-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sonorisation du réseau.

Aller en bas

Sonorisation du réseau. Empty Sonorisation du réseau.

Message  PaulXpress Sam 13 Fév 2021 - 16:15

Bonjour à tous,

Je me suis intéressé à un petit circuit l'ISD1820 ou OKY3164 (c'est le même), c'est un enregistreur vocal qui permet de faire l'enregistrement d'une séquence de 10 secondes, la durée peut être portée à 20 secondes, mais au détriment de la qualité. ISD1820

On peut le trouver sur le net pour moins de 4 €, j'ai payé les miens 3,13 € chez TME, je recommande ce site, tarif intéressant et livraison ultrarapide.

Je trouvais les 10 secondes pénalisantes, mais le circuit offrant pas mal de possibilités, notamment le mode "Feed Through" qui permet de faire passer le son du micro directement à l'ampli sans enregistrement, il devait bien y avoir une solution pour améliorer la chose.

Ma première idée, a été de déporter le micro, pourquoi pas, mais il y a surement mieux. Puisqu'il faut enlever le micro, pourquoi dans ce cas ne pas connecter directement le circuit sur la prise son du PC.

Restait à trouver le montage qui va bien :

Sonorisation du réseau. Captur10

Il est possible de se passer du transfo d'isolement, mais bonjour la ronflette.

Une autre possibilité intéressante du mode "Feed Through" est qu'il n'est actif que tant que le contact est établi.
Donc si l'on dispose plusieurs modules, tous connectés à la sortie son du PC et que l'on shunt à volonté les broches "Feed Through" de chacun d'eux, on peut diffuser le son du PC là où l'on veut et quand on le veut partout sur le réseau.

RocRail offrant la possibilité de lancer des fichiers sons, en couplant le déclenchement à un module de sortie avec optocoupleur ou connecté à la même alim que les circuits, il est tout à fait possible d'automatiser la chose.

Pour finir une petite démo :

Jean-Paul
PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum