Réseau Kansas
+3
Nicolas
BB15030
Alain 83
7 participants
Page 1 sur 1
Réseau Kansas
Voici quelques vues de mon petit réseau ayant pour thème le Kansas, ou plutôt l'idée que je m'en fait. L'environnement c'est inspiré de lieux réels trouvés sur Street View, indem pour les constructions. Mon matériel est de marque Athearn, Atlas, Proto 2000, Intermountain et Broadway. Le matériel roulant se compose d'une soixantaine de wagons (bien plus que le réseau peut en gérer), principalement des Kadee, Tangent, Tichy et autres.
Il reste beaucoup de chose à monter, notamment une signalisation qui a été ébauchée. Je trouve surtout du plaisir dans la réalisation du paysage et l'intégration de la voie de chemin de fer dans celui-ci. Comme nous sommes au Kansas les principales industries sont les « grain elevator), les « feed store » et autres « fertilizer plant ».
Ma
préocupation première dans l'exploitation réside dans la manœuvre, le dépôt et le ramassage des wagons qui s'effectue à l'aide de cartes de circulation.
Il reste beaucoup de chose à monter, notamment une signalisation qui a été ébauchée. Je trouve surtout du plaisir dans la réalisation du paysage et l'intégration de la voie de chemin de fer dans celui-ci. Comme nous sommes au Kansas les principales industries sont les « grain elevator), les « feed store » et autres « fertilizer plant ».
Ma
préocupation première dans l'exploitation réside dans la manœuvre, le dépôt et le ramassage des wagons qui s'effectue à l'aide de cartes de circulation.
Alain 83- Messages : 77
Echelle(s) utilisée(s) : HO
Type d'alimentation :- Digital
Re: Réseau Kansas
Tu à vraiment construit ton réseau à l'Amériquaine, avec les cartes de circulations et tout et tout. J'adore vraiment Très beau réseau
BB15030- Messages : 563
Type d'alimentation :- Analogique
C'est magnifique, ca donne envie.
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Voici ma dernière contruction pour mon petit réseau. Le dépôt d'essence. L'ensemble fait appel à un kitbashing de pièces diverses. L'espace sur la gauche vera l'installation d'une petite construction en bois typique des US. Si cela vous intéresse je vous en décrirais la fabrication.
Je réalise que la photo postée de la construction que j'envisage de faire est l'objet d'un Copyright, je la retire donc, mais vous pouvez consulter l'article, les photos et les plans sur le PDF suivant :
https://www.zelmeroz.com/album_rail/ab/lz_thorsby/thorsbyf.pdf
Je réalise que la photo postée de la construction que j'envisage de faire est l'objet d'un Copyright, je la retire donc, mais vous pouvez consulter l'article, les photos et les plans sur le PDF suivant :
https://www.zelmeroz.com/album_rail/ab/lz_thorsby/thorsbyf.pdf
Dernière édition par Alain 83 le Mar 14 Jan 2020 - 10:18, édité 1 fois
Bonjour,
Très beau réseau ! et, bien sur ça nous intéresse surtout si il ya les plan en plus...
Amicalement.
Très beau réseau ! et, bien sur ça nous intéresse surtout si il ya les plan en plus...
Amicalement.
Très réussi ton dépôt
PaulXpress- Moderateur
jeanmichelfr11 a écrit:Bonjour,
Amicalement.
+1, bien sur que oui
BB15030- Messages : 563
[Je réalise que la photo postée de la construction que j'envisage de faire est l'objet d'un Copyright, je la retire donc, mais vous pouvez consulter l'article, les photos et les plans sur le PDF suivant :
https://www.zelmeroz.com/album_rail/ab/lz_thorsby/thorsbyf.pdf[/quote]
Tu as le droit de publier la ou les photos à partir du moment ou tu cites les sources, ici la photo est publiée avec la signature de l'auteur et le "C" du copyright donc tout va bien!
Bon travail Alain comme d'habitude
https://www.zelmeroz.com/album_rail/ab/lz_thorsby/thorsbyf.pdf[/quote]
Tu as le droit de publier la ou les photos à partir du moment ou tu cites les sources, ici la photo est publiée avec la signature de l'auteur et le "C" du copyright donc tout va bien!
Bon travail Alain comme d'habitude
Francis16- Messages : 11
bonjour
marche pas le lien
marche pas le lien
éric85- Messages : 843
Echelle(s) utilisée(s) : N bientôt du HO