Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un vieux projet...pour plus tard !

+3
Bud.fr
Fab
Reignac
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Reignac Jeu 1 Oct 2020 - 10:00

Retour aux affaires ! Les dimensions maximales pour mon réseau sont de 1 m x 1,90 m. Sur mon plan la longueur nécessaire est de 1,98 m. Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 101010
Reignac
Reignac

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2020
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Reignac Jeu 1 Oct 2020 - 17:10

Un très beau réseau en os de chien replié qui tient dans 1,05 m x 1,86.
Tout le monde a le droit de rire ! Laughing

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Niveau12

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Niveau13

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Tout11
Reignac
Reignac

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2020
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Fab Jeu 1 Oct 2020 - 19:33

pourquoi veux tu que l'on rit
chacun fait avec la place dont il dispose .
Je pense que l'on n'est pas nombreux ici a avoir la place pour pouvoir faire de grand réseau .

ceci dit vu le dernier schéma :
Quelle belle paire de lunette
lol! lol! lol!

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  éric85 Jeu 1 Oct 2020 - 19:51

Fab a écrit:pourquoi veux tu que l'on rit
chacun fait avec la place  dont il dispose .
Je pense que l'on n'est pas nombreux ici  a avoir la place pour pouvoir faire de grand réseau .

ceci dit vu le dernier schéma :
Quelle belle paire de lunette
lol! lol! lol!

du moment que ce n'est pas la lunette des toilettes...............................................plouf Very Happy
éric85
éric85

Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 60
Localisation : vendée

Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  PaulXpress Ven 2 Oct 2020 - 8:06

C'est une excellente idée. scratch scratch scratch

Mais pour que tu puisses avoir une pente raisonnable, il te faudra le faire sur 3 niveaux :
• Niveau 0 : la ligne droite en premier plan,
• Niveau -1 : une des deux boucles,
• Niveau +1 : l'autre boucle.

Si tu le fais sur deux niveaux, pour ne pas dépasser 3% de pente, la monté et la descente se suivront sans aucune transition. Et encore je n'ai compté que 7 cm de dénivelé ce qui est le strict minimum, il ne faut pas oublier que dans cet espace il faut faire passer le train, la voie et le support. Pour être certain de ne pas avoir de problème il faut compter :
• 7,5 cm pour des vapeurs et diesels,
• 8,1 cm pour des électriques avec pantos baissés,
• 10,5 cm pantos levés.
PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  michelm2 Sam 3 Oct 2020 - 9:54



Il a tout prévu le bougre !!!!! lol! lol! lol! lol!

pour l'alimentation electrique , j'ai mis un feeder dessous et j'ai raccordé chaque portion de rail au feeder, le soucis est qu'il faut bien faire attention a ce moment car une inversion est vite arrivé .. le + qui est a l’extérieur par exemple, se retrouve a l’intérieur suivant les retours !!!!

Et pour la dimension de la planche , prévoit si possible une marge , car j'ai eu des problèmes de courbes (l' X2800 demandant des courbes plus grandes) , il a fallu que je fasse une extension de 10 cm a peu pres sur 2 cotés !!!!


Et merci pour le compliment sur mon réseau !!!
michelm2
michelm2

Messages : 266
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 71
Localisation : bourg les valence 26

Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Reignac Sam 3 Oct 2020 - 11:32

éric85 a écrit:...du moment que ce n'est pas la lunette des toilettes...............................................plouf Very Happy

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 57968806
Reignac
Reignac

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2020
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Reignac Sam 3 Oct 2020 - 11:33

PaulXpress a écrit:C'est une excellente idée.  scratch  scratch  scratch

Mais pour que tu puisses avoir une pente raisonnable, il te faudra le faire sur 3 niveaux :
• Niveau 0 : la ligne droite en premier plan,
• Niveau -1 : une des deux boucles,
• Niveau +1 : l'autre boucle.

Si tu le fais sur deux niveaux, pour ne pas dépasser 3% de pente, la monté et la descente se suivront sans aucune transition. Et encore je n'ai compté que 7 cm de dénivelé ce qui est le strict minimum, il ne faut pas oublier que dans cet espace il faut faire passer le train, la voie et le support. Pour être certain de ne pas avoir de problème il faut compter :
• 7,5 cm pour des vapeurs et diesels,
• 8,1 cm pour des électriques avec pantos baissés,
• 10,5 cm pantos levés.

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 1027498735 Merci pour toutes ces infos très utiles.
Reignac
Reignac

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2020
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Reignac Sam 3 Oct 2020 - 11:34

michelm2 a écrit:Pour l'alimentation électrique , j'ai mis un feeder dessous et j'ai  raccordé chaque portion de rail au feeder, le soucis est qu'il faut bien faire attention a ce moment car une inversion est vite arrivé  .. le + qui est a l’extérieur par exemple, se retrouve a l’intérieur suivant les retours !!!!

Et pour la dimension de la planche , prévoit si possible une marge , car j'ai eu des problèmes de courbes (l' X2800 demandant des courbes plus grandes) , il a fallu que je fasse une extension de 10 cm a peu pres sur 2 cotés !!!!

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 1027498735 Très bonnes idées. A retenir !
Reignac
Reignac

Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2020
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Fab Sam 3 Oct 2020 - 11:46

michelm2 a écrit:

Il a tout prévu le bougre !!!!! lol! lol! lol! lol!

   pour l'alimentation electrique , j'ai mis un feeder dessous et j'ai  raccordé chaque portion de rail au feeder, le soucis est qu'il faut bien faire attention a ce moment car une inversion est vite arrivé  .. le + qui est a l’extérieur par exemple, se retrouve a l’intérieur suivant les retours !!!!

   Et pour la dimension de la planche , prévoit si possible une marge , car j'ai eu des problèmes de courbes (l' X2800 demandant des courbes plus grandes) , il a fallu que je fasse une extension de 10 cm a peu pres sur 2 cotés !!!!


    Et merci  pour le compliment sur mon réseau !!!

pour le mien j'avais prévu un feeder également pour chaque file de rails (voie)
le panoramique Jouef demande aussi de grande courbes.

pour les courbes il vaut mieux prévoir avec le matériel le plus long et avec celui disposant du plus faible débattement .
pour alors , le risque de soucis sera écarté au max!
dès que le tracé est fait , on pose la voie en provisoire et on fait des essais à blanc .
si tout est bon , le reste peut être attaqué (pose définitive , ballastage, électricité , etc ....)

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux projet...pour plus tard ! - Page 2 Empty Re: Un vieux projet...pour plus tard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum