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Aiguillage Piko A et ressort

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Message  Bud.fr Mer 25 Mar 2020 - 11:06

Salut à Tous

J'ai investie dans des coffrets de rails Piko A, j'ai 2 aiguillages courbes BWL 55222/BWR 55223 et j'ai des problèmes de déraillements.

Il est vrai que je n'ai que des vieilles locos Jouef mais je cherche quand même une autre raison.

J'ai motorisé ces aiguillages avec les moteurs prévus pour (marquage vert) et je vois sur le catalogue Piko des Ressort d'aiguillage - 55231 (marquage rouge).

Aiguillage Piko A et ressort Moteur10


Je me demandais à quoi ça servait et si c'est nécessaire/obligatoire ????

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Message  jeanmichelfr11 Jeu 26 Mar 2020 - 15:24

En principe, les ressorts sont montés d'origine sur les aiguillages Piko, quand à leur rôles, il me semble obscurs. Désolé. Surprised

Amicalement.
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Message  Bud.fr Jeu 26 Mar 2020 - 15:32

Ok, Jean Michel, merci de ta réponse.

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Message  Nicolas Jeu 26 Mar 2020 - 23:07

Ca déraille ou ?

Car j'avais aussi lu des problèmes a cause de hauteur de rail incompatible avec le vieux matériel a gros boudin de roues.

Peut etre une piste ?


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Message  jeanmichelfr11 Ven 27 Mar 2020 - 13:42

Le profilé de rail Piko A est au code 100 concernant la hauteur... Par contre il est plus fin ce qui le rend plus esthétique. Moi cela me convient. Et puis, surtout, les aiguillages ont un rayon en voie déviée de 90,8cm.

Amicalement.
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Message  Bud.fr Ven 27 Mar 2020 - 16:31

Bon, je sais pas trop, un coup ça passe, le coup suivant ça passe pas ...... Même des fois ça dépend du sens de la loco, BB 67001 Jouef, si j'ai les roues motrices devant, on dirait que ça passe mieux.

Je vais continuer à faire des essais (le pignon sortie moteur m'a lâché) , et le mois prochaine, je vais m'offrir une loco "récente", p'être bien une Piko pour aller avec les rails, je sais pas trop, mais comme ça je pourrais comparer.

Wait and See, le modélisme est une affaire de patience.

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Message  Nicolas Ven 27 Mar 2020 - 18:28

Ca m'est arriver de cintrer légèrement certains bout de rails ou limer un peu un coté d'un coeur d'aiguille pour que du matos qui déraillais souvent passe nickel.

L'ajustage c'est aussi ça le modélisme.

Par contre du matériel lourd passe mieux, j'ai lester le bogie avant de ma 231 jouef, c'est devenu un plaisir.

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