TRAIN ANKER " VULKAN"
3 participants
Train Miniature Libre :: Trains voies normales : :: -Trains O 1:45 ou 1:43.5 :: Vos matériels roulants:
Page 1 sur 1
TRAIN ANKER " VULKAN"
Petit train mécanique voie "S" plastique et métal lithographié de marque ANKER.
Fabriqué en République Démocratique Allemande ( DDR - Allemagne de l' EST) dans les années '70.
Plein de charme rétro...
Obligé de craquer !
Il est facile de le transformer pour rouler sur voie "0", j' ai déjà fait cette opération sur un tramway de la même marque.
.
Fabriqué en République Démocratique Allemande ( DDR - Allemagne de l' EST) dans les années '70.
Plein de charme rétro...
Obligé de craquer !
Il est facile de le transformer pour rouler sur voie "0", j' ai déjà fait cette opération sur un tramway de la même marque.
.
ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
Localisation : Bretagne 22
Re: TRAIN ANKER " VULKAN"
Plein de charme ......
Tu doit commencer a avoir une belle collection de train ancien !!!!
michelm2- Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26
Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :- Analogique
Re: TRAIN ANKER " VULKAN"
bien joli vieux jouet
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: TRAIN ANKER " VULKAN"
Bon j' ai fini la transformation du train Mécanique VULCAN pour le faire rouler en électrique sur voie "0".
Il faut d' abord récupérer un moteur de BB 8051 Hornby et le débarrasser de ses deux bogies articulés ainsi que de son pont supérieur servant à tenir la caisse de la BB.
Se servir sur une loco Hachette pour piquer les roues à bielles et la boite avant de guidage des bielles.
Le diamètre des essieux chinois est inférieur à celui des Hornby d' origine, donc agrandir un poil les trous d' axes sur les roues Hachette.
Retravailler le châssis de la loco pour que le moteur Hornby se positionne parfaitement.
Avec le moteur d' origine Anker...
Pour dégrossir le travail j' ai utilisé la carcasse du moteur Hachette mécanique, les cotes sont à peu près identiques sauf les accessoires électriques qui dépassent et à parfaire ensuite.
Avec le moteur Hornby.
Il y a plein de réglages à faire mais ça finit par être parfait...
Ensuite sacrifier trois petits châssis de wagons Distler voie "0" qui valent en moyenne deux euros pièce et découper ces châssis aux bonnes dimensions pour les coller sous les wagons après avoir supprimé les anciens trains de roulement en "S".
Les roues de wagons Distler sont plus petites, il faut fouiller dans sa boite à rabiot pour trouver six roues Hornby au bon diamètre, sinon les wagons sont plus bas que la loco.
Photo wagon Anker d'origine.
Châssis wagon Distler.
Wagon transformé.
A partir de là on tient le bon bout...
Finitions, nettoyage, essais, tout va bien.
Et on a un petit train " VULCAN " en voie "0" !
Vidéo...
Et pour finir, photo de la boite de ces trains d' Allemagne de l' Est (DDR).
.
.
Il faut d' abord récupérer un moteur de BB 8051 Hornby et le débarrasser de ses deux bogies articulés ainsi que de son pont supérieur servant à tenir la caisse de la BB.
Se servir sur une loco Hachette pour piquer les roues à bielles et la boite avant de guidage des bielles.
Le diamètre des essieux chinois est inférieur à celui des Hornby d' origine, donc agrandir un poil les trous d' axes sur les roues Hachette.
Retravailler le châssis de la loco pour que le moteur Hornby se positionne parfaitement.
Avec le moteur d' origine Anker...
Pour dégrossir le travail j' ai utilisé la carcasse du moteur Hachette mécanique, les cotes sont à peu près identiques sauf les accessoires électriques qui dépassent et à parfaire ensuite.
Avec le moteur Hornby.
Il y a plein de réglages à faire mais ça finit par être parfait...
Ensuite sacrifier trois petits châssis de wagons Distler voie "0" qui valent en moyenne deux euros pièce et découper ces châssis aux bonnes dimensions pour les coller sous les wagons après avoir supprimé les anciens trains de roulement en "S".
Les roues de wagons Distler sont plus petites, il faut fouiller dans sa boite à rabiot pour trouver six roues Hornby au bon diamètre, sinon les wagons sont plus bas que la loco.
Photo wagon Anker d'origine.
Châssis wagon Distler.
Wagon transformé.
A partir de là on tient le bon bout...
Finitions, nettoyage, essais, tout va bien.
Et on a un petit train " VULCAN " en voie "0" !
Vidéo...
Et pour finir, photo de la boite de ces trains d' Allemagne de l' Est (DDR).
.
.
ROULAPLA- Messages : 207
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 75
Localisation : Bretagne 22
Re: TRAIN ANKER " VULKAN"
super boulot
félicitations !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Train Miniature Libre :: Trains voies normales : :: -Trains O 1:45 ou 1:43.5 :: Vos matériels roulants:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum