Besoin d'idées.
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'idées.
Je termine mes remises en état de locos par une qui est en rideau depuis belle lurette et même peut-être plus. Je l'ai achetée passage du Havre à Paris mais n'ai jamais eu l'idée de la ramener (garantie expirée, je pense).
C'est une 232TC Liliput (bonjour Madame). Hier bloquée. Pas moyen de faire tourner une roue. Mais le moteur fonctionne. Ce jour, pareil, quelques vis enlevées. Et j'ai réussi à faire tourner les roues. Moteur tournant, sur la voie tout l'embiellage marche. J'avais comparé avec la Fleishmann la position des bielles. kif kif. Le problème doit se situer donc entre les roues et le moteur. La transmission, un cardan?
J'ai récupéré la notice, mais elle est en étranger que je comprends pas.
Sur les crebards, j'ai vu qu'on peut défaire toute la superstructure. L'ingénieur ingénieux qui a conçu a juste prévu une seule vis. Mais à l'horizontale entre les deux tampons avants. Diamètre de la tête de l'ordre du mm, et bien sûr noyée dans la jolie peinture rouge de la traverse. Va donc trouver le tournevis adéquat et débloquer la vis!
A part la remettre dans la vitrine, vous feriez quoi?
C'est une 232TC Liliput (bonjour Madame). Hier bloquée. Pas moyen de faire tourner une roue. Mais le moteur fonctionne. Ce jour, pareil, quelques vis enlevées. Et j'ai réussi à faire tourner les roues. Moteur tournant, sur la voie tout l'embiellage marche. J'avais comparé avec la Fleishmann la position des bielles. kif kif. Le problème doit se situer donc entre les roues et le moteur. La transmission, un cardan?
J'ai récupéré la notice, mais elle est en étranger que je comprends pas.
Sur les crebards, j'ai vu qu'on peut défaire toute la superstructure. L'ingénieur ingénieux qui a conçu a juste prévu une seule vis. Mais à l'horizontale entre les deux tampons avants. Diamètre de la tête de l'ordre du mm, et bien sûr noyée dans la jolie peinture rouge de la traverse. Va donc trouver le tournevis adéquat et débloquer la vis!
A part la remettre dans la vitrine, vous feriez quoi?
Hagardelion- Messages : 352
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Besoin d'idées.
Merci.
C'est bien là le problème: cette foutue vis horizontale!
Encore si elle n'était pas prise dans la peinture. Sans la notice, je ne l'aurais pas vue.
Pas facile non plus de garder le tournevis en place. Risque de faire des dégâts si il ripe.
Autrement ça doit se passer au niveau du croquis 10.
Un pignon de cassé ou la vis sans fin.
C'est bien là le problème: cette foutue vis horizontale!
Encore si elle n'était pas prise dans la peinture. Sans la notice, je ne l'aurais pas vue.
Pas facile non plus de garder le tournevis en place. Risque de faire des dégâts si il ripe.
Autrement ça doit se passer au niveau du croquis 10.
Un pignon de cassé ou la vis sans fin.
Chauffé un tournevis suffisamment pour qu'au moment de le mettre dans l'empreinte il détruise la peinture.
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :- Analogique
Il n'y a pas un risque pour le pas de vis en plastique?
Je pensais que c'était dans le métal.
Alors un foret 0,3 par exemple, pour faire sauter la peinture.
Mais si c'est la bonne empreinte de tournevis, ça devrait rentrer tout seul et se dévisser facilement, surtout si la vis en métal est dans le plastique
Alors un foret 0,3 par exemple, pour faire sauter la peinture.
Mais si c'est la bonne empreinte de tournevis, ça devrait rentrer tout seul et se dévisser facilement, surtout si la vis en métal est dans le plastique
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :- Analogique
Il y a de peinture dans le creux de la tête de vis! Et elle ne s'écaille pas. Pas de la peinture chinoise.
Le problème est dans la transmission. Après, pour trouver la pièce si elle est cassée...
Le problème est dans la transmission. Après, pour trouver la pièce si elle est cassée...
Dajà ouvrir avant de voir ce qui ne va pas.
Ça peut être un problème réparable.
Pour ta vis, essayer avec un cutter ou un couteau qui rentre dans l'empreinte.
De toute façon ça ne doit pas être serré fort.
Et prévoir un pot de peinture a maquette pour faire la retouche si besoin.
Ça peut être un problème réparable.
Pour ta vis, essayer avec un cutter ou un couteau qui rentre dans l'empreinte.
De toute façon ça ne doit pas être serré fort.
Et prévoir un pot de peinture a maquette pour faire la retouche si besoin.
Nicolas- Moderateur
J'essaye avec un tourne vis d'horloger d'1.4 mm. Il ne mord pas dans l'encoche de la vis. Et la tête de vis est prise dans la peinture.
Une chose est certaine: le moteur tourne mais n'entraîne pas.
Ce qui est curieux, c'est le blocage des engrenages des essieux.
La seule solution pour y voir clair est d'ouvrir. Mais il y a cette foutue vis vicieuse!
A la limite, il faudrait s'y mettre à deux. Un tient la machine, l'autre bidouille.
Une chose est certaine: le moteur tourne mais n'entraîne pas.
Ce qui est curieux, c'est le blocage des engrenages des essieux.
La seule solution pour y voir clair est d'ouvrir. Mais il y a cette foutue vis vicieuse!
A la limite, il faudrait s'y mettre à deux. Un tient la machine, l'autre bidouille.
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
J'ai pensé a toi.
A Auchan dans les gondoles à babioles il y a un coffret de 6 mini tournevis a 3€
Dedans, il y a un plat de 1.6 mm
A Auchan dans les gondoles à babioles il y a un coffret de 6 mini tournevis a 3€
Dedans, il y a un plat de 1.6 mm
Nicolas- Moderateur
Ce doit être le même que celui que j'ai trouvé chez Brico des pots. Tournevis d'horloger.
En fait, je n'arrive pas à venir à bout de la vis. Elle est bien pour qu'on ne la voit pas, mais à virer!!!
En fait, je n'arrive pas à venir à bout de la vis. Elle est bien pour qu'on ne la voit pas, mais à virer!!!
Salut
Il n'y aurait pas moyen de décaper la peinture ??? Un coup de WD40 dessus, ça ferait quoi ????
Sinon, un coup de foret et puis on change la vis.
A+
Il n'y aurait pas moyen de décaper la peinture ??? Un coup de WD40 dessus, ça ferait quoi ????
Sinon, un coup de foret et puis on change la vis.
A+
Faut en retrouver une!
Peut-être que dans le centre commercial d'à côté, je pourrais trouver quelqu'un pour tenter, mieux équipé que moi. Un bijoutier horloger ou le type qui répare les smartephones... Le vendeur de chouchis, je n'y crois pas trop.
On peut toujours demander...
Peut-être que dans le centre commercial d'à côté, je pourrais trouver quelqu'un pour tenter, mieux équipé que moi. Un bijoutier horloger ou le type qui répare les smartephones... Le vendeur de chouchis, je n'y crois pas trop.
On peut toujours demander...
Avec le coin du tournevis, faire sauter la peinture de la fente, puis dévisser.
Nicolas- Moderateur
Le tour de la tête de la vis es noyé dans la peinture.
Je vais voir avec quelqu'un qui démonte et répare les téléphones et tablettes.
La rainure de la vis n'est pas profonde. Pas moyen non plus de le faire tourner avec des bruxelles.
Je vais voir avec quelqu'un qui démonte et répare les téléphones et tablettes.
La rainure de la vis n'est pas profonde. Pas moyen non plus de le faire tourner avec des bruxelles.
On a pas réussi. Il faudrait des lames spéciales utilisées pour les vis des portables.
Les gens sont pénibles: ils n'ont jamais ce qu'il faut sur eux.
Les gens sont pénibles: ils n'ont jamais ce qu'il faut sur eux.
Page 1 sur 1