Commande pour Noël 2020
+6
Grolandais
Letrainpassion
Nicolas
BB15030
michelm2
Bud.fr
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Achat sur réservation
Salut à Tous
Pour en revenir sur les achats, les qqles trucs dont j'ai envie (Vapeur 030 Digital sound fumée ROCO, Draisine 65 Digitale sound REE) sont, très souvent, "sur réservation", c'est pas un peu l'arnaque cette façon de faire ???
Vous avez un retour d'expérience sur cette façon d'acheter ???
Pas très emballé mais si faut passer par là pour avoir ce qu'on veut .....
A+
Pour en revenir sur les achats, les qqles trucs dont j'ai envie (Vapeur 030 Digital sound fumée ROCO, Draisine 65 Digitale sound REE) sont, très souvent, "sur réservation", c'est pas un peu l'arnaque cette façon de faire ???
A+
Re: Commande pour Noël 2020
Sans compter sur les délais, sur ce point je crois que Brawa détient tous les records, j'ai une précommande qui date du 25 01 2018.
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
je crois que ce principe va devenir légion , stock en flux tendus
comme plus rien , ou si peu, est fait en France ,pour limiter les coûts il prennent les commandes
pour avoir une idée du nombre qu'ils vont demander.
histoire de ne pas en avoir qui leur reste sur les bras (au cas où) ou de ne pas faire trop de commandes séparées
qui leur coûtent chères en port .
c'est toujours pareil , les sous nerf de la guerre
comme plus rien , ou si peu, est fait en France ,pour limiter les coûts il prennent les commandes
pour avoir une idée du nombre qu'ils vont demander.
histoire de ne pas en avoir qui leur reste sur les bras (au cas où) ou de ne pas faire trop de commandes séparées
qui leur coûtent chères en port .
c'est toujours pareil , les sous nerf de la guerre
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Mouais ... !! pas très encourageant tout ça, je crois que je vais patienter ... jusqu'à Noël prochain
Merci de vos réponses.
A suivre
Merci de vos réponses.
A suivre
Bonjour,
Au fait j'ai cette petite loco de Roco. C'est la BR 80 mais version SNCF avec des roues rouges ! Elle a une interface digitale 6 broches. J'ai mis un décodeur Kuehn N025 dedans.
On en trouve d'occase sur la Bé. Attention la version avec interface DCC a un troisième feu à l'avant comme la mienne.
Au fait j'ai cette petite loco de Roco. C'est la BR 80 mais version SNCF avec des roues rouges ! Elle a une interface digitale 6 broches. J'ai mis un décodeur Kuehn N025 dedans.
On en trouve d'occase sur la Bé. Attention la version avec interface DCC a un troisième feu à l'avant comme la mienne.
Belle petite vapeur Sympa
BB15030- Messages : 563
Et justement le décodeur sonore pour cette loco existe.
https://www.univers-train.com/digital/19486562-esu-s0013-decodeur-sonore-loksound-v5-pour-br-80.html
Par contre je ne me souviens plus que c'est une prise 8 broches.
https://www.univers-train.com/digital/19486562-esu-s0013-decodeur-sonore-loksound-v5-pour-br-80.html
Par contre je ne me souviens plus que c'est une prise 8 broches.
Coté vapeur, tu rajoutes la fumée et je prend ....
https://www.univers-train.com/locomotives-ho/26913738-roco-63338-sf-locomotive-noire-a-vapeur-030-br-80-039-digitale-sonore-fumee.html
Hors stock.
Après, je me demande comment faire pour rajouter un système de fumée sur une analogique; Rajouter un décodeur, ok, on trouve de la place et on soude des fils, mais pour la fumée, le .... réservoir (??) à produit, on fait comment ????
Sinon, la 030 en analogique, c'est 90€ (avec HP ?? - pas sur), + le décodeur 120€, ...
le modèle digitale sound à 230€ sans s'emmerder à démonter (garantie) toute réglée ...
et pour 20€ de plus (250€), on a la fumée en plus .....
A+
https://www.univers-train.com/locomotives-ho/26913738-roco-63338-sf-locomotive-noire-a-vapeur-030-br-80-039-digitale-sonore-fumee.html
Hors stock.
Après, je me demande comment faire pour rajouter un système de fumée sur une analogique; Rajouter un décodeur, ok, on trouve de la place et on soude des fils, mais pour la fumée, le .... réservoir (??) à produit, on fait comment ????
Sinon, la 030 en analogique, c'est 90€ (avec HP ?? - pas sur), + le décodeur 120€, ...
le modèle digitale sound à 230€ sans s'emmerder à démonter (garantie) toute réglée ...
et pour 20€ de plus (250€), on a la fumée en plus .....
A+
Salut à Tous, ça fait un moment .... gros manque de motivation de sorti de confinemant ....
Bon, j'ai quand même trouvé mon cadeau de Noël 2020 (oui je dis bien 2020)
Pour rappel, je cherchais une petite vapeur Digitale/sound/fumée :
Je visais une Roco, j'ai trouvé (bien aidé par le LR 892 - page 11) une REE Modèle , j'ai choisi la référence MB-102S:
Bon, elle n'est pas donnée mais bon .....
Par contre, elle est sympa, avec son "son", assez riche par rapport au son "Diésel" de ma BR211, et la fumée rajoute un +
Un petite vidéo vite fait:
Pour le fonctionnement, j'espère que ça ira dans la durée, on verra.
J'espère que cet achat va me remotiver pour cet hiver, là aussi on verra.
En attente de réception, un fourgon de fin de convoi, avec feux, je crois que c'est pour de l'analogique mais ce sera un bonne base à modifier, à suivre.
Et pour Noël 2021, je vise une petite draisine DU65, la REE MB-109S qui ne sera disponible ..... qu'en 2022
A+
Bon, j'ai quand même trouvé mon cadeau de Noël 2020 (oui je dis bien 2020)
Pour rappel, je cherchais une petite vapeur Digitale/sound/fumée :
Bud.fr a écrit:Salut à Tous
A+
Je visais une Roco, j'ai trouvé (bien aidé par le LR 892 - page 11) une REE Modèle , j'ai choisi la référence MB-102S:
Bon, elle n'est pas donnée mais bon .....
Par contre, elle est sympa, avec son "son", assez riche par rapport au son "Diésel" de ma BR211, et la fumée rajoute un +
Un petite vidéo vite fait:
Pour le fonctionnement, j'espère que ça ira dans la durée, on verra.
J'espère que cet achat va me remotiver pour cet hiver, là aussi on verra.
En attente de réception, un fourgon de fin de convoi, avec feux, je crois que c'est pour de l'analogique mais ce sera un bonne base à modifier, à suivre.
Et pour Noël 2021, je vise une petite draisine DU65, la REE MB-109S qui ne sera disponible ..... qu'en 2022
A+
Je recherche aussi une 030 mais sans le son et sans bruits.
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Eh bien moi, c'est mon cadeau de 20018 (précommande de janvier 2018) que je viens de recevoir, mais je ne peux pas encore vous le présenter, je dois le laisser pied du sapin jusqu'à Noël.
Jean-Paul
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Jolie petite vapeur.
REE a de bons échos. Normalement elle devrait durer dans le temps.
Me faisant des cadeaux toute l'année, pas de prévisions Particulières pour Noël.
REE a de bons échos. Normalement elle devrait durer dans le temps.
Me faisant des cadeaux toute l'année, pas de prévisions Particulières pour Noël.
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Bonjour
Pareil et surtout cette année.
Pareil et surtout cette année.
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Moi, j'aurais bien aimé 2 voitures corail Roco. Mais c'est râpé: ustensile de cuisine.
J'avais oublié que mon épouse préfère me voir faire la cuisine et m'acquitter de tâches domestiques plutôt que de me regarder jouer au train électrique.
J'avais oublié que mon épouse préfère me voir faire la cuisine et m'acquitter de tâches domestiques plutôt que de me regarder jouer au train électrique.
Hagardelion- Messages : 352
Page 2 sur 2 • 1, 2