Fabriquation de Paperbus...
2 participants
Page 1 sur 1
Fabriquation de Paperbus...
Bonjour et bonne année !
Pour commencer j'aimerai vous faire mes voeux les plus sincères! (voilà, c'est fait )
Comme le titre l'indique, je me lance dans des Paperbus... on en trouve plein en tapant "Paperbus" sur Google.
Moi, j'ai choisi celui-çi:
Fabriqué par ARZUL...
Malheureusement, il n'y a pas de languettes... Il faut les faires...
.........
On fait son Paperbus... et pour finir, ben, ça donne ça:
Comme vous pouvez le voir sur les deux photos qui suivent, l'arrière n'est pas très bien fait...
Le premier terminé, je me lance dans le second !
A plus tard dans l'autocars !!!!
Pour commencer j'aimerai vous faire mes voeux les plus sincères! (voilà, c'est fait )
Comme le titre l'indique, je me lance dans des Paperbus... on en trouve plein en tapant "Paperbus" sur Google.
Moi, j'ai choisi celui-çi:
Fabriqué par ARZUL...
Malheureusement, il n'y a pas de languettes... Il faut les faires...
.........
On fait son Paperbus... et pour finir, ben, ça donne ça:
Comme vous pouvez le voir sur les deux photos qui suivent, l'arrière n'est pas très bien fait...
Le premier terminé, je me lance dans le second !
A plus tard dans l'autocars !!!!
passion-mtdt- Messages : 46
Re: Fabriquation de Paperbus...
Salut Damien,
En effet, la qualité des planches de papercraft est assez inégale. Tu as des choses très bien faite, et des choses beaucoup moins...
Si tu veux quelques choses de très sympas, tape plutôt une recherche sur des sites japonais... Souvent ils sont tip-top en précision.
Sinon effectivement, avant de découper, il faut réfléchir et voir si tout est bien là, ou s'il faut rajouter, lors de la découpe, les fameuses languettes en découpant plus large que prévu...
Pour un bus, c'est relativement simple à imaginer la construction en 3D...
Tiens un site très sympa qui regroupe beaucoup de papercraft : http://papercraftparadise.blogspot.com/search/label/papercraft
Plutôt vers le bas à droite, tu as toutes les catégories... Regarde à Véhicule, tu devrais trouver des choses...
En tout cas, Axeljoan ne se doutait pas, quand il nous a présenté ses maisons de papier, qu'il allait autant faire tâche d'huile !
Tu as pris quoi comme grammage de papier ?
En effet, la qualité des planches de papercraft est assez inégale. Tu as des choses très bien faite, et des choses beaucoup moins...
Si tu veux quelques choses de très sympas, tape plutôt une recherche sur des sites japonais... Souvent ils sont tip-top en précision.
Sinon effectivement, avant de découper, il faut réfléchir et voir si tout est bien là, ou s'il faut rajouter, lors de la découpe, les fameuses languettes en découpant plus large que prévu...
Pour un bus, c'est relativement simple à imaginer la construction en 3D...
Tiens un site très sympa qui regroupe beaucoup de papercraft : http://papercraftparadise.blogspot.com/search/label/papercraft
Plutôt vers le bas à droite, tu as toutes les catégories... Regarde à Véhicule, tu devrais trouver des choses...
En tout cas, Axeljoan ne se doutait pas, quand il nous a présenté ses maisons de papier, qu'il allait autant faire tâche d'huile !
Tu as pris quoi comme grammage de papier ?
Nico-59- Moderateur
Aucune idée pour le gramage !
Je vient de terminer le second paperbus
Je vient de terminer le second paperbus
Si tu n'en sais rien, c'est que tu as pris les feuilles normales pour ton imprimante, soit du 80, soit du 90 g.
C'est pour cela que tu as un léger effet de vague sur le côté droit au niveau du soufflet.
Si tu en as l'occasion, essaye d'acheter du papier plus épais... Si tu te contentes de bus, vu la faible surface, du 160 g ira très bien.
10 € la ramette de 250 feuilles. Ca fait cher si tu ne comptes pas en faire beaucoup. Par contre si tu penses faire beaucoup de réalisations (bus, maison, voire même wagon statique), ça vaut le coup.
C'est pour cela que tu as un léger effet de vague sur le côté droit au niveau du soufflet.
Si tu en as l'occasion, essaye d'acheter du papier plus épais... Si tu te contentes de bus, vu la faible surface, du 160 g ira très bien.
10 € la ramette de 250 feuilles. Ca fait cher si tu ne comptes pas en faire beaucoup. Par contre si tu penses faire beaucoup de réalisations (bus, maison, voire même wagon statique), ça vaut le coup.
Nico-59- Moderateur
Oui, mais c'est une occupation Et merci pour le site!
Pour fermer l'arrière de ton bus, colle une languette sur la face intérieur du toit, qui dépasse. Une fois sec, tu encoles la partie qui dépasse et tu pourras fermer l'arrière en le posant dessus et en maintenant un peu.
Nico-59- Moderateur
Page 1 sur 1