Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

grolandais

4 participants

grolandais Empty grolandais

Message  Fab Mer 1 Fév 2017 - 5:30

Salut à tous
je me fais porte-parole de Grolandais (à sa demande)

il vient de déménager et me fait dire qu'il sera un peu absent quelques jours  du fait d'absence  d'internet
et oui  les fournisseurs de ligne ne sont pas toujours au top en histoire de déménagement

Fab

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique

Revenir en haut Aller en bas

grolandais Empty Re: grolandais

Message  jeanmichelfr11 Mer 1 Fév 2017 - 8:23

Bonjour,

Courage et patience à lui.

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

http://j.olmos.free.fr/

Message  Fab Dim 12 Fév 2017 - 9:01

j'ai eu Antonin au téléphone lundi dernier
il ne nous oublie pas mais toujours pas d'internet !

de sa part, je passe le bonjour !!

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Grolandais Dim 12 Fév 2017 - 22:41

Bonsoir Fab, bonsoir à vous tous !

Ça y est, je suis de retour sur le réseau... et sur le Forum ! Ouf !

J'ai réussi à activer ma ligne Box, donc Internet et téléphone fixe, par moi-même... Enfin par un conseil judicieux (enfin un !) de mon opérateur... Celui qui a perdu 1.5 million d'abonnés (aussi bien box ADSL, fibre, téléphone mobile...) en un an environ. Il me suffisait juste d'écarter de quelques millimètres les lamelles du filtre ADSL (la fiche sur laquelle est connectée la box et le téléphone, donc le cœur de mon Internet !)...

... Alors que ma ligne était dite "activée" par l'opérateur depuis le 4 février dernier, ma box ne captait aucun signal. Pas d'Internet donc.

Bizarrement, chez cet opérateur, seul le troisième technicien vous donne l'info cruciale pour activer votre ligne en moins de 5 minutes, surtout au bout de 10 jours d'attente, comprenant 3 appels de 20 minutes, surtaxés bien évidemment ! Very Happy

Bon, après tout, j'ai malgré tout réussi à négocier une offre Box plus adaptée à mes besoins. Je n'ai pas la TV chez moi, je n'en ai jamais voulu (surtout parce que rien ou pas grand chose de ce qui y passe m'intéresse réellement !), mais ça ne les empêchait pas de me faire payer l'option TV par l'ADSL, soi-disant "option obligatoirement vendue avec tous les forfaits box", donc je payais 11 € pour rien ! Evil or Very Mad

*Les Salauds, chanson engagée !* (Coluche)

De fait, je paye maintenant mon accès Internet et téléphone fixe illimité à un prix que j'estime plus raisonnable. Bref !

(Mais, pour ça comme pour ce qui concerne notre réseau de train national, je dois penser trop "Danois", "Norvégien" ou même "Japonais", tant il est vrai que dans ces pays, une interruption de service ferroviaire à cause de 5 cm de neige est intolérable, et qu'une fermeture de ligne vitale pour trois districts est de toute façon impensable ! Les Danois, les Norvégiens ou les Japonais ont le Wifi gratuit dans tous leurs trains ou presque... Bref encore !)

Enfin voilà. Je suis de retour ! Avec une grande nouvelle. J'ai eu de l'argent pour mon anniversaire tout récent, 31 ans le Grolandais, allez, ENVOYEZ L'BOUZIN ^^

Je vais prochainement acheter le coffret Tillig en TT que je convoite depuis quelques temps. Celui avec la loco diesel moderne de type TRAXX et deux wagons (du matos qui roule partout ou presque en Europe).

La privatisation du fret ferroviaire atteint même... le Groland, ma Présipauté d'adoption ! De fait, j'annonce ce soir la naissance à venir de GrolandFret, le premier et flambant neuf opérateur privé ferroviaire de la Présipauté ! L'autorisation de ligne sera signée d'ici 15 jours par la main de Notre Président Présipautaire Eud'Nouzaut', Christophe SALENGRO.

(Le Groland est en effet un régime particulier, le seul régime Présipautaire : de fait, seul Notre Président a le droit de vote, et si on se rend compte qu'il était bourré lorsqu'il n'a pas voté pour lui-même, on refait une élection...)

Le but est éminemment simple : faire entrer le Groland dans un réseau interconnecté de fret ferroviaire, avec du matériel top niveau, capable de rouler partout en Europe, en tout cas à l'écartement classique Européen de 1435mm. Des liaisons vers la péninsule Ibérique ou vers la Russie, la Biélorussie, l'Ukraine, seront envisagées dans quelques années, après l'entrée en service de wagons pourvus d'une option intéressante : tel le Talgo, l'écartement de leurs essieux pourra être modifié à loisir à Cerbère/Port-Bou, à Irùn, (Canfranc, on laisse tomber...), à Brest-Litovsk, ainsi qu'à une gare-frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Système similaire au train Talgo Paris-Austerlitz => Irùn, engageant des vérins déverrouillant les essieux et les bogies pour permettre le changement d'écartement. Alors, les wagons Grolandais seront acheminés par une loco des pays concernés... la Biélorussie risque de poser problème, vu l'âge canonique de leurs "Taïgatrommel" (Tambours de la Taïga, surnom donné à beaucoup de locos diesel Soviétiques, pour certaines encore en service en Allemagne ou dans les pays de l'Est).

Aussi, à la gare-frontière de Ruse, en Bulgarie, nos wagons se joindront à d'autres en partance pour la Turquie. Surtout pour ramener des pièces automobiles, du gaz et des pastèques chargées au retour vers le Groland.

Et par le biais d'un wagon-citerne alimentaire hebdomadaire, la production Grolandaise de Brindillette (notre célèbre gnôle de pneu) pourra être vendue plus rapidement à ses plus fervents amateurs, les pays de l'Est bien évidemment Very Happy

Vous aurez tous des photos du train inaugural, et évidemment, l'hymne Grolandais, le bien connu "God Save The President" !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

- Antonin "Grolandais" Very Happy

(A part ça, la tête va bien, merci ^^)
Grolandais
Grolandais

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique

http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Message  jeanmichelfr11 Lun 13 Fév 2017 - 1:45

Bonjour,

Re-bienvenue à toi, Grolandais, et, bravo pour ta future acquisition... Et bravo pour la création de "GrolandFret".

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

Message  Fab Lun 13 Fév 2017 - 5:25

bien content que tu sois de retour parmi nous

donc une nouvelle ère commence au pays de Groland

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Fab Ven 31 Mar 2017 - 5:36

bonjour à tous

Une fois encore je me fais le porte-parole d'Antonin qui m'a appelé hier soir .
Donc Voilà ! Grolandais sera absent pour au moins une dizaine de jours ,
il a des soucis d'ordi , qui lâche apparemment. Donc le temps de pouvoir faire l'acquisition d'un nouveau matériel
et il pourra de nouveau se reconnecter .

De plus, même s'il n'est pas souvent sur le forum, il ne nous oublie pas mais le train passe au second plan
d'autres priorité passant , bien naturellement, en priorité .

voilà , lui souhaitant de revenir bien vite parmi nous .

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Grolandais Lun 3 Avr 2017 - 19:07

Bonsoir, chers amis !

Oufti, que le Forum est différent sous Windows 10 ! Rien à voir avec le visuel que j'avais sous Linux. Enfin bref.

Ca y est, j'ai changé de PC, j'ai maintenant une tour, de marque Acer, basique, la moins chère possible, juste puissante comme il faut pour ce que je fais habituellement sur un PC et sur le Net. Une tour, oui, car maintenant que je suis installé pour de bon en Bretonnie, je n'ai plus besoin d'un PC portable, et comme les PC portables "bon marché" sont souvent fragiles au niveau du clavier, de l'alimentation, de la batterie, et pas assez puissants pour Windows 10...

Bah voilà. Very Happy

Fab vous l'a dit, le train n'est pas ma priorité actuelle, le PC est changé, les factures sont payées, j'ai attendu 2 mois la restitution de la caution de l'ancien trou à rats où je crécheais... Mais les bisbilles se règlent les unes après les autres. Prochaine étape : livraison de la commode à vêtements (ils seront à l'abri du graillon...) et de la bibliothèque (Grolandothèque !), puis changement de voiture. On verra pour un truc tout simple et économique. Et pensez bien que si je pouvais, vu le peu de KM que j'ai à faire chaque année, je passerai à un scooter 125cc. Mais avec les médocs actuels, c'est pas vraiment possible... Plus tard, sans doute... avec un Perfecto et un casque Jet façon "boule de billard", le 8 noir bien évidemment, et les Paraboots, sans compter les gants en cuir Very Happy

Non, là je rêve !

Mais je suis toujours là et bien là, toujours vivant, toujours debout... ^^

Et je continue à suivre le Forum, bien évidemment !

Au plaisir de vous lire !

Bien fraternellement,

- Grolandais Wink
Grolandais
Grolandais

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Fab Mar 4 Avr 2017 - 7:25

cheers
bien content que tu aies trouvé ton bonheur et que tu sois de retour !
de mon coté quelques soucis de box (marche aléatoire )
cela devrait être réglé pour demain soir !

A+

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Grolandais Jeu 6 Avr 2017 - 1:33

Merci Fab' !

Oui, ça fait du bien d'être de retour sur le réseau Very Happy

Même si mon absence, comme celle due à mon basculement de ligne début février dernier, m'a obligé à varier mes loisirs :

=> Balades, nécessairement accompagnées par un fidèle couteau suisse, ma "Grolandothèque" musicale portable (un petit mais très fiable baladeur MP à carte micro-SD, une bonne marque pas chère, mais pas de pub ^^), mes Caterpillar en 47, qui passent partout et qui sont confortables, mon béret noir en laine ("oh bah vindieu, par là bas à travers"... comme on dit dans mes montagnes natales !), ma besace Eastpak indestructible...

=> Lecture, surtout de romans Fantasy, SF, relecture pour la 42ème fois de "Retour à Malaveil" de Claude COURCHAY (petit roman Cévenol), BD Fluide Glacial (Gotlib, l'intégrale, puis les Idées Noires de Franquin), Yoko Tsuno aussi, la Japonaise la plus célèbre de la BD Européenne Smile

=> Rangement et organisation du logement, 58m² c'est immense pour moi tout seul (vivement un réseau de train miniature... on y revient !)

=> ...

Enfin bon Smile

Ah, j'ai vu un truc qui pourrait me plaire pour le retour au train miniature, une solution économique, "hobby" certes, à une échelle très peu pratiquée en France... Un coffret Bachmann en 00 série "Thomas and Friends" avec un locotracteur 030 diesel à bogies et 3 wagons très British : 89 dollars (84 € et des broutilles actuellement) sur Amazon USA... Franchement, ça avec un peu de voie Peco HO, aiguillages Electrofrog, à faible armement (code 80 sans doute), du ballast et du mélange colle à bois/eau/une pointe de liquide vaisselle par pipette interposée, une bonne vieille planche de CP épaisse et deux tréteaux, en avant, chevalier du rail Very Happy Very Happy lol! Bien sûr, une commande Medvend Electronics pour des ralentis de manœuvres Smile

Pourquoi pas, après tout ! Vu que finalement, mon but est de m'amuser, peu importe le matériel tant que c'est un minimum cohérent (je ne vais pas y faire rouler une rame grande vitesse Virgin Rail !), et si c'est à une échelle improbable, c'est encore mieux Very Happy

Voilà ! Mais ça ne sera sans doute pas avant plusieurs mois. Le temps de changer de chariotte (Messire, une chariotte du Diable, c'est tout ferré, il n'y a point de bœufs pour tirer, ohlàlà Messire, venez voir... ^^) et ça ira bien !

Bonne fin de semaine à vous tous, chers amis, au plaisir de vous lire ! Restez tels que vous êtes, ne changez rien !

Vive nous, à la vôtre si vous buvez un coup, Viendez au Groland, BANZAÏ !

- Grolandais Smile
Grolandais
Grolandais

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Fab Mer 24 Mai 2017 - 3:45

Salut à tous
je me (re) fais porte-parole d'Antonin
pour quelques jours il sera non connectable
il change de fournisseur d'accès internet
donc il ne pourra participer.

il n'y a plus qu'a attendre son retour !

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Grolandais Dim 11 Juin 2017 - 18:21

Bonsoir Fab', bonsoir à vous tous Very Happy

Eh bien voilà, j'ai changé de fournisseur d'accès Internet. J'ai quitté "la maison rouge" (pas les pompiers, l'autre...) et ça se passe mieux.

Donc, je suis de retour !

Pas de retour aux affaires pour ce qui est du train miniature pour le moment, j'attends de me stabiliser un peu. Sans doute pour Noël prochain, je verrai bien...

... Après tout, le coffret de départ Tillig en TT ne coûte que 90 € pour un locotracteur 030, trois wagons, un ovale de voies et le transfo !

Ensuite, viendront les aiguillages, les coupons de voies additionnels, le plateau de jeu...

Donc ça prendra sans doute la forme d'un teuf-teuf des années 80, en RDA ou pays voisins, avec des wagons à deux essieux, et sans doute une seconde loco quelques temps plus tard (je rêve d'une loco NoHab au 1/120ème, les MÀV, chemins de fer Hongrois, en avaient !), et ça ira bien. Que du Fret... Mais, je ne suis pas fermé à un petit autorail, dans le futur, pour une circulation de passionnés !

Viendra le temps du "Trollwaldbahn", "Chemin de fer des Forêts aux Trolls" Very Happy alien

En avant vers l'optimisme, vers le mieux-vivre !

A très bientôt ! Je passerai une ou deux fois par semaine, pour rester un minimum actif et informé sur le Forum Smile

Grolandais
Grolandais

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Fab Lun 12 Juin 2017 - 3:28

cheers
salut Antonin
ça y est enfin connecté , je commençais à me poser des questions pour ton raccordement
content que tu sois de retour au forum .

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Grolandais Lun 9 Oct 2017 - 23:16

Bonjour les Amis Very Happy

Bon, je sais que je donne régulièrement des nouvelles à Fab' par téléphone interposé, mais il fallait bien que je repasse vous saluer Wink

Alors voilà. Je me porte bien. J'ai différentes activités qui se mettent en place (j'ai recommencé une collection de timbres : mais ça ne m'a pas coûté bien cher, un petit lot de timbres sur fragments, un album, et... une boîte à chaussures littéralement garnie de timbres à décoller !) Very Happy

Le retour au train n'est pas encore d'actualité immédiate (affreux pléonasme !), mais ça viendra en son temps.

Bien évidemment, mes conditions de vie ici sont autrement plus favorables qu'à Guéret (il n'y a pas de mystère !), j'essaie de ne pas trop me plaindre ou maugréer sur mon sort, de toute façon c'est inutile. Et il y a plus malheureux que moi !

Pour ce qui est du train, je pense que ça viendra vers Noël, ou juste après. Pour ce qui est de la forme, oui, je pense toujours au TT, et j'hésite toujours entre deux styles de matériel. Soit le "typique Ostalgie" (*), avec le locotracteur rouge T334 et ses trois ouagons, soit la loco ultra-moderne TRAXX BR285 avec deux wagons plus longs.

(*) Ostalgie : Nostalgie de l'ex-RDA chez certains de nos voisins Allemands...

J'avoue que, niveau place, la première option serait la meilleure, niveau rayon de courbure des aiguillages par rapport aux wagons à deux essieux aussi.

On verra bien ! Ce coffret ne coûte que 84 € (chez MSL, en Allemagne), et chez Tillig, on trouve des wagons à deux essieux pour des prix vraiment sympa. Quant aux locos, une seconde pourrait venir "en renfort" quelques temps après... J'aimerai bien une NoHab des chemins de fer Hongrois Very Happy

grolandais 81004g10

Il y a une certaine "familiarité" avec les locos Anglaises de la série Deltic, ou nos anciennes CC65000, vous ne trouvez pas ? Wink

Donc voilà, rien n'est exclu. J'attends juste après Noël !

Et je repasserai vous voir de temps à autre... pour me tenir au courant !

A bientôt. Au plaisir de vous lire !

Grolandais
Grolandais

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Fab Mar 10 Oct 2017 - 4:01

cheers
salut Antonin

bon le projet de train reste toujours en tête , c'est bien
content de te lire .

c'est vrai que la forme arrondie fait penser à la 65000

Fab

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  Grolandais Dim 15 Oct 2017 - 20:25

Bonjour Fab', bonjour à tous Very Happy

Oui ! Pour le moment, je n'exclus rien, aucune hypothèse, aucune échelle ... (si, en fait, le LGB est trop gros, le I est hors de prix, le O est introuvable...) geek

Ce sera, quoi qu'il arrive, en Inglenook, donc en point à point. Principalement en marchandises cheers

Fab', on s'appelle quand tu veux ! Wink

A bientôt les Amis Smile

- Grolandais flower
Grolandais
Grolandais

Type d'alimentation :
  • Analogique

Message  jeanmichelfr11 Lun 16 Oct 2017 - 3:02

Bonjour,

Content d'avoir de tes nouvelles. Il est vrai que les "NoHab" ont une bouille bien sympathique. Le GS 500 se porte bien et le petit autorail Piko idem.
Content aussi que tu te sentes mieux dans ta nouvelle vie. Courage et bonne continuation ! Ah bientôt donc...
Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

Message  Nicolas Lun 16 Oct 2017 - 16:32

Un petit réseau de maneuvre d’etagere En HO ça peut être sympa.
Plus répondu ça coûte moin cher.

Nicolas
Nicolas
Moderateur

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé