Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pont Tournant et Digital

2 participants

Aller en bas

Pont Tournant et Digital Empty Pont Tournant et Digital

Message  jeanmichelfr11 Jeu 6 Déc 2012 - 17:08

Bonjour,

Je désire installer un pont tournant Fleischmann en N en dont l'alimentation du pont est classique et la voie du pont et celle d'accès en dcc. Le pont ne servira qu'à tourner les machines et n'aura aucun accès à une rotonde. J'aimerais savoir si il existe un moyen d'inverser "le courant" dans la voie d'accès lors du retournement afin d'éviter un court-circuit au moment ou la loco repart d'où elle vient... Cela m'aidera pour préparer le cablage éventuel. Merci pour votre aide future (un petit schéma... ? bounce )
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

Messages : 1458
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Localisation : Narbonne (Aude)


http://j.olmos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont Tournant et Digital Empty Re: Pont Tournant et Digital

Message  Nicolas Jeu 6 Déc 2012 - 17:25

Je ne sais pas comment est ton pont au niveau alimentation des voies.
Le miens inverse le courant tout seul lors de la rotation, voici mon pont : Plaque Tournante atlas




Si ton pont n'inverse pas tout seul le courant tu peut te servir d'un inverseur pour boucle de retournement.
C'est un module qui, dès qu'il y a un court circuit inverse le sens du courant des rails bien avant que ta centrale ne détecte un court circuit.
Je vient d’ailleurs de commander deux boitiers pour mon reseau.
J'ai pris deux Digitrax AR1.

Very Happy Nicolas
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Pont Tournant et Digital Empty Re: Pont Tournant et Digital

Message  jeanmichelfr11 Jeu 6 Déc 2012 - 17:52

Sympa ton pont, mon pont tournant sera celui là :


Pont Tournant et Digital Pt_en_10

Pont tournant en modèle réduit à moteur électrique et départs de rails commutables individuellement de manière électrique. Le pont tournant est fabriquée en fosse de manière fidèle l'original et avec reproduction de tous les détails. L'équipement de base du pont tournant se compose de 6 voies d'entrée et de 4 rallonges sans issue. Les voies d'entrée peuvent être montées avec un angle de 7,5 ° avec n'importe quel nombre et ordre. Extensible à un total maximal de 48 raccords de voies grâce au kit de complément (code art. 21 42 78-62). La rotation du pont est commandée avec n'importe quel commutateur rotatif, pour atteindre la sortie de voie correspondante. L'alimentation en courant de traction s'effectue par le pont tournant. La sortie de voie souhaitée, à laquelle est relié le pont tournant, est mise en circuit électriquement à l'aide de l'interrupteur. Tous les autres départs de voie (y compris celles du côté opposé) sont alors automatiquement hors tension. (image et infos trouvées sur le net... merci gooo...).

Voilà j'espère que cela pourras t'aider à m'aider (Amédée... nooooonnn... affraid )

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

Messages : 1458
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Localisation : Narbonne (Aude)


http://j.olmos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pont Tournant et Digital Empty Re: Pont Tournant et Digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum