Le Tournanron II...Le retour !
3 participants
Page 1 sur 1
Le Tournanron II...Le retour !
Bonjour Joyeux Membres du Forum !
Le Tournanron I va laisser la place au Tournanron II (pas très original, je le concède ). Il va être légèrement plus grand (98cm x 140 cm), toujours à double voie avec plein de cactus et de monstres (on change pas une équipe qui gagne ! ). Le sol ne sera peut-être pas vert mais rien n'est encore décidé. Il y aura probablement quelques aiguilles. Tous vos conseils, avis et autres critiques seront les bienvenus. Vous pouvez aussi rire si vous le voulez !
Le Tournanron I va laisser la place au Tournanron II (pas très original, je le concède ). Il va être légèrement plus grand (98cm x 140 cm), toujours à double voie avec plein de cactus et de monstres (on change pas une équipe qui gagne ! ). Le sol ne sera peut-être pas vert mais rien n'est encore décidé. Il y aura probablement quelques aiguilles. Tous vos conseils, avis et autres critiques seront les bienvenus. Vous pouvez aussi rire si vous le voulez !
L'Berrychon- Messages : 53
Re: Le Tournanron II...Le retour !
bien !
quitte à avoir un gros délire , il y aurait la possibilité d'ajouter des aiguilles de façon à que les convois passent d'un circuit à l'autre (un coup l'intérieur/un coup l'extérieur )
certes il faut que les deux locos tounent à la même vtiesse sinon l'une risque de rattraper l'autre à la longue .
quitte à avoir un gros délire , il y aurait la possibilité d'ajouter des aiguilles de façon à que les convois passent d'un circuit à l'autre (un coup l'intérieur/un coup l'extérieur )
certes il faut que les deux locos tounent à la même vtiesse sinon l'une risque de rattraper l'autre à la longue .
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Ce sera un réseau portable?
Hagardelion- Messages : 352
Bonne idée !Fab a écrit:...il y aurait la possibilité d'ajouter des aiguilles de façon à que les convois passent d'un circuit à l'autre (un coup l'intérieur/un coup l'extérieur )
Là je ne sais pas...Fab a écrit:certes il faut que les deux locos tournent à la même vtiesse sinon l'une risque de rattraper l'autre à la longue .
Absolument vu que je n'ai ni la place ni l'autorisation d'avoir un réseau fixe. C'est toujours mieux d'avoir un petit réseau que pas de réseau du tout.Hagardelion a écrit:Ce sera un réseau portable?
Dans le temps, j'avais lu un article (LR ou ailleurs) sur un petit réseau en H0 (Kerville ?) mais je ne sais plus ou c'était...
Trouvé !L'Berrychon a écrit:Dans le temps, j'avais lu un article (LR ou ailleurs) sur un petit réseau en H0 (Kerville ?) mais je ne sais plus ou c'était...
petit réseau qui date (2009)
les pentes ont l'air un peu raide pour le loco-tracteur mais le principe est super !
dans le style des réseaux sur moins d'1 M2
les pentes ont l'air un peu raide pour le loco-tracteur mais le principe est super !
dans le style des réseaux sur moins d'1 M2
Dernière édition par Fab le Sam 5 Nov 2022 - 18:26, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
En fait, il n'y a qu'une boucle. L'avantage, un train plus long mais qui entraîne son inconvénient: les rampes et la hauteur minimale du "pont". Et les petits trains, c'est comme moi à vélo: ça préfère les descentes.
A voir...
A voir...
Donc, petit réseau sympa, amusant mais trop ancien.
droit c'est bien
le biais n'apporte rien à 1ère vue
le biais n'apporte rien à 1ère vue
C'est aussi mon avis. Heureusement que j'ai fait un montage à "blanc". Je remet le réseau "tout droit" si je puis dire.
C'est stable?
Quelle épaisseur le medium?
Dans un "coin" je mettrais un tunnel pour tromper les spectateurs: ils ne verraient pas que ce sont deux boucles fermées.
Quelle épaisseur le medium?
Dans un "coin" je mettrais un tunnel pour tromper les spectateurs: ils ne verraient pas que ce sont deux boucles fermées.
Agglo de 15mm rigidifié par des tasseaux de 34x34mm. Dimensions: 98 x 140 cm. Bonne idée le tunnel.
Quand j'habitais ailleurs, au 5ème, j'avais des trains mais pas de réseau.
A force de voir les locos en vitrine sans rouler, je suis allé quérir une plaque de contre plaqué. Faute de place, je la rangeais verticalement contre le mur et la maintenais avec un piton. J'ai fixé les voies.
Comme ça manquait de décor, je me suis fait des modules sur contre plaqué mince sur lesquels j'ai collé des maquettes de bâtiments. Je les plaçais et rangeais selon le besoin.
Dans un angle, je me suis fait un bout de colline en polystyrène sous lequel passaient les voies. Un peu de plâtre dessus, deux entrées en contreplaqué , le tour fut joué.
Plaque rangée côté rails contre le mur... A cause des greluches.
C'est bien les greluches quand on fait du train: dans leur foutoir à maquillage, j'ai toujours trouvé ce qui me fallait pour teinter, patiner, rouiller...
A force de voir les locos en vitrine sans rouler, je suis allé quérir une plaque de contre plaqué. Faute de place, je la rangeais verticalement contre le mur et la maintenais avec un piton. J'ai fixé les voies.
Comme ça manquait de décor, je me suis fait des modules sur contre plaqué mince sur lesquels j'ai collé des maquettes de bâtiments. Je les plaçais et rangeais selon le besoin.
Dans un angle, je me suis fait un bout de colline en polystyrène sous lequel passaient les voies. Un peu de plâtre dessus, deux entrées en contreplaqué , le tour fut joué.
Plaque rangée côté rails contre le mur... A cause des greluches.
C'est bien les greluches quand on fait du train: dans leur foutoir à maquillage, j'ai toujours trouvé ce qui me fallait pour teinter, patiner, rouiller...
Projet abandonné et remplacé par celui-là: Le Réseau du Berrychon