Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Surprise...

2 participants

Aller en bas

Surprise... Empty Surprise...

Message  Hagardelion Sam 13 Mar 2021 - 17:46

Ma 231 Etat Rivarossi (S3/6 bavaroise) refusant toute obéissance j'ai décidé de lui ouvrir le ventre après moult hésitations, car les dernières Rivarossi, comme leur 141 R, étaient tellement timides qu'il suffisait de les regarder pour qu'elles se cassent. Mais celle là, elle, faisait du sur place.
Symptômes: roue libre (fameux S Drive?) feux ne s'allumant que sur le tender, moteur silencieux.
J'étais plutôt morose car cette machine est très belle et j'aime beaucoup.
Démontage sous calmants, tant j'avais peur que ça me reste dans les mains. Bien vu: un pare fumée s'est barré et ne s'est pas déglingué car... il est en métal.
En glissant un tourne vis au niveau de l'alimentation du moteur, miracle il s'est mis à tourner sur un simple contact. Bon on va pas se plaindre, hein.
Mais là franchement, quand j'ai vu une courroie sur la transmission, je ne suis pas resté sur le c... puisque j'étais debout, mais ai trouvé que c'était du foutage de gueule sur un truc de ce prix à l'époque.
Elle a regagné sa place en vitrine à côté de la 141 R qui comme elle n'est même pas rodée tant c'est fragile.
Avec le temps, tout s'en va...Non les moteurs se bloquent chez Rivarossi (charbons).


Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprise... Empty Re: Surprise...

Message  BB15030 Dim 14 Mar 2021 - 9:01

Salut,

C'est dommage c'est des belles locos Neutral
BB15030
BB15030

Messages : 563
Date d'inscription : 13/12/2019
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Surprise... Empty Re: Surprise...

Message  Hagardelion Dim 14 Mar 2021 - 16:32

Pour la 141 R, j'avais été bien servi.
Il manquait le timon d'attelage sur lequel se greffe la tête d'attelage.
Acheté en Italie chez un détaillant, je l'avais inspectée, tout collait. Mais il m'a fallu ressortir pour aller dans une banque retirer du liquide, le quidam ne prenant pas la carte.
Je soupçonne un échange entre temps avec un modèle repris... Ce n'est pas en France qu'on verrait ça!
Alors j'ai cherché la pièce. Téléphone au vendeur, mails chez Rivarossi qui devait déjà être à l'agonie.
Rien trouvé. Je me suis rabattu sur un attelage Fleishmann qui entrait pile poil. J'ai dû coller, perdant le débattement latéral. Mais ça marche.
Moralité, j'ai l'impression que plus on monte dans le réalisme et le détail, plus ça devient délicat et moins longtemps ça va durer...

Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surprise... Empty Re: Surprise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum