La saga Franco-Crosti
3 participants
Page 1 sur 1
La saga Franco-Crosti
Vous avez déjà entendu parler des locomotives Franco-Crosti, mais vous ne connaissez surement pas son impressionnante saga, comme par exemple la "Mastodont" de la SNCB, disposition C1' + 1'B1B1' + 1'C, de 3000 Chevaux.
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/francocrosti/francocrosti.htm
En anglais
Jean-Paul
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/francocrosti/francocrosti.htm
En anglais
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
- Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Re: La saga Franco-Crosti
sacrée machine !
je ne connaissais pas !
je ne connaissais pas !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: La saga Franco-Crosti
Bonjour fab,
Je suis tombé sur ce site par hasard, des Franco-Crosti, je n'avais connaissance que de la BR 50.40, c'est pourquoi j'ai partagé l'info.
Jean-Paul
Je suis tombé sur ce site par hasard, des Franco-Crosti, je n'avais connaissance que de la BR 50.40, c'est pourquoi j'ai partagé l'info.
Jean-Paul
PaulXpress- Moderateur
- Messages : 309
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 70
Localisation : 44
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Re: La saga Franco-Crosti
une très bonne idée que tu as eu là!
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: La saga Franco-Crosti
Rivarossi avait sorti, entre autres, la GR 623.
une petite loco avec tender. type 130.
Son originalité tient à ce qu'elle a deux cheminées latérales (une de chaque côté) déportées en arrière vers la cabine. J'en avais vu une en marche, à l'époque. Très déconcertant.
Faut dire que dans les années 60, le matériel italien était surprenant par rapport à ce qu'on connaissait nous, en France. Surtout pour l'esthétique.
Je me souviens de trains arrivant de Gènes à Vintimille dont les locos électriques marron "fumaient". Je crois que c'étaient des vapeurs d'huile chaude. De freinage?
une petite loco avec tender. type 130.
Son originalité tient à ce qu'elle a deux cheminées latérales (une de chaque côté) déportées en arrière vers la cabine. J'en avais vu une en marche, à l'époque. Très déconcertant.
Faut dire que dans les années 60, le matériel italien était surprenant par rapport à ce qu'on connaissait nous, en France. Surtout pour l'esthétique.
Je me souviens de trains arrivant de Gènes à Vintimille dont les locos électriques marron "fumaient". Je crois que c'étaient des vapeurs d'huile chaude. De freinage?
Hagardelion- Messages : 352
Date d'inscription : 21/01/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum