-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

+2
jeanmichelfr11
Grolandais
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Grolandais Jeu 14 Fév 2019 - 20:29

Bonjour les Amis !

J'espère que vous allez bien. Alors voici quelques nouvelles de l'étui de guitare "amélioré" ! Smile

Tout d'abord, le plan de voies a été encore une fois modifié : maintenant, il a la forme "typique" des réseaux "Inglenook Sidings". La voie est posée au scotch double-face, ce qui me permettrait de décoller la voie doucement, sans tout déboîter, si un aiguillage ne marche plus.

J'ai aussi commencé le décor, et les bâtiments : j'ai construit le quai de la petite gare "Gnomdorf-Am-Wald" en carton plume (trois épaisseurs) avec du papier pavé Auhagen par dessus, et une petite maison "typisch Deutsch" à colombages construite en papier imprimé sur carton. Ça rend pas trop mal, bon, évidemment, c'est pas du niveau d'Alain PRAS, mais ça me convient Very Happy

Et j'ai aussi posé la route - le petit chemin goudronné qui mène au quai. Et j'ai aussi fait une partie du décor - beaucoup d'herbe pour le moment, la suite se fera dans les mois à venir ... Véhicules routiers, jardins ouvriers, marchandises sur le quai, figurines, relief dans la partie la plus étroite de l'étui, arbres, vaches dans un champ clôturé, puis la touche finale ... Tenez-vous bien ! Deux petits "drapeaux de table" de la RDA, un walkman MP3 chargé de chants patriotiques de l'époque de la RDA avec son haut-parleur autonome Shocked Je vais mettre une courge d'enfer aux visiteurs, aux prochaines expositions lol!


Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Img_2011

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Img_2012

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Img_2010

Voilà !

Puis, les 12 et 13 janvier derniers, j'ai participé à l'exposition de modélisme (surtout ferroviaire, mais pas que) de Plonéour-Lanvern en tant ... qu'exposant ! Very Happy

C'était la première fois que j'exposais un réseau de train miniature de ma création ... L'ambiance était bonne, l'organisation compétente, puis on s'est bien marrés notamment avec les confrères venus de la Mayenne - on a dormi sur place samedi soir - et au repas du soir, c'était "vannes lourdingues" façon Groland, Pierre Desproges et Coluche cheers  Je suis bien content. La prochaine fois par contre, je prévoirai des petits panonceaux "Ne Pas Toucher" à destination des enfants "hyperactifs" (non non, "mal élevés" en fait ...)

Une situation gênante, par contre : un mec m'a collé aux basques pendant 25 minutes, tentant de me vendre deux locos une V200 et une loco vapeur) et une voiture voyageurs en TT, du vieux Berliner TT Bahn sans doute. La loco diesel avait un bogie mal fixé, sa peinture était toute écaillée, la loco vapeur ne roulait pas (l'embiellage tordu, ça ne pardonne pas de "laisser les petits jouer avec", on voit le niveau ...), le mec a eu du mal à entendre que je ne voulais pas de ses ******. Enfin bon, ce sont les "alléluia" du direct jocolor

Bon, la majorité des visiteurs - et plusieurs exposants avec qui j'ai fait connaissance - m'ont félicité pour l'originalité du principe du réseau (c'est vrai, je dois être un des rares en France à l'avoir effectivement fait !), m'ont posé des questions sur l'échelle TT (ils n'en avaient jamais entendu parler), et m'ont encouragé à continuer geek

Bilan positif, donc ! A bientôt, avec du nouveau matériel roulant - livraison attendue dans les 10 jours à venir ! - pour de nouvelles aventures !!!

Bien amicalement,

- Antonin "Grolandais" Idea
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Fab Ven 15 Fév 2019 - 6:24

de belles avancées
que j'ai pu voir à Plonéour !

vivement la suite !!

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  jeanmichelfr11 Ven 15 Fév 2019 - 7:27

Bonjour,

Bien sympathique tout ça ! ! ! Bonne continuation !

Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11

Messages : 1458
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 63
Localisation : Narbonne (Aude)


http://j.olmos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Grolandais Dim 17 Fév 2019 - 19:42

Merci les Amis !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Grolandais Dim 11 Aoû 2019 - 23:44

Bonsoir chers amis Wink

Bon, je l'ai déjà dit à Fab' par téléphone il y a quelques jours, mais je ne l'avais pas encore annoncé ici : le projet "Gnomdorf am Wald" a vécu. Hélas. Une page se tourne.

Fini, l'étui de guitare. Pourquoi ? Déjà, je me suis rendu compte qu'en voulant faire vite et avec mes modestes moyens, j'avais fait n'importe quoi, notamment sur le "nivellement" de la plateforme. Autrement dit, - 3 à -5 mm entre le manche de l'étui de guitare et l'autre extrémité. Quand des wagons détellent et partent à la dérive sans aucune raison visible, on prend un niveau à bulle et ... ah, oui, mon Grolandais, tu t'es planté Sad

Aussi, la façon dont j'avais essayé de faire du décor ne m'a pas plu du tout : c'était pas droit, pas propre, et je n'avais pas le cœur à tout gratter pour essayer de faire des "jardins ouvriers", ou de faire du relief dans le manche de l'étui de guitare. Et enfin, la loco T334 et son "faux essieu" du milieu, eh oui, les cœurs d'aiguilles en plastique ... Bref.

MAIS ! Je garde toujours mon matériel roulant. Je le fais toujours tourner de temps à autre. Et il se porte bien. Je l'aime toujours autant. Aucune raison de tout bazarder, il y en a pour plus de 320 € de matériel roulant et de voies ! Je le garde !

Là, pour le moment, aucun projet de réseau à l'horizon. Je me réserve ça pour dans quelques mois. Et ce sera un "réseau de manœuvres" pur et dur : sans décor, sans fioritures, sans autre motivation que de composer, décomposer, faire des rames, des refoulements, des passages d'aiguilles. Vu que j'ai surtout pour ambition de jouer, j'imagine un nom-concept pour ce projet, avec humour ! Du genre "Le Cauchemar de l'Aiguilleur", ou "Le Heurtoir du Destin", "Les Diesels en Folie", ou encore "Le Retour du Fanion Rouge", et pourquoi pas "Auberge Espagnole sur l'Embranchement" Very Happy lol!

1.80 sur 0.40, si ça rentre dans ma Fiesta. Une planche de pin chez Weldom, et trois tréteaux, de la peinture noire en aérosol, c'est pas ça qui coûte cher jocolor

Il ne manquera plus qu'une loco BB des chemins de fer Hongrois, ou Slovaques, ou Tchèques, époque IV, une voiture-lits Ukrainienne WLABm (j'y tiens, à mon train Budapest - Kiev !) et deux voitures voyageurs Hongroises ou Slovaques. flower Et deux aiguillages de plus, avec quelques coupons de voie, pour faire un évitement.

Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures !

- Antonin "Grolandais", jamais en panne d'inspiration Very Happy
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Fab Lun 12 Aoû 2019 - 9:45

une peu déçu , cette idée de réseau en étui était bien atypique !
mais l’essentiel est que tu y trouves ton plaisir
tu rebondis et c'est bien !

dès que j'aurai du temps de libre on se verra
mais là c'est trop sport pour moi
trop de taff chez mon beauf

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Grolandais Lun 2 Sep 2019 - 11:03

Bonjour Fab', bonjour à tous ! Smile

Oui, moi aussi j'étais déçu. Le postulat de départ était parfaitement valable, en plus d'être bougrement atypique, mais j'ai voulu faire les choses trop vite, comme souvent ... Embarassed

Je continue à jouer sur ma table, c'est pour ça que ce train a été inventé. Cela aurait été parfaitement impossible en HO (en HOe, peut-être ...), et difficilement réalisable en N (à cause de l'encrassement, de l'humidité ambiante, ...), et je ne parle pas du Z !

Ça ne m'empêche pas de respecter totalement ces trois échelles ainsi que leurs fans, bien évidemment.

Je rebondis, c'est exactement ça. J'ai toujours rebondi.

Disons que j'ai fait tant d'efforts pour remonter la pente depuis Juillet 2016 (en termes de santé, de conditions de vie matérielles/financières, et de facto de loisirs, dont le train miniature) que je n'ai jamais pensé tout arrêter d'un coup de tête ! Ça me rendrait malade, de revendre tout le matos que j'ai à l'heure actuelle pour cause de "démotivation". Et revendre à qui, d'ailleurs ? Qui en voudrait, en France ? Pas grand monde.

Arrêtons donc de nous faire du mal.  flower  Pensons positif, malgré l'adversité, les douleurs et les épreuves que nous infligent la vie !  santa

Faudra quand même que je trouve ce "vin de diouss" d'essieu médian pour le locotracteur T334. J'enverrai une demande à la maison mère (Tillig), ils ont un stock de pièces détachées, ils vont bien me vendre ça si je leur achète une voiture Reko-Wagen de la DR et trois attelages de rechange en plus pour amortir les frais de port !  cheers

Si je mets la main sur cet essieu, ça change tout. Le T334 passera les aiguillages à cœur en plastique comme dans du beurre (demi-sel ^^), il sera donc dédié à la traction d'un "train-musée" comprenant les wagons anciens, Époques III et IV.

La loco TRAXX des MÀV, opérant sous l'entité "MÀV-Trakciò" (filiale des Cf.Hongrois possédant les locos), se chargera du futur "train international" Budapest - Kiev (jusqu'à la gare Ukrainienne de Tchop, où les bogies de la future WLABm Ukrainienne seront changés, le reste de la tranche "Budapest" restant sur le faisceau de ma gare). Dans un futur plus lointain, la TRAXX pourra même opérer une rotation voyageurs entre ma gare et Budapest, en service MÀV "Start" avec deux voitures voyageurs à portes centrales.

Et ça rabaisse les prévisions d'achats de nouvelles locos de 2 à 1 seule, une loco moderne affectée manœuvres (diesel germanique ou ex-URSS à bielles, ou autre, selon dispo chez MSL) qui se chargera donc du trafic marchandises Époques V et VI !  I love you

Boïng, Boïng, je rebondis  Very Happy

A bientôt sur l'embranchement, pour de nouvelles aventures sidérodromophiles !

- Antonin "Grolandais", motivé et content.
Grolandais
Grolandais

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 38
Localisation : Vallée du Loir, Sarthe

Echelle(s) utilisée(s) : TT et N
Type d'alimentation :
  • Analogique


http://les-trains-du-troll.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Fab Lun 2 Sep 2019 - 17:05

il n'y a pas à dire
va falloir que je me bouge et que j’arrête de taffer comme un C*N
pour prendre le temps de passer chez toi !

je mérite des baffes
à voir si des fois je ne pourrai pas t'en faire un d'essieu

Fab

Messages : 2527
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60
Localisation : Plouhinec (Finistère)

Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :
  • Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...] - Page 3 Empty Re: Projet pour de bon en TT "Hobby" : Gare Marchandises de Gnomdorf Am Wald ! [Abandonné ...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum