Un petit réseau en huit
+5
Raboliot
PaulXpress
éric85
BB15030
Cermak
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit réseau en huit
Bonjour,
voici mon bricolage du dimanche après-midi: un petit réseau H0 en huit.
-Dimensions: 0,60 x 1,20 m
-rayon des courbes: 250 mm
-Rampes et pentes: impressionnantes
Suite à un arbre tombé sur la ligne EDF, nous avons été privé de courant depuis hier 17h30. Retour au service normal ce matin à 12h05. Ce qui explique mon retard pour présenter mon humble bricolage.
voici mon bricolage du dimanche après-midi: un petit réseau H0 en huit.
-Dimensions: 0,60 x 1,20 m
-rayon des courbes: 250 mm
-Rampes et pentes: impressionnantes
Suite à un arbre tombé sur la ligne EDF, nous avons été privé de courant depuis hier 17h30. Retour au service normal ce matin à 12h05. Ce qui explique mon retard pour présenter mon humble bricolage.
Cermak- Messages : 24
Re: Un petit réseau en huit
Bonjour,
Cela fait serré pour les courbes, mais à la vue de la photo les rampes ont l'air pas mal. A moins que la photo ne soit trompeuse?
Cela fait serré pour les courbes, mais à la vue de la photo les rampes ont l'air pas mal. A moins que la photo ne soit trompeuse?
BB15030- Messages : 563
Type d'alimentation :- Analogique
Les rampes font environ 6%... Donc trains courts obligatoirement. Ce n'est pas un vrai réseau juste un amusement du dimanche. Maintenant je sais à peu près bricoler un réseau en huit en H0. Il va falloir passer au N
Cermak a écrit:Les rampes font environ 6%... Donc trains courts obligatoirement. Ce n'est pas un vrai réseau juste un amusement du dimanche. Maintenant je sais à peu près bricoler un réseau en huit en H0. Il va falloir passer au N
Ha oui, 6% c'est raide
Plus qu'à mettre des rails en N a la place.Cermak a écrit:Les rampes font environ 6%... Donc trains courts obligatoirement. Ce n'est pas un vrai réseau juste un amusement du dimanche. Maintenant je sais à peu près bricoler un réseau en huit en H0. Il va falloir passer au N
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
A propos de rails lesquels va tu choisir? Quelles marques et quels code?
BB15030 a écrit:A propos de rails lesquels va tu choisir? Quelles marques et quels code?
Il y a plusieurs codes en N ?
Il y a de la voie en codes 55 et 80 d'après ce que j'ai vu sur un site marchand sérieux. Pour les marques, il y a Minitrix, Flesichmann Profi, Peco (mais en ce moment ce n'est pas une bonne idée ), Kato et j'en oublie surement.
éric85 a écrit:BB15030 a écrit:A propos de rails lesquels va tu choisir? Quelles marques et quels code?
Oui oui tout comme en HO, j'avais opté à mon époque du N pour le code 55 de PECO en flexible (tout le matériel de n'importe quelles années de construction et de n'importe quelles marques passe dessus) Comme le code 100 en HO.
La voie ballastée Flesichmann Profi (N) me plait bien. Qu'en pensez-vous ?
BB15030 a écrit:éric85 a écrit:BB15030 a écrit:A propos de rails lesquels va tu choisir? Quelles marques et quels code?
Oui oui tout comme en HO, j'avais opté à mon époque du N pour le code 55 de PECO en flexible (tout le matériel de n'importe quelles années de construction et de n'importe quelles marques passe dessus) Comme le code 100 en HO.
Merci
Je ne savais pas.
Sans vouloir vexer personne, ce n'est pas plutôt la voie en code 80 qui admet tous les matériels ?
https://www.google.com/search?q=code+100+en+rail+Cermak a écrit:Sans vouloir vexer personne, ce n'est pas plutôt la voie en code 80 qui admet tous les matériels ?
Le code "100" est le code le plus répandu et autorise la circulation de tous les véhicules, quel que soit leur âge. Chez Peco, il existe également un code "75", plus fin, qui autorise la bonne circulation des véhicules plus récents (fabriqués après 1985) sans réserve.
Bonjour à tous
C'est ce que j'utilise et j'en suis content.
@+
Eric
La voie ballastée Flesichmann Profi (N) me plait bien. Qu'en pensez-vous ?
C'est ce que j'utilise et j'en suis content.
@+
Eric
Invité- Invité
Le code est en fait le pourcentage de l'unité Anglaise, le pouce (2,54 mm) et correspond à la hauteur du rail.
En HO : pour le code 100 la hauteur du rail est de 2,54 mm et pour le 80 de 2,03 mm.
En N : pour le code 80 la hauteur du rail est de 2,03 mm (idem HO) et pour le 75 de 1,90 mm.
Donc le plus tolérant en HO est le code 100 et en N le 80.
En HO : pour le code 100 la hauteur du rail est de 2,54 mm et pour le 80 de 2,03 mm.
En N : pour le code 80 la hauteur du rail est de 2,03 mm (idem HO) et pour le 75 de 1,90 mm.
Donc le plus tolérant en HO est le code 100 et en N le 80.
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Salut,
Merci pour les infos complémentaires
Merci pour les infos complémentaires
Amusant ce mini huit.
Raboliot- Messages : 149
Echelle(s) utilisée(s) : H0
Bonjour,
Juste pour info le code 55 de Peco est en fait un code 80 mais comme les attaches de rails intérieur ne sont pas présente tout le matériel passe dessus. c'est juste un profilé spécial qui accepte tout le matériel.
En fait le code 55 est plus fin que le code 80 dans la partie supérieure mais il permet des raccordements avec le code 80 facilement. Par contre les éclisses sont bien dissimulées et les soudures plus faciles.
Juste pour info le code 55 de Peco est en fait un code 80 mais comme les attaches de rails intérieur ne sont pas présente tout le matériel passe dessus. c'est juste un profilé spécial qui accepte tout le matériel.
En fait le code 55 est plus fin que le code 80 dans la partie supérieure mais il permet des raccordements avec le code 80 facilement. Par contre les éclisses sont bien dissimulées et les soudures plus faciles.
Merci pour cette info.
Je me rends compte qu'il faudrait presque un tuto complet rien que sur les rails.
Je me rends compte qu'il faudrait presque un tuto complet rien que sur les rails.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Oui, ça serait bien.Nicolas a écrit:Merci pour cette info.
A ce sujet justement je vais chercher des rails courbes de 25cm de rayon de Roco pour doubler ma voie de mon réseau.
Entendu, je préfère les Fleischmann car ils sont en laiton comme les Jouef que je viens de recevoir.
Prix moyen constaté: 2€50 pièce.
Mais certains escrocs peuvent aller jusqu'à 10€00 pièce avec des frais de port délirants.
Mais certains escrocs peuvent aller jusqu'à 10€00 pièce avec des frais de port délirants.
Page 1 sur 2 • 1, 2