-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Au sujet des réservations

5 participants

Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Au sujet des réservations

Message  PaulXpress Jeu 18 Fév 2021 - 5:27

PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Fab Jeu 18 Fév 2021 - 11:06

ça a l'air bien cadré et sérieux
mais c'est quoi comme matériel ?
quelle échelle ?
et les prix
parce qu'ils ne parlent que des acomptes soit 300€, + le solde mais de combien ??

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Bud.fr Jeu 18 Fév 2021 - 11:31

Moi je sais pas trop quoi en penser; Ça me saoule ces histoire de réservation, qu'on attend pendant des mois voir des années. Je voulais m'offrir un joli modèle pour Noël, j'attends toujours la dispo Evil or Very Mad

D'ailleurs ça va plus loin, j'en est marre de lire dans les revues, la sortie de nouveaux matériels .... qu'on ne
voit jamais arriver.


Je ne vois pas non plus c'est quoi comme .... loco ??? Autorail ???

Pour les prix, c'est là: https://www.railtrack.be/blog/2021/02/15/prix-prijs-am-663-993/

A+



Bud.fr
Bud.fr

Messages : 337
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Six Fours les Plages

Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :
  • Digital


https://modelisme-sanary.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Fab Jeu 18 Fév 2021 - 11:54

merci pour les prix
j'avais été voir après mon post !
pas donné le matos ! hors de portée de mes finances !

sinon maintenant c'est souvent ça tu réserves , tu payes , tu attends
et si ça ne vient pas ...tu espères pouvoir récupérer ta mise
si la boite ne s'est pas rendue insolvable

ou alors tu achètes dès que ça sort en espérant pouvoir avoir un modèle !
car avec leur série en nombre limité faut pouvoir être hyper réactif !

triste monde !
et après ils y en a qui s'étonnent que le train part en décrépitude .......!

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  PaulXpress Jeu 18 Fév 2021 - 12:16

Fab a écrit:sinon maintenant  c'est souvent ça  tu réserves , tu payes , tu attends
et si ça ne vient pas  ...tu espères pouvoir récupérer ta mise
si la boite ne s'est pas rendue insolvable

Pour moi, après l'externalisation des couts, c'est l'externalisation des risques.
Mais tant que ça marche.
PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Hagardelion Jeu 18 Fév 2021 - 13:08

Pour moi, dans les temps actuels, je ne prendrais pas de risques.
D'abord, c'est sous traité in China. Donc un de plus à pouvoir disparaître avec mes sous. (Dans le cs présent, il y a eu, je crois).
Il  y a un article sur un forum belge où les gens sont tièdes, certains jurant qu'on ne les y reprendrait plus.
Visiblement pour une question de délais de livraison situés à peu près entre les calendes grecques et la Saint Glin Glin.
D'une manière générale, au vu des tarifs actuels, le train miniature sans "train jouet" manque un peu de perspectives d'avenir.
Mais où sont passés les artisans de ma jeunesse? Les France Train, RMA, Clarel, MKD...

Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Fab Jeu 18 Fév 2021 - 18:51

Hagardelion a écrit:Pour moi, dans les temps actuels, je ne prendrais pas de risques.
D'abord, c'est sous traité in China. Donc un de plus à pouvoir disparaître avec mes sous. (Dans le cs présent, il y a eu, je crois).
Il  y a un article sur un forum belge où les gens sont tièdes, certains jurant qu'on ne les y reprendrait plus.
Visiblement pour une question de délais de livraison situés à peu près entre les calendes grecques et la Saint Glin Glin.
D'une manière générale, au vu des tarifs actuels, le train miniature sans "train jouet" manque un peu de perspectives d'avenir.
Mais où sont passés les artisans de ma jeunesse? Les France Train, RMA, Clarel, MKD...

ils sont tous décédés !
sûr que le climat ne s'y prête pas
de plus les tarifs !!!Wouaouh !!

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Hagardelion Ven 19 Fév 2021 - 16:01

Et il y a eu Loco Diffusion liquidée 2019...
Ca doit faire moche de ne plus avoir qu'à contempler un kit incomplet qui ne sera probablement jamais fini, sachant le temps et les sous perdus.

Hagardelion

Messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Grolandais Mar 2 Mar 2021 - 15:37

Hello à tous Smile

Alors, déjà, l'automotrice SNCB AM 663 / AM 993, pour une automotrice électrique Belge à deux éléments, 525 € expédition comprise, ... pour moi, c'est non, et ce sera toujours non. Même si c'est un artisan, et même si un jour j'ai les moyens.

Après, comme a dit Fab' :

Fab a écrit:sinon maintenant c'est souvent ça tu réserves , tu payes , tu attends
et si ça ne vient pas ...tu espères pouvoir récupérer ta mise
si la boite ne s'est pas rendue insolvable

Voilà, c'est ni plus ni moins ça, il faut lire les "petites conditions de vente" avant de commander (et de payer !) pour éviter de se faire bananer ...

Un Youtubeur nommé Pyperpote en avait parlé brièvement dans une vidéo ...



Néanmoins, je m'estime heureux, parce que ce genre de problème pour les réservations / les stocks ne m'est jamais arrivé vis-à-vis d'un commerçant (revendeur ou artisan).

Faut dire que je commande tout chez nos amis Allemands, et que, chez Elriwa comme chez MSL, leur stock est tenu en temps réel (en tout cas, au jour le jour, pas "au carnet à souche" comme ça a pu être le cas chez certains, passé un temps ...)

A l'échelle TT, chez Tillig, Piko, Kühn, Kres, ..., les réservations sont seulement prévues pour de petites séries, ou des séries uniques pour l'année ("Einmalauflage 2021"), c'était notamment le cas des trois coffrets du TMFB (qui étaient proposés à la réservation depuis fin Décembre 2019 jusqu'au 3 Mars 2020), parce qu'un nombre défini de coffrets allaient être produits.

Et aussi de produits plus spécifiques encore, comme les deux ou trois autres coffrets du "Städteexpress Museumsbahn Erfurt" (là, j'ai eu de la chance, j'ai réussi à commander et à recevoir en temps et en heure le dernier en stock chez Elriwa). Ou de la future "NoHAB" de Tillig en version préservée par un musée.

Peut-être aussi parce que les commerçants Allemands, hormis le fait qu'ils soient pour ainsi dire au sein de "la mère patrie" du p'tit train (ce qui joue beaucoup), savent très bien que s'ils font mal leur boulot (ou s'ils le font avec des délais insupportables, pandémie ou non, la Poste et DHL marchent), ils perdent aussitôt 10 clients facteur *** ("facteur ***" étant "multiple du nombre de clients intéressés puis déçus du service") !

Une seule fois, en commandant chez MSL un coffret de deux voitures voyageurs de train touristique, parmi d'autres produits (c'était il y a deux ans), j'ai reçu un mail trois jours après la commande, me disant :

"Monsieur, nous sommes désolés, mais il y a eu une erreur de pointage dans notre stock, le coffret ..... de deux voitures voyageurs de Tillig n'est malheureusement plus disponible. Vous pouvez choisir soit de bénéficier d'un avoir sur notre boutique, valable un an, correspondant au prix du coffret que vous aviez commandé, soit de changer votre commande par une référence en stock, de votre choix et de même valeur ou équivalente, que nous nous empresserons de vous expédier en bonne et due forme. S'il y a une différence en votre faveur, elle sera versée à votre compte de bonification." Shocked I love you

J'ai pas fait le difficile, et j'ai choisi deux autres wagons à la place. Very Happy  Ça n'a jamais posé problème, en outre, ils se sont peut être dit "Pour une fois qu'on a un client Französisch en TT, on ne va pas le laisser filer !"  Very Happy

Quant aux délais de disponibilité (pour les nouveautés), encore une fois, nos amis Allemands sont bien plus précis. Si un produit qui n'est pas en stock comporte la mention "Q3/2021", ça veut dire que le produit sera disponible chez le revendeur au troisième trimestre de l'année. Idem, pour la mention "KW/38", ce sera disponible "semaine 38" du calendrier. Au moins, pas de surprise le moment venu, dès que le matos arrive chez le revendeur après la sortie officielle - ou la remise en catalogue, voir notamment Roco avec sa gamme HOe.

Je crains, hélas, que ce ne soit (encore une fois, comme pour beaucoup d'autres choses ...) un problème trop "latin".  Neutral

Mais effectivement, entre ce genre de problèmes et la disparition de l'aspect "train jouet" ou "pur amusement" inhérent à l'époque, comment voulez-vous que les jeunes "prennent la relève" ?
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des réservations Empty Re: Au sujet des réservations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum