"Le Colosse de Zürich Ouest" : desserte d'un silo à grains en plein centre urbain ...
4 participants
Page 1 sur 1
"Le Colosse de Zürich Ouest" : desserte d'un silo à grains en plein centre urbain ...
Bonjour les Amis J'espère que vous allez bien.
Voici une petite vidéo, réalisée par un quotidien de Zürich (en langue Allemande, donc), sur une desserte marchandises, que je trouve particulièrement atypique et intéressante ...
La desserte ferroviaire (non électrifiée) d'un silo et moulin à grains en plein cœur des quartiers ouest de Zürich !
Bon, les commentaires sont en Suisse allemand, mais les images et les sons parlent d'eux mêmes ...
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Voici une petite vidéo, réalisée par un quotidien de Zürich (en langue Allemande, donc), sur une desserte marchandises, que je trouve particulièrement atypique et intéressante ...
La desserte ferroviaire (non électrifiée) d'un silo et moulin à grains en plein cœur des quartiers ouest de Zürich !
Bon, les commentaires sont en Suisse allemand, mais les images et les sons parlent d'eux mêmes ...
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Re: "Le Colosse de Zürich Ouest" : desserte d'un silo à grains en plein centre urbain ...
Le train qui s’arrête pour laisser passer le Tramway .
Nicolas- Moderateur
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: "Le Colosse de Zürich Ouest" : desserte d'un silo à grains en plein centre urbain ...
Salut Nicolas
Oui, le train manœuvrant qui s'arrête pour laisser passer le tramway, ça me semble plutôt logique : s'il y a un tram toutes les trois minutes, et que le train qui refoule bloque les voies du tram, tu imagines facilement le bazar !
Oui, le train manœuvrant qui s'arrête pour laisser passer le tramway, ça me semble plutôt logique : s'il y a un tram toutes les trois minutes, et que le train qui refoule bloque les voies du tram, tu imagines facilement le bazar !
Plus qu'étonnant ! Dans un pays latin ou africain, ça ne m'aurait pas surpris. Mais là, chez les teutons !
C'est la ville qui s'est urbanisée autour de la voie ?
C'est la ville qui s'est urbanisée autour de la voie ?
Nico-59- Moderateur
Bonjour Nico-59
Alors là, j'en ai aucune idée !
Peut-être qu'un Suisse Allemand pourrait nous renseigner sur la question ...
Je vais tout de même chercher un peu par moi-même.
@ bientôt !
Alors là, j'en ai aucune idée !
Peut-être qu'un Suisse Allemand pourrait nous renseigner sur la question ...
Je vais tout de même chercher un peu par moi-même.
@ bientôt !
super cette Vidéo
j'ai activé les commentaires en Français
c'est bien l'urbanisation qui est venue sur la "campagne des silos"
c'est une bonne idée de garder le train en ville , vraiment ces Suisses ont de bonnes idées.
j'ai activé les commentaires en Français
c'est bien l'urbanisation qui est venue sur la "campagne des silos"
c'est une bonne idée de garder le train en ville , vraiment ces Suisses ont de bonnes idées.
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Effectivement !
Mais chez eux, le train, c'est une volonté politique ininterrompue depuis qu'ils se sont mis à construire des lignes de chemin de fer. On ne peut pas en dire autant de la France, hélas
Chez nous, une telle installation n'aurait pas survécu ! Le maire d'une grande ville concernée par ce genre d'infrastructure aurait eu vite fait de tout mettre sur les camions ...
Mais chez eux, le train, c'est une volonté politique ininterrompue depuis qu'ils se sont mis à construire des lignes de chemin de fer. On ne peut pas en dire autant de la France, hélas
Chez nous, une telle installation n'aurait pas survécu ! Le maire d'une grande ville concernée par ce genre d'infrastructure aurait eu vite fait de tout mettre sur les camions ...
Grolandais a écrit:Effectivement !
Tout à fait !
Fab- Messages : 2528
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique