Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
3 participants
Page 1 sur 1
Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Bonjour,
Voici une Locomotive à vapeur Fleischmann N Piccolo (7186) de type 150 des chemins Français. Cette belle machine est équipée d'un tender charbon et eau.
Le tender est capteur de courant et moteur par tous ses essieux. Deux sont équipé de bandages caoutchouc pour l'adhérence. Ses embiellages sont mobiles et complets. Ils traduisent bien la réalité. Elle roule dans un silence incroyable. Les feux 2 points sont réversibles Bancs et rouges. et les feux de manoeuvre sont actifs grâce à la "digitalisation". Le captage de l'énergie se fait aussi par les essieux de la loco, ce qui permet d'avoir une alimentation parfaite en toutes circonstances.
Elle hyper détaillée. Pour du N, c'est impressionnant.
J'ai installé sous dans la chaudière un micro décodeur ESU 128 pas. Il n'y a plus de place dans le tender du fait de la motorisation et du lest. Pas un pouillème de place disponible. Dans la loco, j'ai juste eu besoin de raboter le lest sur 5 mm. Cela ne nuit en rien à la stabilité de l'ensemble.
Cette loco est très puissante et malgré son groupe de 5 essieux elles s'inscrit sans souci dans les courbes de petit rayons. Merci Monsieur Fleischmann pour la conception et la grande qualité de ce modèle.
Quelques photos :
Bonjour,
Voici une Locomotive à vapeur Fleischmann N Piccolo (7186) de type 150 des chemins Français. Cette belle machine est équipée d'un tender charbon et eau.
Le tender est capteur de courant et moteur par tous ses essieux. Deux sont équipé de bandages caoutchouc pour l'adhérence. Ses embiellages sont mobiles et complets. Ils traduisent bien la réalité. Elle roule dans un silence incroyable. Les feux 2 points sont réversibles Bancs et rouges. et les feux de manoeuvre sont actifs grâce à la "digitalisation". Le captage de l'énergie se fait aussi par les essieux de la loco, ce qui permet d'avoir une alimentation parfaite en toutes circonstances.
Elle hyper détaillée. Pour du N, c'est impressionnant.
J'ai installé sous dans la chaudière un micro décodeur ESU 128 pas. Il n'y a plus de place dans le tender du fait de la motorisation et du lest. Pas un pouillème de place disponible. Dans la loco, j'ai juste eu besoin de raboter le lest sur 5 mm. Cela ne nuit en rien à la stabilité de l'ensemble.
Cette loco est très puissante et malgré son groupe de 5 essieux elles s'inscrit sans souci dans les courbes de petit rayons. Merci Monsieur Fleischmann pour la conception et la grande qualité de ce modèle.
Quelques photos :
Dernière édition par 333 le Mar 17 Avr 2012 - 20:08, édité 2 fois
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Tient c'est marrant ça.
Hier soir avant de dormir je me suis feuilleter un vieux loco revue.
Et dedans il y a la digitalisation de cette Fleishmann 150 Z.
Le gars à monter le décodeur dans le tendeur en rabotant le lest et refesant le dessus de la soute a charbon .
Ref : L.R. Mai 2006 n°706 - page 28 à 31.
Hier soir avant de dormir je me suis feuilleter un vieux loco revue.
Et dedans il y a la digitalisation de cette Fleishmann 150 Z.
Le gars à monter le décodeur dans le tendeur en rabotant le lest et refesant le dessus de la soute a charbon .
Ref : L.R. Mai 2006 n°706 - page 28 à 31.
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Oui, j'avais vu cela. C'est bien, mais je souhaitais conserver le lest dans son intégralité. Et puis les deux câbles électrique entre le tender et la loco ne me gênent pas. C'est comme si il y avait deux coupleursNicolas le banni a écrit:Tient c'est marrant ça.
Hier soir avant de dormir je me suis feuilleter un vieux loco revue.
Et dedans il y a la digitalisation de cette Fleishmann 150 Z.
Le gars à monter le décodeur dans le tendeur en rabotant le lest et refesant le dessus de la soute a charbon .
Ref : L.R. Mai 2006 n°706 - page 28 à 31.
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Bah m..de alors, une locomotive propulsion ?
Je n'avais même pas imaginé qu'une loco pouvait en fait recevoir son moteur dans le tendeur...
C'est pourtant une évidence quand on voit de la loco en elle-même...
Je n'avais même pas imaginé qu'une loco pouvait en fait recevoir son moteur dans le tendeur...
C'est pourtant une évidence quand on voit de la loco en elle-même...
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Même en Ho cela existe Jouef en a fait comme cela.Nico-59 a écrit:Bah m..de alors, une locomotive propulsion ?
Je n'avais même pas imaginé qu'une loco pouvait en fait recevoir son moteur dans le tendeur...
C'est pourtant une évidence quand on voit de la loco en elle-même...
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Effectivement, il y a plusieurs marque en Ho qui le font.333 a écrit:Même en Ho cela existe Jouef en a fait comme cela.Nico-59 a écrit:Bah m..de alors, une locomotive propulsion ?
Je n'avais même pas imaginé qu'une loco pouvait en fait recevoir son moteur dans le tendeur...
C'est pourtant une évidence quand on voit de la loco en elle-même...
Perso je ne trouve pas ça réaliste.
Voir les roues patiné au démarrageje préfère
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
+1 avec toi NicolasNicolas le banni a écrit:Effectivement, il y a plusieurs marque en Ho qui le font.333 a écrit:Même en Ho cela existe Jouef en a fait comme cela.Nico-59 a écrit:Bah m..de alors, une locomotive propulsion ?
Je n'avais même pas imaginé qu'une loco pouvait en fait recevoir son moteur dans le tendeur...
C'est pourtant une évidence quand on voit de la loco en elle-même...
Perso je ne trouve pas ça réaliste.
Voir les roues patiné au démarrageje préfère
Juste que dans le cas de cette 150 en N qui est super détaillée avec une chaudière ajourée il était vraiment impossible de cacher un ou plusieurs moteurs dans l'épaisseur du châssis. D'autant plus que dans la cabine c'était impossible aussi
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Clair que dans le HO, il y a la place, pas la peine de s'embêter avec le tendeur,
Par contre, à cette échelle, l'idée est intelligente ! Encore fallait-il y penser !
Par contre, à cette échelle, l'idée est intelligente ! Encore fallait-il y penser !
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Nico-59 a écrit:Clair que dans le HO, il y a la place, pas la peine de s'embêter avec le tendeur,
Par contre, à cette échelle, l'idée est intelligente ! Encore fallait-il y penser !
Pour le N effectivement le choix est vite fait, quoique.
j'ai vu des loco d'ont le moteur était dans le tendeur et les roues motrice était celle de la loco.
Il y a un cardan discret entre les deux.
Une autre solutions pour un manque de place.
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
J'ai vu ça aussi chez les copains... Mais ce n'est pas fiable comme solution. Les cardans ne tenaient pas plus d'une vingtaine d'heures
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
Puis en plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt !
Tant qu'à avoir le tendeur qui pousse, autant lui mettre le moteur... Car ça revient au même au final, mais en moins fiable cette solution avec cardan...
Tant qu'à avoir le tendeur qui pousse, autant lui mettre le moteur... Car ça revient au même au final, mais en moins fiable cette solution avec cardan...
Nico-59- Moderateur
- Messages : 1255
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Fleischmann N Piccolo 7186. Une vapeur 150 de la SNCF.
C'était soit disant pour un réalisme au niveau des embiellage. Mais, je suis 100% d'accord avec toi. C'est soit on met tout dans l'u ou dans l'autre et pis c'est toutNico-59 a écrit:Puis en plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt !
Tant qu'à avoir le tendeur qui pousse, autant lui mettre le moteur... Car ça revient au même au final, mais en moins fiable cette solution avec cardan...
En tout cas, quand ma machine roule, on y voit rien de moins que si tout était dans la loco. C'est le palus important
Et pour en ajouter, je préfère tout dans le tender avec un très bon fonctionnement que tout dans la machine avec un fonctionnement miteux.
333- Moderateur
- Messages : 584
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 69
Localisation : Beg-Meil
Echelle(s) utilisée(s) : On30, Oe
Type d'alimentation :- Digital
Sujets similaires
» Fleischmann N Piccolo 7000. Une vapeur 020 d'entrée de gamme.
» Fleischmann N Piccolo 7341. Une BB suisse des SBB-FFS.
» [Allemagne] 333 et ses locos. La ANNA de Fleischmann en HO. Une vapeur 020 alimentation 3 rails.
» catalogue Fleischmann et Jouef
» Grande braderie chez Fleischmann
» Fleischmann N Piccolo 7341. Une BB suisse des SBB-FFS.
» [Allemagne] 333 et ses locos. La ANNA de Fleischmann en HO. Une vapeur 020 alimentation 3 rails.
» catalogue Fleischmann et Jouef
» Grande braderie chez Fleischmann
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum