[Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
3 participants
Page 1 sur 1
[Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
Bonjour,
Pour moi, c'est une reine cette petite machine. Je suis monté dessus quand j'étais gosse. Donc, j'en ai une
Ce petit locotracteur BR 323 Diesel hydraulique de la DB c*nçu dans en 1934 servait principalement à la manoeuvre des trains de marchandises. il était léger avec son 6 cylindres de 128 chevaux, facile à conduire et économique à l'usage. Sa vitesse maximale était de 30 à 45 km/h selon la version. Köf était l'abréviation en Allemand de "mini locomotives Diësel à transmission hydraulique". Il était équipé de différentes motorisations en fonction des utilisations et des services attendus. Son succès fut tel qu'il a été construit bien au delà de la deuxième guerre mondiale, 1965. 1600 exemplaires. Ce petit locotracteur a été utilisé aussi par beaucoup d'entreprises privées où ils portait les livrées des entreprises et est encore utilisé de nos jour. On la surnommait le Taureau. Le poste de pilotage était soit couvert soit ouvert.
Le modèle est très bien rendu par TRIX. Il peut fonctionner en alimentation 12V ou en "Digital" DCC NMRA. Le mode d'exploitation est automatiquement détecté. Les feux de signalisation s'inversent avec le sens de marche. Les feux sont commutables aussi en mode manœuvre en mode "Digital".
Entièrement métallique, le châssis et la carrosserie apportent avec le lest une pression sur les essieux propice à la traction. 10 Wagons deux essieux en rampe de 4% ne lui fait pas peur. Le poste de conduite est bien détaillé avec ces volants et reliefs. La carrosserie est très très détaillée aussi et les accessoires vraiment à l'échelle. Les lisses et tuyauteries métalliques sont très fines et bien placées. Les rivets très bien rendus. Même les essuie-glaces sembles à l'échelle tellement ils sont fins et bien reproduits. Je n'ai jamais vu de sérigraphie aussi fine. J'ai mis des attelages Kadee pour plus de réalisme. Pas de plastique sur cette machine hormis les transparents et le cache de la transmission entre les essieux.
Le roulement est doux, extrêmement progressif. Sa vitesse est bien démultipliée pour un réalisme et une puissance évidente. Il lui manque juste une petite suspension sur un essieu pour être parfaite et améliorer la prise d'énergie quand les voies sont de piètre qualité.
La voici en photos :
Pour moi, c'est une reine cette petite machine. Je suis monté dessus quand j'étais gosse. Donc, j'en ai une
Ce petit locotracteur BR 323 Diesel hydraulique de la DB c*nçu dans en 1934 servait principalement à la manoeuvre des trains de marchandises. il était léger avec son 6 cylindres de 128 chevaux, facile à conduire et économique à l'usage. Sa vitesse maximale était de 30 à 45 km/h selon la version. Köf était l'abréviation en Allemand de "mini locomotives Diësel à transmission hydraulique". Il était équipé de différentes motorisations en fonction des utilisations et des services attendus. Son succès fut tel qu'il a été construit bien au delà de la deuxième guerre mondiale, 1965. 1600 exemplaires. Ce petit locotracteur a été utilisé aussi par beaucoup d'entreprises privées où ils portait les livrées des entreprises et est encore utilisé de nos jour. On la surnommait le Taureau. Le poste de pilotage était soit couvert soit ouvert.
Le modèle est très bien rendu par TRIX. Il peut fonctionner en alimentation 12V ou en "Digital" DCC NMRA. Le mode d'exploitation est automatiquement détecté. Les feux de signalisation s'inversent avec le sens de marche. Les feux sont commutables aussi en mode manœuvre en mode "Digital".
Entièrement métallique, le châssis et la carrosserie apportent avec le lest une pression sur les essieux propice à la traction. 10 Wagons deux essieux en rampe de 4% ne lui fait pas peur. Le poste de conduite est bien détaillé avec ces volants et reliefs. La carrosserie est très très détaillée aussi et les accessoires vraiment à l'échelle. Les lisses et tuyauteries métalliques sont très fines et bien placées. Les rivets très bien rendus. Même les essuie-glaces sembles à l'échelle tellement ils sont fins et bien reproduits. Je n'ai jamais vu de sérigraphie aussi fine. J'ai mis des attelages Kadee pour plus de réalisme. Pas de plastique sur cette machine hormis les transparents et le cache de la transmission entre les essieux.
Le roulement est doux, extrêmement progressif. Sa vitesse est bien démultipliée pour un réalisme et une puissance évidente. Il lui manque juste une petite suspension sur un essieu pour être parfaite et améliorer la prise d'énergie quand les voies sont de piètre qualité.
La voici en photos :
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
Oh, c'est la meme que ton avatar.
Elle est marante, j'adore.
Elle est marante, j'adore.
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
Oui, c'est elleNicolas le banni a écrit:Oh, c'est la meme que ton avatar.
Elle est marante, j'adore.
Mois aussi je l'adore
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
Question un peu bête, mais c'est stable ça ? Dans les virages ?
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
Bin, pourquoi cela serait une question bête ? Pas du tout.
Elle est très très stable. Elle est très lourde
Elle est très très stable. Elle est très lourde
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: [Allemagne] 333 et ses locos. La Köf II, BR323 de TRIX 22107 en HO des chemins de fers Allemands (DB).
Et je me suis emmêlé les pinceaux entre mes différents onglets... Je pensais à ta loco HO mais à voie étroite...
Celle-ci, c'est clair qu'il n'y a pas de problème !
Celle-ci, c'est clair qu'il n'y a pas de problème !
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Sujets similaires
» [Allemagne] BR 185 Metronom Piko - Décodeur Trix 66837
» [Allemagne] Roco V215 Diesel DB - Décodeur Trix 66837
» [Allemagne] 333 et ses locos. La ANNA de Fleischmann en HO. Une vapeur 020 alimentation 3 rails.
» [Allemagne] Grue kibri Gottwald GS 100
» [Pays Bas] BR 185 NS 1906 Piko - Décodeur Trix 66837
» [Allemagne] Roco V215 Diesel DB - Décodeur Trix 66837
» [Allemagne] 333 et ses locos. La ANNA de Fleischmann en HO. Une vapeur 020 alimentation 3 rails.
» [Allemagne] Grue kibri Gottwald GS 100
» [Pays Bas] BR 185 NS 1906 Piko - Décodeur Trix 66837
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum