-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ECoS des savanes

5 participants

Aller en bas

ECoS des savanes Empty ECoS des savanes

Message  PaulXpress Ven 18 Juin 2021 - 9:50

Un petit clin d'œil à cette revue satirique puisque je vais l'être.

Voici le mail que j'ai adressé à ESU :
Par ce mail, je tiens à exprimer ma déconvenue quant à la qualité des produits ESU.
Mon premier problème est survenu lors de l'achat d'un lot de 40 servomoteurs dont plus d'une dizaine étaient défectueux à la réception.
Le second est arrivé avec ma première console ECoS, qui est tombée en panne rapidement, elle était encore sous garantie. J'en ai été privé d'usage durant 8 semaines le temps de la réparation. Puis par la suite est survenu un problème de décalage avec l'écran tactile, problème qui ne peut pas être résolu avec la calibration car celle-ci échoue systématiquement. Cela a pour conséquence que certaines fonctions sont maintenant inaccessibles.
Pensant être tombé sur le mauvais numéro et n'ayant plus du tout confiance en sa fiabilité, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle ECoS , croyant m'assurer ainsi une certaine tranquillité. Je ne peux me dispenser d'une ECoS puisqu'il y est connecté : un ECoSBoost et des ECoSDetector, le bus ECoSLink étant un bus propriétaire.
Mais quelle ne fut pas ma déception, quand au bout de seulement 5 mois d'utilisation, je rencontre des problèmes de connexion réseau, n'y a-t-il que des mauvais numéros chez ESU ?
Me revoilà à nouveau privé de console pour au moins 8 semaines.
Vu la fiabilité de votre matériel, j'attends une proposition de votre part pour la remise en état de la première console, afin que je puisse avoir une console de secours pendant que l'autre sera en réparation chez vous.
Autre problème avec cette nouvelle console, le bruit du ventilateur de l'alimentation. Le bruit généré par ce ventilateur est totalement incompatible avec l'utilisation de locos sonores, un comble : la sonorisation étant quand même le graal du DCC.
Que ce soit pour vous ou pour l'utilisateur, à quoi sert d'investir dans de la haute technologie si le matériel n'est pas plus fiable que des produits de premier prix ?

Voici leur réponse :
Thank you for your e-mail. We are very sorry that you have a reason to complain.
According to the information in your e-mail, your item is defective.
We therefore ask you to send us the item for repair or exchange directly to us or.
Please note that a copy of the purchase receipt must always be enclosed for warranty purposes!
Furthermore, the type of defect must of course also be a warranty case. If there is no longer a warranty, the respective flat repair rate for the item will always be charged. You can find the prices of the individual repair flat rates on our homepage http://www.esu.eu/support/garantiereparatur/reklamationen/servicepreise/
The prices include return postage and VAT, payable on invoice within 7 days.
If you do not have a warranty claim, please send the item with the direct note: "Carry out REPAIR against repair fee"!
PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Hagardelion Sam 19 Juin 2021 - 17:23

Mouais, tout ça interroge sur la potentielle espérance de vie de ce qu'on paye à prix d'or.

Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Nicolas Sam 19 Juin 2021 - 19:38

Traduction Google de leur réponse :

Merci pour ton e-mail. Nous sommes vraiment désolés que vous ayez une raison de vous plaindre.
D'après les informations contenues dans votre e-mail, votre article est défectueux.
Nous vous demandons donc de nous envoyer l'article pour réparation ou échange directement à nous ou.
Veuillez noter qu'une copie du reçu d'achat doit toujours être jointe à des fins de garantie !
En outre, le type de défaut doit bien entendu également faire l'objet d'une garantie. S'il n'y a plus de garantie, le tarif de réparation forfaitaire correspondant à l'article sera toujours facturé. Vous pouvez trouver les prix des forfaits de réparation individuels sur notre page d'accueil http://www.esu.eu/support/garantiereparatur/reklamationen/servicepreise/
Les prix comprennent les frais de retour et la TVA, payables sur facture sous 7 jours.
Si vous n'avez pas de réclamation au titre de la garantie, veuillez envoyer l'article avec la mention directe : "Effectuer la RÉPARATION contre les frais de réparation" !
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Nicolas Sam 19 Juin 2021 - 19:39

Moi qui pensais ESU une marque réputer et donc fiable.
Je suis déçu et finalement pas mécontent de mon matériel Roco simple d'entrée de gamme.
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Letrainpassion Mer 23 Juin 2021 - 17:27

A mon avis dans la pratique de notre modélisme plus rien n'est faible. Et qu'en aux recours tant que la revue "50 millons de consommateurs" ne s'intéresse pas à notre domaine plutôt qu'à des frigos ou machines à laver nous ne pesons pas lourd face à cette industrie de modélisme.
Letrainpassion
Letrainpassion

Messages : 152
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Bethoncourt - Doubs

Type d'alimentation :
  • Digital


http://letrainpassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Hagardelion Jeu 24 Juin 2021 - 8:03

Prenez une loco Fleishmann, Roco, Marklin d'il y a 40 ans et mettez la sur rails: ça va repartir comme... en 40.
A être trop exigeants dans la sophistication, on a ce qu'on a cherché : la fragilité, le manque de fiabilité, de pièces pour réparer...
Des industriels du modélisme? A part Roco, Marklin et une poignée d'autres, il n'y en pas des masses. Pour le reste, des entités qui disparaitront aussi vites qu'elles sont apparues.
Le modélisme ferroviaire, c'est très marginal. Il ne va pas susciter les mêmes intentions que l'électro ménager ou l'automobile.
Et puis le contrôle qualité strict est- il possible quand les fabrications sont sous traitées à Pétaouchnok au plus bas prix possible?
Il y a autre chose, la vente par internet. Sait-on réellement à qui on achète? Certes il y a des commerçants établis, mais il y a aussi des sites internet dans des fonds de garage.
Il est évident que plus le matériel et les réseaux vont se sophistiquer, plus il y aura de désillusions dans le grand public.

Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Fab Dim 29 Aoû 2021 - 5:54

Réponse un peu laconique et bâteau , si je puis dire.

moi qui suis en analogique
avec des fois se posant la question de passer en digital .
je sais bien que tout n'est pas comme cela
mais ça n'engage pas à faire le basculement.

moi aussi je pensais comme Nicolas ,
le modélisme (ferroviaire ou autre) me fait penser à comme pour les voitures
plus il y a d'électronique + il y a d'embrouille.
je pense que bien que l'électronique soit un + pour certaines choses , trop fragilise le matériel.

j'ai du vieux matos aussi et surprise après plusieurs années de non-activité,
un petit nettoyage rapide et Hop c'est parti !!

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Nicolas Dim 29 Aoû 2021 - 11:20

J'ai du digital, mais on va dire plutôt basique, un bon décodeur installer par mes soins et c'est bon.

Je trouve que ça a quand même des avantages, chez moi le digital à redonner une deuxième jeunesse a mes locos du siècle dernier.
Plus de progressivité, plus de précisions, plusieurs locos en même temps avec en prime gestion des lumières a l'arrêt.
cheers
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  PaulXpress Dim 29 Aoû 2021 - 13:15

A ce sujet, je ne ferai que citer les paroles du "Maître des machines de Nantes" dans le reportage de France 2 du 14/08/2021.

"Quand je dessine ou je fais une planche, en fait c'est un point de départ.
La planche c'est une pierre, une base ou un peu comme on peut dire en musique, une ligne de basse, qui va permettre au constructeur en fait de rentrer dans l'aventure et à partir de ça, d'interpréter avec chacun sa sensibilité, son savoir-faire, sa compétence.
Ce qui est important, c'est d'initier une aventure, que cette aventure se fasse dans la jubilation, le plaisir, le partage. Parce que ce qui compte le plus et ça je l'ai appris quand même du travail d'art et des beaux-arts, c'est le processus qui est le plus important que le résultat.
Parce qu'en fait, de vivre quelque chose, un moment, un instant, si il y a plaisir, si il y a envie, on grave la matière de ce plaisir qui va faire grandir l'objet qu'on fabrique. Si on travaille dans la souffrance et avec des obligations, de façon trop contrainte et bien l'objet se détériore parce que le plaisir n'est plus là, il devient pas bien, un peu minable.
Alors que quand l'aventure est belle, le projet est beau, TOUJOURS
."

J'invite les constructeurs à méditer sur ces quelques lignes et que pour qu'une entreprise perdure, il n'y a pas que la rentabilité, peut être faut-il aussi garder des clients et pour ce faire quoi de plus simple, que de veiller à ce que ceux-ci gardent un réel plaisir à acheter le produit.

Jean-Paul
PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Letrainpassion Lun 13 Sep 2021 - 10:30

Bonjour,

J'ai débuté en digital en 1998 avec une centrale Roco et une Lokmaus 1 + quelques décodeurs. Ensuite je suis passé en 2001 sur une Intellibox 650. Depuis j'ai toujours continué avec ce type de matériel. Ma première Intellibox m'a laché il y a un an, j'ai retrouvé une 6050 IR pour 100 euros.
J'utilise aussi des Lokmaus et Multimaus que je branche sur cette centrale.
Quand au logiciel d'exploitation c'est toujours Windigipet 8.x gratuit malgré que j'ai des version 9.0 et Pro X.
En fait je me ruine plus en décodeurs DCC Sound quoique parfois je trouve des occasions ou des promos en locos DCC sound. Mon dernier achat cette CC7120 REE DCC sound pour 199€.

ECoS des savanes Image_15
Letrainpassion
Letrainpassion

Messages : 152
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Bethoncourt - Doubs

Type d'alimentation :
  • Digital


http://letrainpassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECoS des savanes Empty Re: ECoS des savanes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum