela fait belle lurette que j'ai abandonné
à la gare de Quimper c'était un gros non pour ce qui était photo
peut-être étais-je tombé sur un pénible .

le train d'attente chargé d'Algéco c'est pour un chantier dans le coin ? ou juste du stockage ?
le sais tu !

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  michelm2 Lun 18 Jan 2016 - 8:10


belle photos (j'aime beaucoup la derniere !) et belles videos ....

merci .. Very Happy
michelm2
michelm2

Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26

Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Grolandais Mar 19 Jan 2016 - 21:19

Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy

Alors Fab, pour te dire (je ne sais pas comment c'est à Quimper, mais j'imagine que c'est la même chose ou presque) : à Guéret le dimanche, il n'y a que trois ou quatre commerces d'ouverts, dont évidemment un tabac/presse/jeux, une station service qui a une (petite) partie alimentation, et deux autres trucs (dont un PMU) où je ne vais jamais. C'est pour te dire ! Aucune vie Sad

Bah en fait, bizarrement, c'est passé comme une lettre à la Poste ^^ L'agent présent m'a dit "En théorie, c'est interdit... mais vous n'avez pas l'air méchant, et tant que vous ne traversez pas les voies, ni allez faire un tour hors des quais (sur les emprises), pas de souci !" Donc ça n'a finalement pas posé de problèmes. J'ai juste été sur l'autre quai, pour faire la vidéo de l'autorail, le soir même, en demandant bien à l'agent de circulation des trains... Pas de souci Very Happy

Pour tout vous dire, j'avais été informé par un ami habitant Limoges que le roulement Limoges => Felletin du dimanche soir pourrait être assuré par un X2200, engin voué à la radiation prochainement Evil or Very Mad Donc j'aurai voulu en fixer un sur ma carte mémoire, mais c'était en fait un "suppositoire" (X73500) comme vous avez vu Very Happy Tant pis !

Alors bonne question, pour ce qui est du train de travaux : je suppose qu'il y a eu des travaux sur la voie ces temps ci, parce qu'en un mois, j'ai aussi vu un engin ferré de travaux, peut être une Matisa, enfin un engin de ce genre :

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Img_9910

(image trouvée sur le Net)

Donc ils ont peut être du faire un renouvellement de voie/de ballast partiel sur une section de la ligne ! A moins que ce soit des travaux sur l'ancienne ligne allant à La Châtre, ce qui pourrait se comprendre, vu le futur développement des activités de Noz (ils veulent créer une plate-forme multimodale, avec passage des wagons Fret aux camions...)

A suivre !

Bonne soirée à vous tous !
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Fab Mer 20 Jan 2016 - 5:18

je ne sais pas comment est Quimper le dimanche
je passais soit le vendredi soir (arrivée) soit le lundi matin très tôt (départ)
mais ce ne doit pas être la grande foule non plus quoiqu'il y ait pas mal de trains en départ pour Nantes ou Paris

de mon coté j'avais dû tomber sur un tatillon

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Nico-59 Dim 31 Jan 2016 - 11:26

Au pire, s'il tombe sur un débile la prochaine fois, on lui enverra des oranges... Very Happy
Nico-59
Nico-59
Moderateur

Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Grolandais Sam 6 Fév 2016 - 16:17

Re,

Oui, exactement !

Après, vu ce que je vois sur Youtube, les trainspotteurs confirmés (pas amateurs comme moi) ont leurs coins de prédilection, bien souvent en pleine cambrousse, proches ou non d'un PN, en tout cas en pleine voie, pour "spotter" les trains en pleine vitesse... Et ne pas être dérangés par le personnel de la gare, ou même par autre chose qu'une voiture de passage ou les chants des oiseaux Very Happy

Certains aussi font leurs vidéos ou photos dans de petites gares, voire des haltes sans présence humaine (PANG : "Point d'Arrêt Non Géré"), et ne craignent donc rien. Smile

Bonne soirée à vous tous !

- Grolandais ^^
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Fab Sam 6 Fév 2016 - 16:25

oui vu cela bien souvent
d'ailleurs d'autres amateurs que j'ai côtoyé quelques temps , sur un autre forum de train, œuvraient comme tu dis
et bien souvent les mécanos donnaient des coups d'avertisseurs ou de feux en signe de satisfaction ou faisaient un signe de la main.

c'est bien plus sympa qu'en gare .

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Clofer Lun 14 Mar 2016 - 10:01

La désorganisation et la destruction progressive du réseau ferré, entreprises depuis des décennies, m'afflige au plus haut point ! Ce que nos ancêtres ont mis des années à construire, parfois dans la souffrance (tunnels, viaducs) est systématiquement sacrifié au profit des opérations de com débiles et de l'approche marketing du service public !
Le temps de Henri Vincenot est définitivement révolu !
Je ne veux pas être passéiste, mais ce réseau, on serait peut-être très contents de le retrouver un jour ... au lieu des autocars de l'autre crétin ?
Désolé, je ne m'énerverai plus !!!
Clofer
Clofer

Messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon (80) et Barbotan (32)


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Fab Lun 14 Mar 2016 - 11:51

Bien d'accord avec toi

il y a bien des endroits où l'on a déferré à grande vitesse et qu'après
on ait remis des voies pour faire des trams et autre moyens ferré.
le problème est que l'on est régis par les finances et non par le pratique et /ou la logique.


Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Grolandais Lun 14 Mar 2016 - 12:46

Bonjour les Amis, et merci pour vos réponses ! Wink

Oui, j'approuve ce que vous dites.

Pourvu qu'un jour, un gouvernement se décide à réinvestir en masse dans le train !

Et si nous prenions exemple sur le Japon, par exemple ? Very Happy

Bonne journée à vous tous !

- Grolandais Wink
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier ! Empty Re: Gare de Guéret, Creuse, ce 17 janvier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum