Petit réseau sisty
+4
BB15030
éric85
Raboliot
Letrainpassion
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petit réseau sisty
Bonjour,
Je reprend ici la description de ce petit réseau que je ressort suite au confinement. Au départ j'utilise un plateau de 120x70cm que j'avais construit pour un réseau N. D'ailleurs l'emplacement du pont tournant y est en core mais rebouché.
Voici un premier test avec un peu de matériel ancien sur une voie Jouef en acier.
Mais j'ai tout démonté pour préparer le plateau avec un peu de décor dans le fond.
Pour voir et comme la largeur du plateau ne me permet pas de mettre un rayon standard, j'ai remonté un réseau avec du matériel Jouef des années 60 y compris voies et signaux.
Mais franchement je ne pense pas continuer avec la voie Jouef qui serait utilisable quand même hormis les aiguillages. Donc démontage et prochaine étape peinture du plateau.
Je reprend ici la description de ce petit réseau que je ressort suite au confinement. Au départ j'utilise un plateau de 120x70cm que j'avais construit pour un réseau N. D'ailleurs l'emplacement du pont tournant y est en core mais rebouché.
Voici un premier test avec un peu de matériel ancien sur une voie Jouef en acier.
Mais j'ai tout démonté pour préparer le plateau avec un peu de décor dans le fond.
Pour voir et comme la largeur du plateau ne me permet pas de mettre un rayon standard, j'ai remonté un réseau avec du matériel Jouef des années 60 y compris voies et signaux.
Mais franchement je ne pense pas continuer avec la voie Jouef qui serait utilisable quand même hormis les aiguillages. Donc démontage et prochaine étape peinture du plateau.
Raboliot- Messages : 149
Echelle(s) utilisée(s) : H0
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Petit réseau sisty
D'accord mais on se calme car maintenant il me tout démonter et ranger dans les cartons.
Alors attendons la suite...
Mes premières locos, c'était des 020 comme ta noire, mais a clé, j'en ai passé des heures avec.
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
Salut,
Ton matériel est en très bel état
Ton matériel est en très bel état
BB15030- Messages : 563
éric85 a écrit:Mes premières locos, c'était des 020 comme ta noire, mais a clé, j'en ai passé des heures avec.
La 020 708 est la première version de 1956 avec roues en métal plein. Ensuite l'intérieur des roues a été rouge. J'ai d'autres version dont la far-west avec les wagons jaunes.
Bref j'ai une vitrine complète des années 1960 dont le point commun est la motorisation avec moteur saucisson.
J'ai déjà fait en expo des réseau Jouef époque 1960.
Et hop, le réseau est démonté.
Chouettes photos et vitrine qui fait envie.
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO
J'apprécie énormément les personnes qui comme toi préservent le patrimoine ferroviaire miniature ancien made in France.
BB15030 a écrit:J'apprécie énormément les personnes qui comme toi préservent le patrimoine ferroviaire miniature ancien made in France.
A qui le dis-tu. Un jour j'ai récupéré limite un carton de rails JEP HO avec des wagons qui était jeté à la décheterie. Hélas pas de locos. Mais j'ai un peu de matériel de cette marque.
J'ai aussi pas mal de matériel Hornby HO mais aussi du Marklin ancien avec de la voie M avec rail central et non les plots.
Tout cela au grand malheur de ma famille qui en guise d'héritage devra payer un videur de maison pour tout vider.
Letrainpassion a écrit:
Tout cela au grand malheur de ma famille qui en guise d'héritage devra payer un videur de maison pour tout vider.
Si personne ne s'y intéresse, pourquoi ne pas en faire don à un musée du jouet pour que cette magnifique collection ne soit pas perdue ?
PaulXpress- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Salut,
Les gens ne savent pas se qu'ils jettent des fois, à nos yeux se sont des trésors
Les gens ne savent pas se qu'ils jettent des fois, à nos yeux se sont des trésors
Salut,
Voila un bon début, à suivre...........
Voila un bon début, à suivre...........
De quoi s'amuser !!!! (et pour pas cher, ce qui est rare de nos jours !!!)
michelm2- Messages : 266
Echelle(s) utilisée(s) : Ho
Ça se présente vraiment bien.
C'est parfait, très propre
J'veux l'même réseau !
Petits détails...
Le PN et un loco tracteur Lima. Le PN est électrique prévu pour du 3 rails. Il sera piloté avec un inter.
Le poste d'aiguillage. Il s'agit d'un boitier d'alimentation Jouef de 1958 avec pile 4,5V. Vu la taille du réseau pour moi je préfère à celui du Poste 1 de Jouef.
Une loco T3 de Fleishmann époque 1960 acheté d'occase. Juste changé les attelages.
Les aiguillages r325 avec levier. Il me faut juste peindre le levier.
La grande rue de la gare...
Il me reste à peindre les routes et garnir de flocages et arbres le réseau. mais avant terminer le câblage.
Le PN et un loco tracteur Lima. Le PN est électrique prévu pour du 3 rails. Il sera piloté avec un inter.
Le poste d'aiguillage. Il s'agit d'un boitier d'alimentation Jouef de 1958 avec pile 4,5V. Vu la taille du réseau pour moi je préfère à celui du Poste 1 de Jouef.
Une loco T3 de Fleishmann époque 1960 acheté d'occase. Juste changé les attelages.
Les aiguillages r325 avec levier. Il me faut juste peindre le levier.
La grande rue de la gare...
Il me reste à peindre les routes et garnir de flocages et arbres le réseau. mais avant terminer le câblage.
Salut,
C'est fou que le réseau aussi simple soit il, change du tout au tout avec quelques bâtiments en plus
C'est fou que le réseau aussi simple soit il, change du tout au tout avec quelques bâtiments en plus
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3