Voici une Bagnall 040. Kit laiton de Wrightlines.
2 participants
Train Miniature Libre :: Trains voies étroites ou métriques : :: -Trains Om et Oe 1:45 ou 1:43.5 :: Vos matériels roulants:
Page 1 sur 1
Voici une Bagnall 040. Kit laiton de Wrightlines.
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai acheté et commencer le montage de ce kit en laiton photo gravé. C'est la reproduction d'une Bagnall des années 45. C'est un kit laiton.
C'est sportif comme montage. tout est en feuilles bien plates. Il faut tout mettre en forme et tout souder. Avec mes paluches à gros doigts, ce n'est pas facile. Mais j'y arrive quand même.
En ce moment, c'est en "stand by". J'ai trois avions en cours de montage et 5 chantiers voitures, plus ... Donc, je reprendrai la suite plus tard
Mais vous avez voulu voir. Alors, voici quelques photos.
@+
Fred.
Le kit en question,
Les pièces du kit telles qu'elles sont livrées.
Voilà où j'en suis. Le châssis est presque terminé et les boîtes de pistons finies. Je vous l'avais dit. Je n'avance pas vite
Elle sera motorisée avec ça. C'est du trois pôles de grande qualité. Ca fait du ralentit comme du 5 pôles sur du H0. En plus, c'est de l'entrainement vis sans fin.
Ou avec celui-ci. C'est de l'entrainement par vis sans fin aussi. Ce n'est pas bien gros hein...
Bon, je déterrerai le post quand je m'y remettrai
Il y a quelque temps, j'ai acheté et commencer le montage de ce kit en laiton photo gravé. C'est la reproduction d'une Bagnall des années 45. C'est un kit laiton.
C'est sportif comme montage. tout est en feuilles bien plates. Il faut tout mettre en forme et tout souder. Avec mes paluches à gros doigts, ce n'est pas facile. Mais j'y arrive quand même.
En ce moment, c'est en "stand by". J'ai trois avions en cours de montage et 5 chantiers voitures, plus ... Donc, je reprendrai la suite plus tard
Mais vous avez voulu voir. Alors, voici quelques photos.
@+
Fred.
Le kit en question,
Les pièces du kit telles qu'elles sont livrées.
Voilà où j'en suis. Le châssis est presque terminé et les boîtes de pistons finies. Je vous l'avais dit. Je n'avance pas vite
Elle sera motorisée avec ça. C'est du trois pôles de grande qualité. Ca fait du ralentit comme du 5 pôles sur du H0. En plus, c'est de l'entrainement vis sans fin.
Ou avec celui-ci. C'est de l'entrainement par vis sans fin aussi. Ce n'est pas bien gros hein...
Bon, je déterrerai le post quand je m'y remettrai
333- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: Voici une Bagnall 040. Kit laiton de Wrightlines.
Ah ouais, avec le doigt, on s'en rend enfin compte de l'échelle...
Ca doit pas être évident de si petite soudure !!! Tu soudes avec quoi ?
Ca doit pas être évident de si petite soudure !!! Tu soudes avec quoi ?
Nico-59- Moderateur
Avec une WELLER - WD 1000T
ici : http://fr.farnell.com/weller/wd-1000t-eu/station-de-soudage-wd1000t-230v/dp/1447700?CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-KWL
Ca fonctionne super bien.
ici : http://fr.farnell.com/weller/wd-1000t-eu/station-de-soudage-wd1000t-230v/dp/1447700?CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-KWL
Ca fonctionne super bien.
333- Moderateur
Ok, donc soudure à l'étain comme les composants électriques... Et ça tient bien ?
Nico-59- Moderateur
Ba, la soudure à l'étain résiste à 5 KG par mm2. Donc, tu vois il y a de la margeNico-59 a écrit:Ok, donc soudure à l'étain comme les composants électriques... Et ça tient bien ?
Ca tient très très bien.
333- Moderateur
5 kg au mm² ! Pensais pas tant ! Je suis impressionné !
Nico-59- Moderateur
Train Miniature Libre :: Trains voies étroites ou métriques : :: -Trains Om et Oe 1:45 ou 1:43.5 :: Vos matériels roulants:
Page 1 sur 1