Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mise en retrait temporaire ...

+3
Nicolas
éric85
Grolandais
7 participants

Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Mise en retrait temporaire ...

Message  Grolandais Lun 2 Mar 2020 - 15:45

Bonjour à vous tous.

Suite à certaines attitudes envers moi (dans la vie réelle), et à une prise de conscience personnelle plutôt dure à digérer (ceci n'ayant aucun rapport avec le Forum Train Miniature Libre et ses membres), j'ai décidé de me mettre en retrait temporairement des forums dédiés au modélisme ferroviaire sur lesquels je suis présent.

J'en ferai de même sur les groupes Facebook francophones.

Ne vous étonnez donc pas de mon absence, à compter d'aujourd'hui, pour au moins 6 mois. Le temps que je fasse le point sur ce que je veux réellement, notamment sur un projet encore plus important pour moi que le train miniature, sur quelque chose qui engage mon existence terrestre et mon idéal ... et je reviendrai.

Je tairais volontairement les raisons de mon absence, pour ne pas provoquer de polémique ... mais je suis sûr que Fab' et plusieurs autres comprendront aisément.

A bientôt, dans d'autres circonstances et dans des conditions plus favorables pour mon intégrité psychologique.

- Antonin "Grolandais".
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  éric85 Lun 2 Mar 2020 - 15:47

a bientôt alors, reviens vite Wink
éric85
éric85

Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 60
Localisation : vendée

Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Nicolas Lun 2 Mar 2020 - 21:54

A bientot.

On garde ta place bien au chaud.
Wink
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  jeanmichelfr11 Mar 3 Mar 2020 - 7:12

Bonjour,

A bientôt, courage et reviens vite.

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

Messages : 1458
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Localisation : Narbonne (Aude)


http://j.olmos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  PaulXpress Mer 4 Mar 2020 - 10:40

Bonjour Antonin,

Je lis ton désarroi entre ces lignes, mais je veux te dire que les choses ne sont que comme on les voit et ce n'est pas forcément de la façon que les voient les autres qui est la bonne, même si ceux-ci sont majoritaire.
C'est vrai, qu'il est parfois difficile de ramer à contre-courant et c'est pourquoi il faut savoir s'accrocher à ses forces intérieures et se convictions.

Nous espérons de revoir bientôt parmi nous.

Jean-Paul
PaulXpress
PaulXpress
Moderateur

Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44

Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  BB15030 Dim 8 Mar 2020 - 9:43

Bonjour Antonin,
Te connaissant d'autres forums, je te souhaite de tout coeur de trouver réponses à tes questions Neutral
Amitiés, Michel.
BB15030
BB15030

Messages : 563
Date d'inscription : 13/12/2019
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Grolandais Sam 25 Avr 2020 - 23:29

Bonjour à vous tous. J'espère que vous allez bien.

Cette période de confinement est pour moi une période de grande réflexion, de cogitation intense, sur mon idéal de vie (chalet ou petite maison au beau milieu de nulle part dans le sud de l'Orne, le nord de la Sarthe ou l'ouest de l'Eure-et-Loir, attendu que je ne "trouve pas ma place" en Bretagne), tout autant que sur ma vie "numérique", et bien évidemment sur mes loisirs, dont le modélisme ferroviaire.

J'en ai tiré les conclusions, et pris les trois décisions qui s'imposaient :

- Reporter pour le moment (vu la situation actuelle, confinement, tout ça) mon "voyage de prospection" dans la région de mon projet d'habitat ; cela se fera printemps / été 2021.

- Quitter Facebook, ce que j'ai fait jeudi dernier, j'en avais ma claque, de cette usine à fake news, à "fausses personnes" et à désillusions, ça me bouffait tout le temps libre que je pouvais dédier à d'autres choses plus utiles ... sans parler du moral.

- Renoncer à participer, sous quelque forme que ce soit, à toute exposition / bourse-exposition de modélisme, maquettisme, modèles réduits en Bretagne (outre-Rhin ou plus loin à l'Est, par contre, je suis ouvert à tout), et me concentrer sur mon projet de réseau.

Parce que j'en ai marre de me faire bouffer le moral par d'autres exposants et par des visiteurs qui ne trouvent rien de mieux à faire que de pousser bien fort mes wagons en TT sur un faisceau de voies provisoire, sur un stand d'exposition garni de panonceaux "Ne pas toucher" ... Les mêmes qui ont le culot de me reprocher ma colère face à leur conception de la "logique", de l' "ouverture d'esprit", de "s'intéresser à ce qui différent", leur logique qui impose qu'ils se piquent la fiole à la bibine crasse en restant "bien entre-soi", à défaut de ne pas avoir peur d'un "étranger" (qui n'a que le tort d'être né à Grenoble et de "ne pas avoir fait son école et son collège et sa communion ici").

Ne voulant pas en agrafer quatre ou cinq au mur si je perds mon sang-froid (surtout habillé en Metalleux, et exposant en même temps), éviter ce genre d'événements est le plus raisonnable que je puisse faire, entre nous soit dit.

Peut-être, une fois réalisé mon projet dans la région de mon choix, j'adhérerais à l'AMFI (basée sur Versailles / Rambouillet, et donc accessible facilement depuis Le Mans / Argentan), et non à un club "local", histoire de rester indépendant d'un "esprit" racorni, renfermé sur ses petits "privilèges associatifs locaux" et quasi-groupusculaire ... Esprit que je juge profondément destructeur de l'attrait que notre beau loisir pourrait avoir auprès des jeunes, après avoir hélas trop souvent constaté cet état de fait, ici en Bretagne.

J'ai déjà des contacts avec d'autres pratiquants de l'échelle TT, en France comme outre-Rhin, avec qui je peux envisager de participer à la création d'un "jumelage" Franco-Allemand des pratiquants du TT, nonobstant les identitarismes de clochers rivaux, aux horizons ne dépassant pas Port-Launay, Ancenis ou Montluçon-Chantiers. Very Happy

Je tenais enfin à vous rassurer, les propos négatifs et critiques que j'ai tenus dans ce message ne vous visent en aucun cas, pas plus qu'ils ne visent le Forum Train Miniature Libre, et ces propos d'ailleurs n'engagent que moi (et mon idéalisme de jeune ...), je les assume à 100 %. Le modérateur et/ou l'Admin jugeront.

Merci à vous tous pour votre soutien. Merci pour vos encouragements. Vous ne m'avez jamais laissé tomber. Et je ne vous ferais pas cet affront. cheers

A très très vite.

- Antonin "Grolandais". Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Nicolas Sam 25 Avr 2020 - 23:49

Oui j'ai envie de te bannir.
Mais juste parce que j'ai envie. Comme ça gratuitement.  Twisted Evil


Non t’inquiétè, il n'y a pas de soucis.  Razz



Tu a très bien résumé facebok .

Pour les club et assos je trouve ça bizarre dans notre loisir.
Le train miniature étant quand même un loisir très casanier en solitaire ou c'est difficile de déplaçé son materiel pour partager avec d'autres personnes.
Les loisirs radiocommandés, les voitures anciennes, ... on peut ce regrouper pour rouler ensemble par exemple et alors un club peut être une solution.
Quoi que c'est pas obligatoire, ca fait 10 ans que j’organise (avec des potes) tous les ans une sortie radiocommandé trial. On a dépasser les 115 participant (or accompagnants) il y a deux ans.
Tous ca sans club ou assos.
Un forum, quelques gars motivé et roule.

Pour le train miniature, un forum, c'est parfait pour partager sa passion, son délire.
Si derrière les gens sont là pour partager, échanger et pas imposer leur point de vue ça ce passe hyper bien.

Un appareil photo, un ordi avec internet et voila. pas de cotis, pas de contraintes, ....
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Grolandais Mer 29 Avr 2020 - 15:16

Merci Nicolas ! Very Happy

Tant qu'il n'y a pas de souci pour toi en tant que modérateur vis à vis du règlement du Forum et de la cohésion, ça va. cheers

Nicolas a écrit:Pour les club et assos je trouve ça bizarre dans notre loisir.

Le train miniature étant quand même un loisir très casanier en solitaire ou c'est difficile de déplaçé son materiel pour partager avec d'autres personnes.

Les loisirs radiocommandés, les voitures anciennes, ... on peut ce regrouper pour rouler ensemble par exemple et alors un club peut être une solution.

Quoi que c'est pas obligatoire, ca fait 10 ans que j’organise (avec des potes) tous les ans une sortie radiocommandé trial. On a dépasser les 115 participant (or accompagnants) il y a deux ans.

Tous ca sans club ou assos.
Un forum, quelques gars motivé et roule.

Pour le train miniature, un forum, c'est parfait pour partager sa passion, son délire.
Si derrière les gens sont là pour partager, échanger et pas imposer leur point de vue ça ce passe hyper bien.

Un appareil photo, un ordi avec internet et voila. pas de cotis, pas de contraintes, ....

Et tu as très bien résumé pour les clubs et associations, pour ce qui est de notre loisir favori (trains, modélisme RC, maquettisme, figurines, ...), on peut très bien créer un forum qui marche, ou un groupe de discussion sur un autre canal que Facebook (par exemple Discord, ou d'autres), et se donner rendez-vous régulièrement pour partager un bon moment "dans la vie réelle", sans l'aspect parfois "oppressant" que j'ai pu craindre ou ressentir lors des expos auxquelles j'ai participé !

Pour moi, l'affaire de cette expo est close, j'ai laissé ça derrière moi, ainsi que Facebook.

Je n'abandonne pas le train miniature, je le pratiquerai désormais différemment ; j'ai fondé trop d'espoirs déçus sur ces expos. Seul bien tranquille, avec les Forums, mon appareil photo, mes trois ou quatre vidéos sur Youtube, ça me va.

Merci à vous tous. flower

- Antonin "Grolandais".
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  éric85 Mer 29 Avr 2020 - 15:25

bonjour
juste un petit conseil, pas de youtube, tu ne t'en porteras que mieux, il y a bien longtemps que j'ai supprimé mon compte . Wink
éric85
éric85

Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 60
Localisation : vendée

Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Nicolas Mer 29 Avr 2020 - 16:59

Sans yt, comment tu veut qu'on admire des vidéo de son travail ?
Wink
Nicolas
Nicolas
Moderateur

Messages : 1470
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 47
Localisation : Angers

Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :
  • Digital


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  éric85 Mer 29 Avr 2020 - 17:40

ben heureusement qu'il n'y a pas que youtube, comment je fais moi bounce


sur un autre post j'avais écris que je n'avais plus de compte youtube, pourquoi, parce que quand j'avais un compte youtube ça m'avais  automatiquement créé un compte google, je n'ai pas eu le choix  alors salut youtube/google  Very Happy   !
éric85
éric85

Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 60
Localisation : vendée

Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Fab Jeu 30 Avr 2020 - 4:07

bon!
je ne vais pas faire de grosse réaction sur le forum .
tout simplement parce que étant en contact direct , Antonin m'avait informé des soucis et de ses désirs .

alors juste ces mots Antonin :
je te souhaite , comme beaucoup de monde ici, que tu arrives au bout de tout tes projets

migration, déménagement, réseau , etc....

tu sais qu'en cas de besoin je suis là ! pas loin , même si ,malheureusement , j'ai du mal à me libérer
du taf qui me bouffe .


on se rappelle bientôt , j'ai un gros carton de lecture pour toi !
vivement le déconfinement .

A+

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Grolandais Jeu 30 Avr 2020 - 19:54

Merci à vous tous !

En effet, j'aurais pu choisir un autre hébergeur que Youtube pour mes vidéos, c'est vrai.

Mais bon, comme j'ai déjà trois comptes Google pour mes mails ... Very Happy

Fab', tu as tout dit. Mon plus grand espoir est en effet que mon idéal (et mon réseau) se réalisent.

Peu importe le temps que ça prendra, peu importe la façon dont "les gens" me verront.

C'est aussi pour ça que je souhaite prendre la voie de la Forêt. Parce que la Forêt ne me juge pas. Elle me couvre. I love you

A très bientôt !
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en retrait temporaire ... Empty Re: Mise en retrait temporaire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum