Aiguillage Piko A et ressort
3 participants
Page 1 sur 1
Aiguillage Piko A et ressort
Salut à Tous
J'ai investie dans des coffrets de rails Piko A, j'ai 2 aiguillages courbes BWL 55222/BWR 55223 et j'ai des problèmes de déraillements.
Il est vrai que je n'ai que des vieilles locos Jouef mais je cherche quand même une autre raison.
J'ai motorisé ces aiguillages avec les moteurs prévus pour (marquage vert) et je vois sur le catalogue Piko des Ressort d'aiguillage - 55231 (marquage rouge).
Je me demandais à quoi ça servait et si c'est nécessaire/obligatoire ????
A+ - Portez vous bien
J'ai investie dans des coffrets de rails Piko A, j'ai 2 aiguillages courbes BWL 55222/BWR 55223 et j'ai des problèmes de déraillements.
Il est vrai que je n'ai que des vieilles locos Jouef mais je cherche quand même une autre raison.
J'ai motorisé ces aiguillages avec les moteurs prévus pour (marquage vert) et je vois sur le catalogue Piko des Ressort d'aiguillage - 55231 (marquage rouge).
Je me demandais à quoi ça servait et si c'est nécessaire/obligatoire ????
A+ - Portez vous bien
Re: Aiguillage Piko A et ressort
En principe, les ressorts sont montés d'origine sur les aiguillages Piko, quand à leur rôles, il me semble obscurs. Désolé.
Amicalement.
Amicalement.
Ca déraille ou ?
Car j'avais aussi lu des problèmes a cause de hauteur de rail incompatible avec le vieux matériel a gros boudin de roues.
Peut etre une piste ?
Car j'avais aussi lu des problèmes a cause de hauteur de rail incompatible avec le vieux matériel a gros boudin de roues.
Peut etre une piste ?
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Le profilé de rail Piko A est au code 100 concernant la hauteur... Par contre il est plus fin ce qui le rend plus esthétique. Moi cela me convient. Et puis, surtout, les aiguillages ont un rayon en voie déviée de 90,8cm.
Amicalement.
Amicalement.
Bon, je sais pas trop, un coup ça passe, le coup suivant ça passe pas ...... Même des fois ça dépend du sens de la loco, BB 67001 Jouef, si j'ai les roues motrices devant, on dirait que ça passe mieux.
Je vais continuer à faire des essais (le pignon sortie moteur m'a lâché) , et le mois prochaine, je vais m'offrir une loco "récente", p'être bien une Piko pour aller avec les rails, je sais pas trop, mais comme ça je pourrais comparer.
Wait and See, le modélisme est une affaire de patience.
A+ - portez vous bien
Je vais continuer à faire des essais (le pignon sortie moteur m'a lâché) , et le mois prochaine, je vais m'offrir une loco "récente", p'être bien une Piko pour aller avec les rails, je sais pas trop, mais comme ça je pourrais comparer.
Wait and See, le modélisme est une affaire de patience.
A+ - portez vous bien
Ca m'est arriver de cintrer légèrement certains bout de rails ou limer un peu un coté d'un coeur d'aiguille pour que du matos qui déraillais souvent passe nickel.
L'ajustage c'est aussi ça le modélisme.
Par contre du matériel lourd passe mieux, j'ai lester le bogie avant de ma 231 jouef, c'est devenu un plaisir.
L'ajustage c'est aussi ça le modélisme.
Par contre du matériel lourd passe mieux, j'ai lester le bogie avant de ma 231 jouef, c'est devenu un plaisir.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Page 1 sur 1