MultiMaus et aiguillage triple
4 participants
Page 1 sur 1
MultiMaus et aiguillage triple
Salut à Tous
J'essaye de brancher une aiguille triple ( Piko 55225 ), motorisée avec 2 moteurs ( Piko 55271 ), le tout commandé par une MultiMaus Rouge/s21 Start, à travers une interface Digikeijs DR4018 .
J'ai fait les branchements, mais pour la programmation, je voudrais savoir si on peut changer, sur la MultiMaus, le symbole aiguillage simple par aiguillage triple, ou bien, il faut faire une combinaison sur 2 adresses ???
J'ai vu que sur l'appli z21, on peut choisir le type (et la forme) des aiguilles mais je ne trouve rien sur la Multimaus, ni dans sa notice (Chapitre 5)
QQl'un a une idée, l'a déjà fait ???
A+
J'essaye de brancher une aiguille triple ( Piko 55225 ), motorisée avec 2 moteurs ( Piko 55271 ), le tout commandé par une MultiMaus Rouge/s21 Start, à travers une interface Digikeijs DR4018 .
J'ai fait les branchements, mais pour la programmation, je voudrais savoir si on peut changer, sur la MultiMaus, le symbole aiguillage simple par aiguillage triple, ou bien, il faut faire une combinaison sur 2 adresses ???
J'ai vu que sur l'appli z21, on peut choisir le type (et la forme) des aiguilles mais je ne trouve rien sur la Multimaus, ni dans sa notice (Chapitre 5)
QQl'un a une idée, l'a déjà fait ???
A+
Re: MultiMaus et aiguillage triple
Pour avoir passé du temps sur la notice.
Je ne pense pas que ce soit prévu. En tout cas je n’ai jamais lu quelques choses a ce sujet.
Je pense que la seule solution est de faire une combinaison sur 2 adresses.
Je ne pense pas que ce soit prévu. En tout cas je n’ai jamais lu quelques choses a ce sujet.
Je pense que la seule solution est de faire une combinaison sur 2 adresses.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Je suis du même avis que Nicolas.
Jean-Paul
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Oui la multimauss est de conception assez ancienne.
Elle a ses limites.
Elle a ses limites.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Bonjour,
Quand on a des appareils de voies a plusieurs moteurs genre aiguille triple ou TJD le mieux c'est d'utiliser la fonction d'itinéraire qu'offre certaine centrale. Ou alors comme moi d'utiliser un boitier Memory que je connecte sur l'Intellibox. Ce boitier permet de programmer 24 itinéraires pilotant jusqu'à 12 moteurs pour chaque itinéraire.
Quand on a des appareils de voies a plusieurs moteurs genre aiguille triple ou TJD le mieux c'est d'utiliser la fonction d'itinéraire qu'offre certaine centrale. Ou alors comme moi d'utiliser un boitier Memory que je connecte sur l'Intellibox. Ce boitier permet de programmer 24 itinéraires pilotant jusqu'à 12 moteurs pour chaque itinéraire.
Ok, mais je ne vais pas ré-investir ....
En attendant, ça fonctionne, sur 2 adresse:
- Les 2 en position centrale, le train va au centre,
- Une aiguille déviée, le train va du coté dévié.
Avec la multimaus et avec l'appli z21 (noire).
A+
En attendant, ça fonctionne, sur 2 adresse:
- Les 2 en position centrale, le train va au centre,
- Une aiguille déviée, le train va du coté dévié.
Avec la multimaus et avec l'appli z21 (noire).
A+