Mon matériel roulant en TT !
+3
Fab
jeanmichelfr11
Grolandais
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon matériel roulant en TT !
Hello
Certes ! Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit à ce propos (le réseau-étagère). A priori, j'ai des vues sur des panneaux de CP marine, épaisseur 18mm, à la bonne taille (180 * 40 cm), avec un côté rugueux, sur Amazon. Ça devrait convenir. Inutile, il me semble, de m'embêter à construire un caisson plus élaboré.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les essais souhaités, cela se fera demain j'espère, après les courses
Bien évidemment que j'ai tes coordonnées ! Je ne manquerais pas de te contacter si besoin.
Au fait, normalement je serai à Châteaulin ce weekend pour l'expo de modélisme, avec Train 29, en tant qu'exposant donc. J'attends confirmation.
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Certes ! Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit à ce propos (le réseau-étagère). A priori, j'ai des vues sur des panneaux de CP marine, épaisseur 18mm, à la bonne taille (180 * 40 cm), avec un côté rugueux, sur Amazon. Ça devrait convenir. Inutile, il me semble, de m'embêter à construire un caisson plus élaboré.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les essais souhaités, cela se fera demain j'espère, après les courses
Bien évidemment que j'ai tes coordonnées ! Je ne manquerais pas de te contacter si besoin.
Au fait, normalement je serai à Châteaulin ce weekend pour l'expo de modélisme, avec Train 29, en tant qu'exposant donc. J'attends confirmation.
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Re: Mon matériel roulant en TT !
Salut Antonin,
Tu t'es acheté du beau matériel. Les locos sont superbes
Tu t'es acheté du beau matériel. Les locos sont superbes
BB15030- Messages : 563
Date d'inscription : 13/12/2019
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Hello
Merci beaucoup !!
A bientôt pour de nouvelles aventures à l'Est ...
Merci beaucoup !!
A bientôt pour de nouvelles aventures à l'Est ...
Re: Mon matériel roulant en TT !
Salut,
De rien Antonin, cela change du matériel SNCF
De rien Antonin, cela change du matériel SNCF
BB15030- Messages : 563
Date d'inscription : 13/12/2019
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Bonsoir !
Grands changements : j'ai vendu les deux voitures voyageurs des JZ, la voiture-lits Ukrainienne, ainsi que tous mes wagons époques III et IV. Pour me recentrer sur mon activité favorite, qui deviendra l'activité unique du projet "GCR", pour "Groland Cargo Rail" en gare impasse de "Palambiers - Marchandises" : la manœuvre à basse vitesse de trains de desserte marchandises, la répartition des wagons sur les différentes voies du futur réseau et les compositions de trains de fret.
Il sera toutefois possible, dans un avenir plus ou moins lointain, d'observer en gare de Palambiers - Marchandises, un "train charter" touristique, au crochet de la T478 "Bardotka" époque IV des CSD (celle avec l'étoile rouge), que je garde jalousement. Ou encore un train spécial en provenance de la France (et ayant donc pour terminus la Présipauté de Groland) composé de deux voitures Eurofima SNCF en livrée C1 orange (... eh oui, le "Groland Cargo Rail" ne possède que la voie et les installations, et se contente du matériel que les réseaux de ses voisins veulent bien lui détacher !)
Le nom du projet change, le type de sessions de jeu aussi, le matériel également ... mais pas l'objectif initial : un mini-réseau à l'échelle TT, d'inspiration totalement barrée (et assumée) !
Merci pour votre soutien et vos encouragements !
Salut ... et ...
Grands changements : j'ai vendu les deux voitures voyageurs des JZ, la voiture-lits Ukrainienne, ainsi que tous mes wagons époques III et IV. Pour me recentrer sur mon activité favorite, qui deviendra l'activité unique du projet "GCR", pour "Groland Cargo Rail" en gare impasse de "Palambiers - Marchandises" : la manœuvre à basse vitesse de trains de desserte marchandises, la répartition des wagons sur les différentes voies du futur réseau et les compositions de trains de fret.
Il sera toutefois possible, dans un avenir plus ou moins lointain, d'observer en gare de Palambiers - Marchandises, un "train charter" touristique, au crochet de la T478 "Bardotka" époque IV des CSD (celle avec l'étoile rouge), que je garde jalousement. Ou encore un train spécial en provenance de la France (et ayant donc pour terminus la Présipauté de Groland) composé de deux voitures Eurofima SNCF en livrée C1 orange (... eh oui, le "Groland Cargo Rail" ne possède que la voie et les installations, et se contente du matériel que les réseaux de ses voisins veulent bien lui détacher !)
Le nom du projet change, le type de sessions de jeu aussi, le matériel également ... mais pas l'objectif initial : un mini-réseau à l'échelle TT, d'inspiration totalement barrée (et assumée) !
Merci pour votre soutien et vos encouragements !
Salut ... et ...
Re: Mon matériel roulant en TT !
bon! tu as réduit drastiquement ton parc !
il n'y a pas de raison que tu ne puisses le faire ce réseau étagère !
tu sais où me joindre en cas de besoin
il n'y a pas de raison que tu ne puisses le faire ce réseau étagère !
tu sais où me joindre en cas de besoin
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Salut Antonin,
C'est dommage pour le matériel, il était beau (mais je respecte ton choix). Je te souhaite une bonne continuation, que je vais suivre avec attention
C'est dommage pour le matériel, il était beau (mais je respecte ton choix). Je te souhaite une bonne continuation, que je vais suivre avec attention
BB15030- Messages : 563
Date d'inscription : 13/12/2019
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Bonjour
Merci pour vos réponses ! Oui, c'est vrai, mon parc de matériel roulant (wagons uniquement, si on exclut la T334 qui ne fonctionnait plus correctement ...) est drastiquement réduit. Je pense que, pour l'usage actuel, j'ai suffisamment avec mes trois locos (la Traxx et les deux Bardotka).
Mais, je n'exclus pas, pour mon anniversaire (en Février prochain) de me payer quelques wagons marchandises époques V et VI, ainsi que deux voitures voyageurs (dont une "Buffet") époque IV, pour le "train-charter" du "Groland Rail Aventures et Surprises" (les fameux "Trains du GRAS" à venir !)
Eh oui, les choses sont ce qu'elles sont, je vais être obligé de changer mon PC prochainement, et les "enveloppes" que j'aurais à Noël iront bien pour ça. En même temps, mon projet de départ en camping-car pour explorer la Normandie est annulé pour de bon, je déménagerais donc de manière "conventionnelle" quand viendra le temps, et voilà. Je prends les choses avec philosophie. Mais, pour rester dans le thème du train, je commanderais Trainz Railroad Simulator 2004 pour jouer un peu sur PC !
Une fois que je serais installé ailleurs, donc d'ici 6 à 8 mois environ, je me mettrais sérieusement à la construction réelle de mon réseau, en deux modules je pense (la gare et son faisceau de voies d'un côté, la coulisse pour le rangement des wagons de l'autre), et je contacterais le responsable de la chaîne Youtube "Aiguillages", qui sera ravi de faire un troisième reportage sur un projet de réseau à l'échelle TT !
Je ne manque pas de volonté, ni d'idées, ni d'envie de changement, c'est je pense ce qui fait ma force.
A bientôt ! Portez-vous bien, prenez soin de vous et des vôtres.
Salut et ... Banzaï !!!
Merci pour vos réponses ! Oui, c'est vrai, mon parc de matériel roulant (wagons uniquement, si on exclut la T334 qui ne fonctionnait plus correctement ...) est drastiquement réduit. Je pense que, pour l'usage actuel, j'ai suffisamment avec mes trois locos (la Traxx et les deux Bardotka).
Mais, je n'exclus pas, pour mon anniversaire (en Février prochain) de me payer quelques wagons marchandises époques V et VI, ainsi que deux voitures voyageurs (dont une "Buffet") époque IV, pour le "train-charter" du "Groland Rail Aventures et Surprises" (les fameux "Trains du GRAS" à venir !)
Eh oui, les choses sont ce qu'elles sont, je vais être obligé de changer mon PC prochainement, et les "enveloppes" que j'aurais à Noël iront bien pour ça. En même temps, mon projet de départ en camping-car pour explorer la Normandie est annulé pour de bon, je déménagerais donc de manière "conventionnelle" quand viendra le temps, et voilà. Je prends les choses avec philosophie. Mais, pour rester dans le thème du train, je commanderais Trainz Railroad Simulator 2004 pour jouer un peu sur PC !
Une fois que je serais installé ailleurs, donc d'ici 6 à 8 mois environ, je me mettrais sérieusement à la construction réelle de mon réseau, en deux modules je pense (la gare et son faisceau de voies d'un côté, la coulisse pour le rangement des wagons de l'autre), et je contacterais le responsable de la chaîne Youtube "Aiguillages", qui sera ravi de faire un troisième reportage sur un projet de réseau à l'échelle TT !
Je ne manque pas de volonté, ni d'idées, ni d'envie de changement, c'est je pense ce qui fait ma force.
A bientôt ! Portez-vous bien, prenez soin de vous et des vôtres.
Salut et ... Banzaï !!!
Re: Mon matériel roulant en TT !
je suis triste pour toi que ton projet camping-car tombe à l'eau !
d'un autre coté je suis content que tu restes + longtemps ici !
pour l'instant je ne suis pas dispo , je suis en pleine rééducation au centre à Tréboul !
mais en cas de besoin tu sais que je suis là ! au moins le WE .
d'un autre coté je suis content que tu restes + longtemps ici !
pour l'instant je ne suis pas dispo , je suis en pleine rééducation au centre à Tréboul !
mais en cas de besoin tu sais que je suis là ! au moins le WE .
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Vivement la suite !
Reignac- Messages : 154
Date d'inscription : 26/09/2020
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Fab a écrit:je suis triste pour toi que ton projet camping-car tombe à l'eau !
d'un autre coté je suis content que tu restes + longtemps ici !
+1
BB15030- Messages : 563
Date d'inscription : 13/12/2019
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Bonjour à tous !
Voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT, je me suis offert ça pour mon anniversaire.
- Voiture-couchettes WLABm type Y des UZ (Ukraine), époque VI, Tillig. Pour les trains internationaux.
- Cocorico !! Voiture Eurofima VSE époque V, de Tillig. Idem précédente (ça ira avec dans les compos !)
- Voiture passagers des ZSSK (Slovaquie), époque V, construction "Halberstadt" rénovée, Tillig.
- Cocorico encore : wagon porte-caisses mobiles "CNC Novatrans", époque IV / V, Tillig. Celui-là, je lorgnais dessus depuis longtemps.
- Wagon-silo à ciment "GATX" de la DB, époque VI, Tillig.
- Wagon-citerne "VTG" de la DB, époque V, Hädl (c'est le premier wagon de cette marque que j'achète).
- Coffret de deux voitures voyageurs ex-DR, rachetées par le Musée du Chemin de Fer d'Erfurt, rénovées, immatriculées chez l'opérateur privé régional "Erfurter Bahn Service" (EBS). Exactement ce que je cherchais pour assurer des "trains charter" de style "Ostalgie"
A suivre dans la semaine, les photos des premiers tests, et un peu plus tard, une vidéo sur Youtube !!
Bonne semaine à vous tous !!
- Antonin
Voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT, je me suis offert ça pour mon anniversaire.
- Voiture-couchettes WLABm type Y des UZ (Ukraine), époque VI, Tillig. Pour les trains internationaux.
- Cocorico !! Voiture Eurofima VSE époque V, de Tillig. Idem précédente (ça ira avec dans les compos !)
- Voiture passagers des ZSSK (Slovaquie), époque V, construction "Halberstadt" rénovée, Tillig.
- Cocorico encore : wagon porte-caisses mobiles "CNC Novatrans", époque IV / V, Tillig. Celui-là, je lorgnais dessus depuis longtemps.
- Wagon-silo à ciment "GATX" de la DB, époque VI, Tillig.
- Wagon-citerne "VTG" de la DB, époque V, Hädl (c'est le premier wagon de cette marque que j'achète).
- Coffret de deux voitures voyageurs ex-DR, rachetées par le Musée du Chemin de Fer d'Erfurt, rénovées, immatriculées chez l'opérateur privé régional "Erfurter Bahn Service" (EBS). Exactement ce que je cherchais pour assurer des "trains charter" de style "Ostalgie"
A suivre dans la semaine, les photos des premiers tests, et un peu plus tard, une vidéo sur Youtube !!
Bonne semaine à vous tous !!
- Antonin
Re: Mon matériel roulant en TT !
eh! ben! tu t'es fait plaisir !
c'est l'essentiel !
la gare devra être plus grande que prévue au début du coup!
pour le prochain réseau .
c'est l'essentiel !
la gare devra être plus grande que prévue au début du coup!
pour le prochain réseau .
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Salut Fab', salut à tous !
Effectivement, je me suis fait plaisir pour mes 35 ans, tu m'étonnes : une commande à 355 € chez Elriwa.de
Alors, je pense que la gare sera aussi ... longue que prévu initialement, puisque j'ai prévu de limiter mes compositions à deux voitures voyageurs derrière la Traxx (soit 640 mm de long en tout), et l'équivalent pour les circulations marchandises.
De toute façon, la voiture-lits Ukrainienne circulera soit avec la VSE Eurofima SNCF, soit avec la voiture Halberstadt des ZSSK, pas les deux à la fois, et le "train touristique" avec les deux voitures "moutarde" ex-DR ne comportera que deux voitures
A bientôt !
Effectivement, je me suis fait plaisir pour mes 35 ans, tu m'étonnes : une commande à 355 € chez Elriwa.de
Alors, je pense que la gare sera aussi ... longue que prévu initialement, puisque j'ai prévu de limiter mes compositions à deux voitures voyageurs derrière la Traxx (soit 640 mm de long en tout), et l'équivalent pour les circulations marchandises.
De toute façon, la voiture-lits Ukrainienne circulera soit avec la VSE Eurofima SNCF, soit avec la voiture Halberstadt des ZSSK, pas les deux à la fois, et le "train touristique" avec les deux voitures "moutarde" ex-DR ne comportera que deux voitures
A bientôt !
Re: Mon matériel roulant en TT !
Bonjour à vous tous !
Eh bien voilà, je suis de retour ... Après un été "voyageur" (suite à l'acquisition de mon C/C, un Peugeot J5 Autostar, j'ai fait plus de 4.000 km en 50 jours), et notamment ma participation à l'exposition du CMCF à Oignies, j'ai profité de mon voyage pour "faire quelques bonnes affaires en route".
Jugez plutôt ...
Les locomotives que j'ai acheté d'occasion (en lot) via un autre pratiquant de l'échelle TT ...
... Il y a de tout ! Une NoHAB Hongroise, une "Ludmilla" des CSD, un Köf, une autre loco Diesel de la DR, et deux vapeurs Allemandes, sans compter "l'intrus" que vous aurez sans doute remarqué, la série 08 de la BR (loco diesel à bielles des chemins de fer Britanniques)
Passons aux voitures voyageurs, dans le lot que j'ai acheté à un autre pratiquant de l'échelle TT (un ami)
Là aussi, il y a de quoi faire, notamment deux voitures-couchettes Russes (époque Soviétique !) de "TT-Modell", avec boîte d'origine et toute la notice en ... Russe.
Il y a aussi deux voitures-restaurant (une Mitropa de la DR, une DSG de la DB, époque IV), et d'autres voitures voyageurs (DR, PKP, DB, ...)
... Et le lot sympathique de wagons marchandises. On en a trop, pense-t-on toujours. Eh bien non !
Là aussi, beaucoup de trucs sympa, notamment les wagons frigo (avec les livrées des brasseries bien connues ...), deux wagons frigo Transfesa de la RENFE (!), deux wagons-citernes Primagaz de la SNCF (oui, oui), et deux wagons commémoratifs
Donc voilà. A priori, ça veut dire que je vais passer le mois de Novembre à ... commander de nouveaux essieux métalliques (mais isolés des deux côtés) pour pas mal de wagons, à nettoyer de fond en comble les locos pour les remettre correctement en service (nettoyage en bain d'huile spéciale), graisser et huiler les mécanismes comme il se doit, pour peut-être, enfin ...
... Penser à construire un petit réseau ?
Ah oui, je me remets à y penser. Mais, vu que je n'ai toujours pas déménagé, ça va partir sur un réseau en ovale, avec au moins une voie d'évitement, et plusieurs faisceaux de voies pour le fret et le remisage des rames. Mais un réseau démontable, transportable en petits caissons, sur le modèle des mini-réseaux Britanniques !
Je vous laisse, j'ai des étoiles et des trains plein la tête
A bientôt !
- Antonin "Grolandais".
Eh bien voilà, je suis de retour ... Après un été "voyageur" (suite à l'acquisition de mon C/C, un Peugeot J5 Autostar, j'ai fait plus de 4.000 km en 50 jours), et notamment ma participation à l'exposition du CMCF à Oignies, j'ai profité de mon voyage pour "faire quelques bonnes affaires en route".
Jugez plutôt ...
Les locomotives que j'ai acheté d'occasion (en lot) via un autre pratiquant de l'échelle TT ...
... Il y a de tout ! Une NoHAB Hongroise, une "Ludmilla" des CSD, un Köf, une autre loco Diesel de la DR, et deux vapeurs Allemandes, sans compter "l'intrus" que vous aurez sans doute remarqué, la série 08 de la BR (loco diesel à bielles des chemins de fer Britanniques)
Passons aux voitures voyageurs, dans le lot que j'ai acheté à un autre pratiquant de l'échelle TT (un ami)
Là aussi, il y a de quoi faire, notamment deux voitures-couchettes Russes (époque Soviétique !) de "TT-Modell", avec boîte d'origine et toute la notice en ... Russe.
Il y a aussi deux voitures-restaurant (une Mitropa de la DR, une DSG de la DB, époque IV), et d'autres voitures voyageurs (DR, PKP, DB, ...)
... Et le lot sympathique de wagons marchandises. On en a trop, pense-t-on toujours. Eh bien non !
Là aussi, beaucoup de trucs sympa, notamment les wagons frigo (avec les livrées des brasseries bien connues ...), deux wagons frigo Transfesa de la RENFE (!), deux wagons-citernes Primagaz de la SNCF (oui, oui), et deux wagons commémoratifs
Donc voilà. A priori, ça veut dire que je vais passer le mois de Novembre à ... commander de nouveaux essieux métalliques (mais isolés des deux côtés) pour pas mal de wagons, à nettoyer de fond en comble les locos pour les remettre correctement en service (nettoyage en bain d'huile spéciale), graisser et huiler les mécanismes comme il se doit, pour peut-être, enfin ...
... Penser à construire un petit réseau ?
Ah oui, je me remets à y penser. Mais, vu que je n'ai toujours pas déménagé, ça va partir sur un réseau en ovale, avec au moins une voie d'évitement, et plusieurs faisceaux de voies pour le fret et le remisage des rames. Mais un réseau démontable, transportable en petits caissons, sur le modèle des mini-réseaux Britanniques !
Je vous laisse, j'ai des étoiles et des trains plein la tête
A bientôt !
- Antonin "Grolandais".
Re: Mon matériel roulant en TT !
bon retour Antonin
ça y est tu as enfin reposer tes essieux .
Content de te savoir de retour dans le coin , il faudra que l'on se voit j'ai des bouquins pour toi .
De gros achats donc , un sacré paquet d'achats
le CC était donc plus lourd au retour qu'au départ !!
En cas de besoin , tu connais mon téléphone !!
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
Bonsoir à tous !
Alors voilà, je me suis rendu compte que, non seulement j'avais oublié de vous parler de deux wagons que j'ai acheté durant l'été 2021, mais qu'en plus, j'avais oublié de vous parler un peu plus en détail de tous les autres (achetés d'occasion ...) Voilà qui sera fait avec cette mise à jour !
---------------
Achats du mois d'août 2021 (neufs) :
Wagon bâché à bogies, Tillig, CFR Marfa (Roumanie). A une époque, Tillig avait sorti les mêmes avec des livrées Françaises ... j'aimerais en trouver au moins un.
Voiture voyageurs des CFR, 2ème classe, Tillig également. Avec la voiture-lits Ukrainienne, ça fera un magnifique train IC 1431 "Vlad Tepes" Brasov <=> Kiev (... sortez les gousses d'ail au cas où !)
------------------
Wagons et locos achetés d'occasion (les pièces que je vais garder) :
D'abord, plusieurs de ces wagons sont "Made in Russia", soit par la firme "TT-Modell", soit par la firme "PERESVET" ... avec à chaque fois, une étiquette en Russe et en Allemand, avec l'adresse de l'époque
Les deux locos que je pense garder (pas sûr) : un Köf de la DR, époque III, de Arnold, et une M61 "Nohab" des MAV (Hongrie), époque IV, Berliner TT Bahn (abrégé en "BTTB" pour la suite).
Je dis "pas sûr" parce que la Nohab a semble-t-il un début de "Zinkpest", autrement dit "maladie du zamac" au niveau d'un bogie ...
Voiture de train rapide de la DB, époque IV, livrée crème et bleu, BTTB.
Voiture-restaurant de la DSG, époque IV, BTTB.
Voiture-restaurant de la Mitropa (l'autre côté du mur ...), époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs, probablement "service intérieur" de la DR, époque IV, BTTB (... pas sûr que cette livrée ait réellement existé)
Voiture-lits "Aurora" des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Voiture-lits en livrée rouge des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Deux "boîtes à tonnerre" très sympa, l'une de la DRG, l'autre (rouge et crème) de la DR, époques III et IV, BTTB.
Wagon couvert "Expressgut" pour messageries de la DR, époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs de service intérieur des PKP (Pologne), époque IV, PSK-Modellbouw.
Wagon couvert à bogies de la DR, époque III ou IV, BTTB.
Wagon-citerne "Buna" ("combinat" industriel pétrochimique en RDA), époque III / IV, DR, BTTB.
Wagon-citerne ... Primagaz SNCF (!), époque IV, BTTB. Eh oui, à leur époque aussi, ils ont essayé ...
Wagon-citerne noir et bordeaux, MAV (Hongrie), époque IV, BTTB.
Deux wagons frigo de la DR, avec marquage "Interfrigo", gare d'attache Rostock, et cargaison ... non, pas du poisson, mais des bananes ! Époque IV, modèles BTTB.
Collector ! Wagon frigo à bogies, spécial "50 ans de l'échelle TT", avec toutes les marques. Modèle Tillig, sorti après la reprise par Jürgen TILLIG des anciennes marques et de leurs gammes.
Wagon tombereau à 2 essieux des PKP (Pologne), époques III / IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Budweiser" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB. "Na zdraví !" ("A la bonne vôtre" en Tchèque, mais avec modération.)
Wagon-frigo à bogies "Staropramen" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Radeberger" de la DR, époque IV, Peresvet (!)
Wagon à couverts rabattables, époque III, DR, BTTB.
Wagon-silo, époques III / IV, DR, BTTB.
Wagon frigo ... TRANSFESA de la RENFE (!!!), époque IV, BTTB.
Wagon tombereau à bogies type Eas, époque V, CD (Tchéquie), Tillig.
Encore un collector ! Wagon trémie à charbon, avec décoration commémorative, apparemment pour une date marquante dans l'histoire des mines de charbon en Tchéquie et/ou en Allemagne, époque V, CD, Tillig.
Plus classique, wagon citerne pour hydrocarbures "OMV" de la DB, époque V, Tillig.
Deux wagons trémies à déchargement automatique (charbon encore une fois, probablement), en livrée bleu et blanc pour l'un, en livrée grise avec marquage "VIAMONT" pour l'autre, tous les deux des CD, époque V, Tillig.
... Et voilà !! Autant vous dire que je ne manque pas de possibilités avec tout ça
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur les rails d'ici et d'ailleurs !
Alors voilà, je me suis rendu compte que, non seulement j'avais oublié de vous parler de deux wagons que j'ai acheté durant l'été 2021, mais qu'en plus, j'avais oublié de vous parler un peu plus en détail de tous les autres (achetés d'occasion ...) Voilà qui sera fait avec cette mise à jour !
---------------
Achats du mois d'août 2021 (neufs) :
Wagon bâché à bogies, Tillig, CFR Marfa (Roumanie). A une époque, Tillig avait sorti les mêmes avec des livrées Françaises ... j'aimerais en trouver au moins un.
Voiture voyageurs des CFR, 2ème classe, Tillig également. Avec la voiture-lits Ukrainienne, ça fera un magnifique train IC 1431 "Vlad Tepes" Brasov <=> Kiev (... sortez les gousses d'ail au cas où !)
------------------
Wagons et locos achetés d'occasion (les pièces que je vais garder) :
D'abord, plusieurs de ces wagons sont "Made in Russia", soit par la firme "TT-Modell", soit par la firme "PERESVET" ... avec à chaque fois, une étiquette en Russe et en Allemand, avec l'adresse de l'époque
Les deux locos que je pense garder (pas sûr) : un Köf de la DR, époque III, de Arnold, et une M61 "Nohab" des MAV (Hongrie), époque IV, Berliner TT Bahn (abrégé en "BTTB" pour la suite).
Je dis "pas sûr" parce que la Nohab a semble-t-il un début de "Zinkpest", autrement dit "maladie du zamac" au niveau d'un bogie ...
Voiture de train rapide de la DB, époque IV, livrée crème et bleu, BTTB.
Voiture-restaurant de la DSG, époque IV, BTTB.
Voiture-restaurant de la Mitropa (l'autre côté du mur ...), époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs, probablement "service intérieur" de la DR, époque IV, BTTB (... pas sûr que cette livrée ait réellement existé)
Voiture-lits "Aurora" des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Voiture-lits en livrée rouge des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Deux "boîtes à tonnerre" très sympa, l'une de la DRG, l'autre (rouge et crème) de la DR, époques III et IV, BTTB.
Wagon couvert "Expressgut" pour messageries de la DR, époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs de service intérieur des PKP (Pologne), époque IV, PSK-Modellbouw.
Wagon couvert à bogies de la DR, époque III ou IV, BTTB.
Wagon-citerne "Buna" ("combinat" industriel pétrochimique en RDA), époque III / IV, DR, BTTB.
Wagon-citerne ... Primagaz SNCF (!), époque IV, BTTB. Eh oui, à leur époque aussi, ils ont essayé ...
Wagon-citerne noir et bordeaux, MAV (Hongrie), époque IV, BTTB.
Deux wagons frigo de la DR, avec marquage "Interfrigo", gare d'attache Rostock, et cargaison ... non, pas du poisson, mais des bananes ! Époque IV, modèles BTTB.
Collector ! Wagon frigo à bogies, spécial "50 ans de l'échelle TT", avec toutes les marques. Modèle Tillig, sorti après la reprise par Jürgen TILLIG des anciennes marques et de leurs gammes.
Wagon tombereau à 2 essieux des PKP (Pologne), époques III / IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Budweiser" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB. "Na zdraví !" ("A la bonne vôtre" en Tchèque, mais avec modération.)
Wagon-frigo à bogies "Staropramen" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Radeberger" de la DR, époque IV, Peresvet (!)
Wagon à couverts rabattables, époque III, DR, BTTB.
Wagon-silo, époques III / IV, DR, BTTB.
Wagon frigo ... TRANSFESA de la RENFE (!!!), époque IV, BTTB.
Wagon tombereau à bogies type Eas, époque V, CD (Tchéquie), Tillig.
Encore un collector ! Wagon trémie à charbon, avec décoration commémorative, apparemment pour une date marquante dans l'histoire des mines de charbon en Tchéquie et/ou en Allemagne, époque V, CD, Tillig.
Plus classique, wagon citerne pour hydrocarbures "OMV" de la DB, époque V, Tillig.
Deux wagons trémies à déchargement automatique (charbon encore une fois, probablement), en livrée bleu et blanc pour l'un, en livrée grise avec marquage "VIAMONT" pour l'autre, tous les deux des CD, époque V, Tillig.
... Et voilà !! Autant vous dire que je ne manque pas de possibilités avec tout ça
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur les rails d'ici et d'ailleurs !
Re: Mon matériel roulant en TT !
Eh!ben! Ça en fait du matos.
De quoi alimenter aussi bien des gares marchandises que voyageurs.
De quoi alimenter aussi bien des gares marchandises que voyageurs.
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Re: Mon matériel roulant en TT !
C'est sûr qu'il y a de quoi faire.
Nicolas- Moderateur
- Messages : 1475
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 48
Localisation : Angers
Echelle(s) utilisée(s) : HO - 2 rails
Type d'alimentation :- Digital
Re: Mon matériel roulant en TT !
Et puis ils ont bonne apparence.
Je ne connaissais pas Tillig. Ils font aussi du HO.
Les marchandises étrangers, ça passe partout.
Je ne connaissais pas Tillig. Ils font aussi du HO.
Les marchandises étrangers, ça passe partout.
Hagardelion- Messages : 352
Date d'inscription : 21/01/2021
Re: Mon matériel roulant en TT !
Bonjour !
Merci pour vos réponses
@ Fab' et Nicolas : Oui, il y a carrément de quoi faire, même beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais en commençant en TT en Janvier 2018 ! Et ... pour un réseau en point-à-point, ça démultiplie d'autant les possibilités, avec 6 ou 7 locos Diesel et peut-être une vapeur à l'avenir ? (Les locos vapeur de Piko en TT me plaisent bien, et Roco va sortir une BR 80 tender en TT à la fin de l'année)
Oui, ils sont très bien faits, bien détaillés, ils roulent impeccablement bien, et ce pour des prix accessibles (pour ceux que j'ai acheté neufs : 22 € pour le wagon à parois coulissantes des ZSSK de PSK-Modellbouw, 28 à 41 € pour les wagons marchandises Tillig, 19 à 50 € pour les voitures voyageurs - 19 € pour une "deux pattes" Rekowagen de la DR, 50 € pour la voiture-lits Ukrainienne).
Tillig fait du TT, du HO (à leur catalogue notamment, une 040 TX SNCF), du HOm, du HOe (pour les deux dernières échelles : du matériel roulant Allemand en voie métrique ou étroite), et de la voie pour tramway !
Mais ils sont surtout spécialistes du matériel roulant de la DR, des CSD, des PKP, MAV, ... de tous les réseaux ayant existé entre 1945 et 1991 (période de la Guerre Froide), des redécorations et rénovations de ces matériels roulants, ils ont aussi quelques références typiquement Prussiennes, et il est vrai qu'on connaît assez peu cette marque en France.
J'ai d'ailleurs un colis en instance à la Poste ... je vais le chercher mercredi, certains ne vont pas comprendre ce qu'ils vont voir Je n'en dis pas plus ... Suspense !
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Merci pour vos réponses
@ Fab' et Nicolas : Oui, il y a carrément de quoi faire, même beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais en commençant en TT en Janvier 2018 ! Et ... pour un réseau en point-à-point, ça démultiplie d'autant les possibilités, avec 6 ou 7 locos Diesel et peut-être une vapeur à l'avenir ? (Les locos vapeur de Piko en TT me plaisent bien, et Roco va sortir une BR 80 tender en TT à la fin de l'année)
Hagardelion a écrit:Et puis ils ont bonne apparence.
Je ne connaissais pas Tillig. Ils font aussi du HO.
Les marchandises étrangers, ça passe partout.
Oui, ils sont très bien faits, bien détaillés, ils roulent impeccablement bien, et ce pour des prix accessibles (pour ceux que j'ai acheté neufs : 22 € pour le wagon à parois coulissantes des ZSSK de PSK-Modellbouw, 28 à 41 € pour les wagons marchandises Tillig, 19 à 50 € pour les voitures voyageurs - 19 € pour une "deux pattes" Rekowagen de la DR, 50 € pour la voiture-lits Ukrainienne).
Tillig fait du TT, du HO (à leur catalogue notamment, une 040 TX SNCF), du HOm, du HOe (pour les deux dernières échelles : du matériel roulant Allemand en voie métrique ou étroite), et de la voie pour tramway !
Mais ils sont surtout spécialistes du matériel roulant de la DR, des CSD, des PKP, MAV, ... de tous les réseaux ayant existé entre 1945 et 1991 (période de la Guerre Froide), des redécorations et rénovations de ces matériels roulants, ils ont aussi quelques références typiquement Prussiennes, et il est vrai qu'on connaît assez peu cette marque en France.
J'ai d'ailleurs un colis en instance à la Poste ... je vais le chercher mercredi, certains ne vont pas comprendre ce qu'ils vont voir Je n'en dis pas plus ... Suspense !
A bientôt !
- Antonin "Grolandais"
Re: Mon matériel roulant en TT !
Est-ce qu'il y a ces foutus sachets de pièces à coller?
Hagardelion- Messages : 352
Date d'inscription : 21/01/2021
Re: Mon matériel roulant en TT !
Et Bonjour à tous !!
Avec beaucoup, BEAUCOUP de retard, voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT (Juillet dernier) !
Tout d'abord, un grand classique des réseaux secondaires Allemands, époque IV, en traction Diesel (surtout en trains de fret) : BR 290 DB, Piko 47267, 134 € !
Pas de surprise avec Piko, une loco assez lourde, éclairage AV/AR réversible, volants d'inertie (un ralenti qui surprend, vu le prix de vente !), en somme, une bonne loco pour des trains de voyageurs comme de marchandises, et un régal pour les manœuvres !
Une autre loco Diesel, à la silhouette connue : V36 ex-DR, livrée "Museumsbahn Bruchhausen-Vilsen", Tillig 04644 (édition unique pour 2021), 136 € ! Une belle loco pour des trains historiques, ou pour du "service de manœuvres" avec des wagons pouvant être ceux d'un musée ferroviaire.
Et ... Cocorico !! Coffret de trois voitures voyageurs à "bidasses", TMFB (Train Militaire Français de Berlin), Tillig 01041, 125 € ! Pas de surprise non plus sur la qualité, les inscriptions, le roulement impeccable, je suis ravi ! Et "ça fera la rue Michel" pour un train spécial "Ostalgie" au crochet de la Bardotka à l'étoile rouge !
Tout le matériel marche vraiment bien, réellement, l'échelle TT me donne satisfaction à tous les égards !
Allez, Salut ... et BANZAÏ !
Avec beaucoup, BEAUCOUP de retard, voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT (Juillet dernier) !
Tout d'abord, un grand classique des réseaux secondaires Allemands, époque IV, en traction Diesel (surtout en trains de fret) : BR 290 DB, Piko 47267, 134 € !
Pas de surprise avec Piko, une loco assez lourde, éclairage AV/AR réversible, volants d'inertie (un ralenti qui surprend, vu le prix de vente !), en somme, une bonne loco pour des trains de voyageurs comme de marchandises, et un régal pour les manœuvres !
Une autre loco Diesel, à la silhouette connue : V36 ex-DR, livrée "Museumsbahn Bruchhausen-Vilsen", Tillig 04644 (édition unique pour 2021), 136 € ! Une belle loco pour des trains historiques, ou pour du "service de manœuvres" avec des wagons pouvant être ceux d'un musée ferroviaire.
Et ... Cocorico !! Coffret de trois voitures voyageurs à "bidasses", TMFB (Train Militaire Français de Berlin), Tillig 01041, 125 € ! Pas de surprise non plus sur la qualité, les inscriptions, le roulement impeccable, je suis ravi ! Et "ça fera la rue Michel" pour un train spécial "Ostalgie" au crochet de la Bardotka à l'étoile rouge !
Tout le matériel marche vraiment bien, réellement, l'échelle TT me donne satisfaction à tous les égards !
Allez, Salut ... et BANZAÏ !
Re: Mon matériel roulant en TT !
jolis achats
Du TT du N
il va te falloir de la place
pour mettre tout ça !
Fab- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : Plouhinec (Finistère)
Echelle(s) utilisée(s) : 1/87 (HO)
Type d'alimentation :- Analogique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon matériel roulant
» Digitalisation du matériel roulant de jeanmichelfr11
» PIGNON LES PINS Matériel Roulant
» Le matériel roulant de Suzon les Pins
» Petite session de tests du matériel roulant en TT !
» Digitalisation du matériel roulant de jeanmichelfr11
» PIGNON LES PINS Matériel Roulant
» Le matériel roulant de Suzon les Pins
» Petite session de tests du matériel roulant en TT !
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum